Les plantes dissparaissent !


Messages recommandés

Bonjour, j'ai eu un gros souci, c'est la premiére fois que je plante (d'ailleur un grnad merci a CANAWEED) j'ai fais germer mes graines une 1er fois, au bou de 3 semaines environs, les plante étaient en pots sous néon mais la tige été trés grande et pas solide, j'été obligé de l'attacher avec un tuteur, puis un jour les feuille ont commencé a devenir jaunes puis le diamétre de la tige principale du pied a rapetissir,....malgrés que j'ai perdu la moitié de mes plants, j'ai decidé de les planter en extérieur le week end dernier ( trous de 25L rempli de terreau avec du grillage tout autour...).Tout content je voyais que ma plante reparaient mais voilà que le surlendemain, je reviens à mon coin et la plus rien....plus de tige, plus de racine !

J'ai dabord pensé aux fourmis, alors j'ai refais germé des graine et j'ai replanté en y mettant de l'insecticide et jj'y suis revenu 2jour aprés les avoir planté et la plus rien, je ne comprend pas, quelqu'un pourrait-il m'aider ??

Merci.

Modifié par Etranje
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non impossible , je ne me les suis pas faites volées, !

Il y a du grillage en conne qu'il faut enlever pour prendre les pieds ok le grillage n'as pas bougé !

 

Peut etre qu'il fesais trop froid ?? car les pied mesuré 2-3cm et il été dehors .

 

Ou alors peut etre que j'avais trop arrosé ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Vyking

Bonjour,

 

ne poste pas ton topic dans la première section venue, mais dans celle lui correspondant le mieux !

 

Direction le forum "Culture outdoor" !

 

 

Cordialement

Vyking

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Peut etre qu'il fesais trop froid ?? car les pied mesuré 2-3cm et il été dehors .

 

Ou alors peut etre que j'avais trop arrosé ?

Ce n'est pas ça qui va faire disparaître ta plante!

 

Peut-être as-tu à faire à des limaces morfales ;-)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut marentz , pe as-tu simplement pas remarquer tes plantes?

As-tu liquider toute la végétation à proximité ?

 

Ou es ton spot , dans les bois dans la ville ?

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non jdéconne moi aussi .

 

en fait j'ai u le mème problème que toi et c'était des toutes petites limaces qui mangeaient les racines et une bonne partie de la tige donc j'ai fait sécher la terre je l'ai mise en poussière pour tuer les bestiolles qui avait dedans et j'ai remis de l'eau pour humidifier tout ça et j'ai replanté et la c'était bon.

Par contre il me semble que le terreau acheté en magasin est stérilisé donc il ne contien pas de bestiolle.

 

tchao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Vyking

Bonjour,

 

Par contre il me semble que le terreau acheté en magasin est stérilisé donc il ne contien pas de bestiolle.
et pour celui qui ne l'est pas, terre récupérée en nature ou sac de terreau éventré entreposé dehors : micro-onde !

 

Cinq à dix minutes (en fonction du volume) puissance max, et vous voila débarrassé des bestioles indésirables, larves, oeufs & Cie.

 

 

Cordialement

Vyking

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.