Est-ce ambitieux de..


Messages recommandés

Faire une culture hydro sans testeur ec?!

Voilà je suis en hydro goute à goute (sur billes d'argiles)

J'utilise la flora series de ghe.. Les graines germent et je n'ai pas de testeur Ec..

D'où ma question..

Puis-je me passer de testeur ec en respectant scrupuleusement le programme k flora series de ghe?

Thx!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faire une culture hydro sans testeur ec?!

Voilà je suis en hydro goute à goute (sur billes d'argiles)

J'utilise la flora series de ghe.. Les graines germent et je n'ai pas de testeur Ec..

D'où ma question..

Puis-je me passer de testeur ec en respectant scrupuleusement le programme k flora series de ghe?

Thx!

 

bonsoir :)

bon bah moi ecoutes jai reussis a faire pousser sans testeur d'EC dc je ne penses pas etre le seul ds ce cas... certe ma recolte n'etait pas glorieuse mais c'etait la premiere fois pr moi en hydro..dc... je sais pas mais je pense pas ke ca pose probleme :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour' date='

 

c'est possible mais:

1/pas optimal

2/peu pratique car ca exige de changer ta solution chaque semaine

 

Tchuss

[/quote']

pourquoi changer la solution? je ne l'ai jamais fait.. juste lorske je changeais les dosages suivants les periodes.. est ce reelement un pb?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde

 

Sa fait 1 mois 1/2 que je me sis lancé dans ma première culture et direct en hydro malgré tous les post qui préconisai de commencé en terre.

Moi non plus je n ai pa de testeur EC et j utilise la game flora-series.

En suivant le programme k et en changeant ma solution toute les semaine je n ai pas eu de problemes. J espere que sa va continué comme sa...

 

Bonne soirée a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

'soir,

 

pourquoi changer la solution? je ne l'ai jamais fait.. juste lorske je changeais les dosages suivants les periodes.. est ce reelement un pb?

 

La consomation en eau et en nutriments varie selon les besoins.

Sans testeur, tu ne peux pas savoir ce qui a réellement été consommé.

Donc lorsque tu dois équilibrer (en principe après une semaine), tu est obligé de changer toute la réserve pour pouvoir effectuer un dosage proportionnel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma par en étant à ma premiere recolte et n'etant pas cresus je n ai pas acheté de testeur d'ec mais ayant un bac rellativement petit (20L) je suis contraint de le changer regulierement (3 fois / semaine ) mais je n'ai jamais eu de signe de "surengraissage" et mes plantes poussent trés bien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis contraint de le changer regulierement (3 fois / semaine)mais je n'ai jamais eu de signe de "surengraissage" et mes plantes poussent trés bien

 

Pour sûr, impossible de faire des dégâts et de laisser apparaître des carences en changeant de solution tout les 3 jours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.