Choix filtre charbon


Messages recommandés

Slt a tous,

 

Ma question est simple comment choisir la taille de son filtre a charbon ?( 160M3, 350M3, 1000M3.....).(mon espace fais 60*60*200cm)

 

A si j'ai une deuxième question, Vous le branchez comment le filtre, en entrée ou plutôt en sortie du système.

 

Donc en entrée ce serais filtre dans l'espace de culture ca donnerais :: Filtre==gaine==RVK==gaine va a l'exterieur. ( donc la l'air est traité a l'interieur et sort sans odeur.

 

En sortie : Filtre a l'exterieur de l'espace :: L'air est d'abord extrait de l'espace et est traité a l'exterieur.

 

Comment ca marche le mieux ?

 

Merci pour vos reponses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!!

 

 

Ma question est simple comment choisir la taille de son filtre a charbon ?( 160M3, 350M3, 1000M3.....).(mon espace fais 60*60*200cm)

 

ba tu peux le choisir en fonction de ton extracteur..

 

>ex:si tu as un rvk de 225m3/h,cest qu'il a un diametre de 125mm donc il te faut un filtre a charbon idem.

apres pour les m3,cest toi qui choisi.plus il est fort en m3,plus il te durera longtemp du fait qui il aura + de charbon dedans!

 

 

apres pour ton autre question,je ne pense pas que ca soit trop important vu qu'il faut juste que l'air extrait passe par le filtre avant d'etre evacuée dehors!donc entré ou sortie...moi cest en entrée!

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta reponse. J'ai une autre question es que ca marche vraiment bien ?? plus d'odeur dutout ? mème si il faut que je mette un système sur-dimensionné d'extration d'air mais il faut vraiment que je n'ai plus d'odeur.

 

Parceque la je me suis fais grillé par ma voisine.( normal ca pue la beuh sur le palier en dans tous mon appart)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Zut, ZUT, ZUT. Bon ben la je suis parti pour changer de variété, celle que j'ai actuellement sens vraiment enormement.

 

J'ai de la chrystal... enfin c'est ce que j'ai commandé mais j'ai des doutes que ce soit vraiment de la chrystal, parce que j'ai deja fais 3 plantation de chrystal et cela ne sentais pas autant, et elle avait pas la mème gueule.

 

Bref, Merci en tous cas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

dans le forum "varietes graines et genetiques" tu trouveras un topic nommé "odeurs: quelles varietes choisir ou éviter". tu auras assez le choix mais si tu comptes faire de l'indica c'est tendu, j'ai rien trouve pour l'instant à part le northern light et la mindbender. Quelqu'un m'a dit que sa afgani sentait peu mais en general c'est vraiment pas le cas des afghanes.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Si on veut une efficacité à 90% il faut que le placo soit étanche à 100%(utilisation de joint speciaux entre les portes ....) et placer le filtre dans l'espace puis desuite dessus le RVK.

 

En plus dans la gaine(vers la sortie) on peu integrer un déodorant d'appartement ou une plaquette de vaportek ou encore un ioniseur

 

à bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 6 mois après ...
ba tu peux le choisir en fonction de ton extracteur..

 

>ex:si tu as un rvk de 225m3/h,cest qu'il a un diametre de 125mm donc il te faut un filtre a charbon idem.

apres pour les m3,cest toi qui choisi.plus il est fort en m3,plus il te durera longtemp du fait qui il aura + de charbon dedans!

 

 

apres pour ton autre question,je ne pense pas que ca soit trop important vu qu'il faut juste que l'air extrait passe par le filtre avant d'etre evacuée dehors!donc entré ou sortie...moi cest en entrée!

 

++

 

Si l'extracteur et le filtre ont le même diamètre mais que leur nombre de m³/h est différent ça a de l'importance?

 

ex: si l'extracteur d'air fait 125mm / 225m³/h c'est possible de prendre un filtre à charbon qui fait 125mm / 350 m³/h ?

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut moi je viens de m'equiper en extracteur+filtre a charbon donc pour le choix du filtre il faut qu'il soit egal ou superieur a la puissance de l'extracteur. Pour la meilleure efficacité le mec du growshop m'a dit filtre en entré branché direct sur le rvk. Vu qu'ils sont super competant dans ce shop je lui fait confiance. Voila ce que je sais a++ bonne culture peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par leptitplanteur le 4/12/2006 23:58:06

 

Salut moi je viens de m'équiper en extracteur+filtre a charbon donc pour le choix du filtre il faut qu'il soit égal ou supérieur a la puissance de l'extracteur. Pour la meilleure efficacité le mec du growshop m'a dit filtre en entré branché direct sur le rvk. Vu qu'ils sont super compétent dans ce shop je lui fait confiance. Voila ce que je sais a++ bonne culture peace

 

OK, merci pour ta réponse leptitplanteur.

 

Et pour relier le filtre à l'extracteur il y a besoin d'un collier de serrage?

Mêmes questions si on relie le filtre à la gaine ou l'extracteur à la gaine: nécessité d'un collier de serrage?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.