Question sur les cristaux hydratant


Messages recommandés

j'ai acheter les cristaux hydratant et je lis les info et me dise pas si il faut que jen mettre a tout les fis jarose ou ben il enmagasine toujours de leau?????

le probleme cest si il reste toujours et jen rajoute a tut les fois il va avoir une montagne de sel devant mes pieds:P

merci davance
ps si quelqun a deja utilisé me dire ses comentaire et comment lutiliser.

Modifié par Etranje
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je n'en ai jamais utilisé pour l'instant mais je vais en acheter.

 

Pour répondre à ta question, je pense qu'il faut les incorporer au sol au début, c'est tout. Il me semble même avoir lu qu'ils restent disponibles plusieurs années. Le principe est qu'ils se gonflent quand tu arroses et qu'ils restituent l'eau au fur et à mesure des besoins de la plante.

 

Mais je ne suis sûr de rien, si un utilisateur pouvait nous éclairer.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14

Bonour ou bonsoir a toi, alors j'ai achete le meme style de cristaux, nous ici ont appel cela des grain d'eau aussi, c'est vendu en poudre ou en petit grains plus precisement, et en mettant de l'eau il l'absorbe et gonfle enormement. Donc normalement tu n'as qu'a l'additionne a ta terre UNE FOIS POUR TOUTE, et puis a chaque arrosage ils absorberns le surplus d'eau et la redistriburat au fur et a mesure du besoin de la plante. Un conseille pour que l'eau ai le temps de bien absorber l'eau je te conseille de plutot planger tes pots directement dans l'eau pendant une 1/2h puis tu les enleves. Voila bon culture a toi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le probleme c que jutilise se truc pour le boix pour ne pas etre oubliger daller les voir trop souvent pour faire des trails et que les voleurs vienne ......

 

donc si je fait juste aroser normalement vont t'il absorber pareille ???? sufisamenet pour ne pas etre oubliger de retourner trop souvent? donc moins de chance de me faire voler mes bébé ;-)

 

merci des réponse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.