Extracteur


Messages recommandés

Bonjours .

J'ai fais l'accisition d'un extracteur RVK de 450 m3/h , je souhaiterai savoir s'il etait possible de brancher un variateur pour reduire la vitesse de l'extraction ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Oui de preference un variateur monophasé pour moteur d'extraction de 1.5A. Et au pire un variateur de VMC mais moins fiable.....

 

 

tchuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CAr lorsque je branche mon extracteur , mes 2 intracteur (90m3/h) se trouve "emballés" pour évité cela , est-ce que je peux faire une intraction passive ? ou suis-je obligé de mettre un variateur ?

Et pour le bruit de l'extracteur , j'ai fais une boite , avec laquel je compte mettre de la laine de roche dedans pour diminué le bruit , est-ce que cela est suffisant ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CAr lorsque je branche mon extracteur , mes 2 intracteur (90m3/h) se trouve "emballés" pour évité cela , est-ce que je peux faire une intraction passive ? ou suis-je obligé de mettre un variateur ?

 

Un variateur te permettrait déjà de diminuer légèrement le bruit...

Si ton intra s'emballe par manque de puissance laisse là passive cela fonctionnera aussi bien.

 

 

Et pour le bruit de l'extracteur , j'ai fais une boite , avec laquel je compte mettre de la laine de roche dedans pour diminué le bruit , est-ce que cela est suffisant ?

 

Suffisant pour diminuer le bruit, toujours!

Mais tu ne pourras pas entièrement l'étouffer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très simplement regarde le rapport : EXTRA 450 INTRA 180(2X90), c'est un peu normal que ça s'embale il y a une sacrée difference de pression, maintenant oui une intra passive pas de problèmes mais pense bien à la proteger(filtre mousse au charbon actif, lumière) et surtout fais en plusieurs pour ne pas brider l'extracteur(ou alors reprend le même diamètre que ton RVK).

 

Pour ton système d'insonorisation je te conseil plutôt de faire une caisse en bois à l'interieur tu suspend ton rvk avec des ressorts et sur les parois à l'interieur tu plaque de la mousse acoustique(mousse à picot) et de plus utilise de la gaine insonorisée

 

PS j'ai le même extracteur

 

PS2 tu peux très bien utiliser nimporte quel variateur tant qu'il encaisse + de 80W

 

à bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.