ptit question sur ballast + ampoule.


Messages recommandés

Slt à ts.

Voila hier je me suis procuré chez ma g-mère une lampe avec boitier(l'appareil à une dizaine d'année). dc je suis obligé de changer l'ampoule ms le hic! c'est que j'ai tt démonté ms je ne vois pas de ballast, l'ampoule qu'il y a dessus est je pense une lampe à mercure(spectre blanc)500W. A votre avis si je met une HPS de 600W, l'ampoule perd alors de la puissance? (car je ne pense pas qu'on vend des HPS de 500W )

Si oui, pouvez me donner le prix. Merci bcp

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hi greenpawn!!!

just a question. Tu l'as eu où ton HPS 150 watts.j'en cherche une par chez moi dans les magasins et growshop et ya pas moyen d'en trouver...

tu sais pas dans quel magasin je pourrais en pécho une? tu trouves où les ampoules de rechange?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une 600 W ne passe que sur un ballast 600 W donc si tu la met sur le 500 je c pas ce quil se passera mais je c'est que ca marchera pas

 

ensuite si ya pas de balast lache l'affaire c'est ni une MH ni une HPS

 

une HPS ressemble a ca : ampoule.jpg

 

une MH a ca : mh400.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et le mieux que t'a à faire quand tu récupère un vieux truc que tu sais pas faire marcher, c'est de racheter une hps, c'est ce qu'il y a de plus sur. Comme il dit, au mieux une 600 ne va pas marcher, au pire tu fait tout griller et tout exploser. Et t'est alors obligé tout tout racheté...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

c bon g fai des test cet aprem mon ampoule est une HPS de 500W.en effet il fo ke je la change par une neuve.

Mais personne n'a tjrs pas répondu a ma question qui était: Est-ce que je peux adapter une hps de 600W dessus??? sachant que des hps de 500W ca n'existe pu.

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben si on t'a répondu, on t'a dis que t'allais griller tout ton bordel en faisant ça. T'a que comparer avec une ampoule normale : quand tu mets une 100W alors que le max est de 60W, ben trés vite tu grilles tout. Ben la je pense que ça va être pareil voire pire, mieux vaut pas tenter des trucs comme ça. Au pire tu mets une amoule moins forte mais je suis pas sur que ça soit beaucoup mieux. Sinon moi je m'achète un ballst 250W et je mets une ampoule 1000W, et oui ça serais trop facile!!! :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.