Choix de la ventilation


Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Alors voilà, je vais disposer d'un (tout) petit espace pour la flo, tout en longeur : 100(L) X 30(l) X 100(H). Il va de soit qu'il ne sagit pas de production intensive...

 

Je dispose d'une lampe MG 125.

J'ai déjà un extracteur de type "pas-cher-à-Leroy-Trucmuche" mais sa taille (profondeur) pose un problème : il se retrouve à quelques malheureux cm de la paroi. Je pourrai le poser en longueur mais cela créerait un espace en-dessous sans circulation d'air, non ? De plus, c'est bruyant, trop, et je doute de la réelle nécessité d'un tel engin pour ce type de placard. Des ventilos d'ordis ne seraient-ils pas suffisant (bombes atomiques Vs frappes chirurgicales...) ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut le duc (référence au film des frères Coen ? ;-))

 

Hum, ton placos est quand même assez grand (enfin, 1m de longueur) donc doit bénéficier d'une bonne extraction d'air...

Mais je pense que de simples ventilos PC pourraient convenir, tu peux en mettre 1 pour l'intra et 1 autre pour l'extra :-P

 

Je précise qu'étant novice dans le domaine je dis peut-être des bêtises ^^", mais il me semble bien que des ventilos pc pourraient suffire :-P

 

@toute !

beubeu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ya plusieurs but a une bonne ventilation:

Renouveler l'air

Eviter que ca chauffe

Et muscler les plantes

 

Donc si t'envoie la sauce (surtout en croissance) t'aura des troncs bien baraqués et plus productifs que des plantes-ficelles (invention d'un nouveau mot ©)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Okay, merci les mecs.

 

J'imagine que les ventilos de PC doivent être placés dans le sens de la longueur ?

 

P.S. Beubeu, ouaip, s'agit bien de ce pur film :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.