Kit hydro, que choisir??


Messages recommandés

Slt à tous,

 

Je suis un débutant, et j'aimerais me mettre à la culture hydroponique.

Je me suis pas mal documenté sur le sujet, et j'aimerais savoir ce que vous me conseillez pour bien débuter.

 

Ma culture se fera en placard L 900 x l 600 x H 1900 mm

que je vais fabriquer.

 

1) Quelle table choisir? moi j'ai vu le gt205?

 

2) 250 W suffisant pour cette surface? HPS ou MH ?

 

3) extracteur RVK 100mm ?

 

4) Combient je peux planter de plant sur un gt205? et quelle variétée me conseillez vous? pour un newb comme moi... lol

 

Dite moi ce qu'il est primordial d'acheter?

 

Donner moi svp des conseil pour bien concevoir mon placard...

 

Merci :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mec.

1/ Je penses que le 205 gt est une tres bonne idée ( tres simple d'emploies .

2/250w c'est bien aussi , apres vu la taille de ton placo si tu mets une 400w , ca va trop chauffer.

3/là par contre , moi j'ai un rvk 160 plus le placardest petit et plus ca chauffe vite , il faut donc une grosse extraction.

4/moi je mets 2 pieds , bien palissé et taillés , c nickel , sinon apres c'est trop la jungle , comme variété , Super Skunk.

Sinon il te faut , ph- , testeur ec/ph , thermometre hygrometre , pipette , un doseur 50ml , un de 250ml , ciseaux , engrais , et additifs

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour tes conseils pzgdiv,

Le truc c si je met un RVK 125 le volume d'air de mon placo sera renouvellé 5 fois par minute? c énorme non?

 

Je suis allé faire un devis dans un growshop (d'ailleur le gars est vraiment sympa):

 

- grotank GT 205 I

- Kit 250W HPS

- RVK 125mm/225m3

- ventilo HONEYWELL

- Tripack ONE PART GHE

- cube LDR 10 x 10

- Plateau cubes LDR x 77

- sac bille d'argile 25L

- et le Kit pH test

 

Le tout pour 331¤ Hors remise.

 

Quand pensez vous? C'est good?

 

Merci pour vos réponses, ca a l'air cool ici :-D :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais le GT 205i et je l'ai revendu pour plusieures raisons, notament a cause de la technique dite NFT, c'est pas bon si tu part de graines et que tu a un male tu doit arracher une partie du film qui contient les racines de tes males et en faisant ca tu va arracher des racines de tes autres plantes mais aussi laisser pourrir les racines cassées de tes males.

 

Je te conseille donc de partir de bouture ou de graines femalles.

 

Ensuite ce systeme est prevu pour mettre 4 plants, voir 6.

 

Une autre raison de mon passage a la terre est que je peux rajouter des plantes dans l'espace flo quand je le souhaite, recolter individuellement quand chaque plante est mure (ce que tu ne peux pas faire avec le gt205 sans niker le film comme expliqué plus haut), et j'espere a terme pouvoir ajouter et recolter regulierement des plantes, alors qu'avec le GT t'es obligé de faire ca session apres session. Ensuite c'est une question de gout.

 

Et si tu cherche un systeme adapté exactement aux dimensions de ton placard, tu peux le fabriquer ca te reviendra moin cher, sinon tu peux chercher sur le net un systeme adapté a tes dimensions, ils se valent tous plus ou moins.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi.

J'ai un 205 et une 250w. C'est tres pratique si tu fait du one bud a partir de boutures de plants meres femelles.

Tu prepare tes boutures dans des cubes de laine de roche

tu lais une semaine de croissance et apres tu passe en flo.

Quand au tapis si tu doit virer un plant c'est vrai que fo i aller au cutter pour couper ce qui depasse du cube.

 

mais sinon j'en suis tres content

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous!!!

 

Du one bud c'est a dire :-o ??? et oui je suis vraiment un newbi... mais je me documente pas mal sur le sujet... j'ai trouvé quelques doc sur la mule vraiment bien...

 

Vu le volume de mon placard, l'extracteur est il vraiment necessaire? Est ce que je tirerais un réel avantage a acheter un cooltube?

 

En suposant que je cultive de la B52, j'ai vu quelle pouvait produire jusqu'à 500g /m² (si je me trompe pas!!), et en sachant que je ne fume que le week end, est ce que le GT 205 avec une HPS 250W pourra produir assez pour ma conso perso?

 

Je suppose que les première culture ne seront super productive???

 

Je vous remercie tous pour vos réponses...

 

J'espere être pret dans un mois, et je commencerai surement un JDC.

 

@+ :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt tout le monde!!!!

 

pzgdiv c cool 150gr non? Dit j'aimerais savoir ce que ca te coute en electricité une 250W du debut jusqu'a la recolte?

 

En ce moment il fon des promo, un kit 400W HPS pour le prix d'un 250W HPS, avec mon placard ca va donner koi? trop chaud?

 

Combien faut il compter de tps entre la germination et la recolte, je me doute que ca doit etre variable mais en moyenne?

 

Merci & à bientôt

 

Joe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.