***** d araignées rouges!!!


Invité

Messages recommandés

salut, ben j avais 4pieds à qui il restait 2semaines de flo, et la bam infestés d araignées rouge.. mais y en a pas dans les têtes ni sur les feuilles du haut, donc j ai coupé ttes les feuilles, et j ai mis les pieds dans le noir, ayant vu que le manque de lumière empêche le développement de ces saletés...

ma question est est ce que les têtes grossisent encore même dans le noir? qu est ce que je dois mettre comme engrais, pcque j ai biobloom et ananda boost un stimulateur de flo?

combien de temps je peux les laisser dans le noir total?

merci d avance pour vos réponse, là c est vraiment la galère

 

tcho

supermanu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Supermanu,

 

 

Effectivment le bade... ca m'est arrive aussi il me restait trois semaines.

 

Va voir mon Jdc. je parle du Water-Curing dans mon dernier post. tu vas devoir le faire.

 

Si tu es sur que les feuilles du haut ne sont pas touchees je te conseil peut etre de les garder encore une semaine

 

baisse la temperature, augmente l'humidite ca va ralentir leurs precessus et ca va te permettre de prolonger encore une semaine ou deux.

 

Oui les tetes vont encore grossir la plante continue a grandir... il faut vraiment que to npied soit infecte de chez infecte avec des toiles partout pour le ralentir ou le faire mourrir.

 

Essaye de les prolonger si tes sur qu elles n'ont pas atteint les feuilles du haut.

 

Tiens nous au courant. Au pire commande nettoyes tes feuilles avec du stoch ca va retirer les larves mais ca va abimer les feuilles. allez courage tiens nous au courant.

 

A@

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci bien ak 48 pour tes conseil, j avais pensé au water curing...

le truc c est que j ai coupé toutes les feuilles, comme j avais lu que l obscurité stoppait le développement des araignés... en plus la croissance des buds semblait être arretée depuis 1semaine... donc en fait ma question serait: est ce que mes plantes vont pouvoir finir leur floraison correctement à l obscurité totale?est ce que ça va empêché le murissement? (ça je pense pas) est ce que ça va empêcher les buds de grossir? quel préjudice ça va porter aux plantes?

voilà si des gens ont déja fait cette expérience, je suis preneur pour des infos...

tcho

supermanu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SALUT

 

Malgres ton mp!

 

Expliquation

 

Les araignées se nourrissent sur le dessous des feuilles, elles retirent le contenu des cellules y compris la chlorophylle qui donne cette coloration verte aux végétaux.

Sans cette chlorophylle ces cellules apparaissent blanchâtres ou cuivrées. Les feuilles trop attaquées deviennent jaunâtres, sèchent puis tombent. Une grande population peut sévèrement effeuiller un plant, voire le tuer [/b](moins de feuilles = moins de photosynthèse = croissance stoppée).

Les mites fabriquent aussi de fines toiles sur lesquels elles se déplacent. La face inférieure de la feuille est souvent recouverte de cette toile et si les araignées mites deviennent trop nombreuses, elle peuvent emballer les feuilles, les fleurs ou le plant entier et le rendre méconnaissable

 

Traitement

 

 

Traitement pour araignées rouges et jaunes de Vilmorin qui est d'une redoutable efficacité et qui peut éradiquer les araignées pour plusieurs mois.Il faut appliquer ce produit sur les boutures ou les jeunes plants pour être sur de ne pas fumer de l'herbe étant rentrée à son contact. Ce produit est utilisable sur les cultures légumières et s'est complètement dégradé au bout de 28 jours. Or entre le moment ou on applique le produit et celui ou on consomme l'herbe plus de 2 mois vont s'écouler ce qui constitue une bonne marge de sécurité.

Faites très attention lors de la manipulation de ce produit, protégez vous la peaux lors de la vaporisation, vaporisez également l'espace de culture

 

Sources: Fiche technique no 30 de CT

 

Tu peu aussi essayé l eau savonneuse

Mais ne laisse pas omme ca jusqu a la fin si tu etais prohe de la recolte peut etre mais la non!

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi.

 

Il y a un truc génial pour tuer les araignée rouges et qui est 100% bio. Ces petites bêtes ont un prédateur naturel. C'est une autre sorte d'araignée qui dévore toutes les rouges qu'elle trouve, y compris les larves. Une fois fait, elles meurent. Cette araignée se nomme Phytoseiulus persimilis. Tu peux acheter des éprouvettes contenant ces bébête ici:

 

https://www.plantes-et-jardins.com/catalogue/catalogue4.asp?id_variations=3120&w1=13707

 

J'ai déjà utilisé cette solution et c'est RADICALE. Je ne saurai trop la conseiller. Bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

merci panthera de tes conseils, mon mp était déplacé, je te prie de m'en excuser...

merci ak-48 de prendre des news, ça fais plaisir, merci aussi à zirglub66 pour sa solution bio...

bon ben c est bien sympa ces solutions, parce que en fait étant proche de la fin, j'ai préferé tout coupé, et récolter des pieds pas mûrs, plutôt que d'attendre et de traiter vu l'avancée...

donc seules les tites têtes du bas avaient des araignées, et pour elles c'est water curing...

mais le truc c est que j ai des petits pieds pour l'outdoor et bien que très peu touchés je me demande s'il n'y a pas un risque? vivent-elles aussi à l'extérieur? sinon je vais faire un tour au growshop et voir tout ça.. si vous avez des idées sur leur vie en out ça m'interesse..

 

tcho la compagnie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

zorglubb j'ai regardé en détail ton truc ça parait terrible, bizarre que personne n'en ai jamais parlé, ou du moins que je n'ai jamais vu personne en parler...

ça mériterai de rentrer dans une faq toutes les solutions contre les araignées rouges, si ça n'existe pas déja..

tcho

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 

pour mes pieds sur balcon il y a deux ans je l'ais avaient passe a la douche froide et oui pas tres agreable pour elle mais traitement tres efficace et sans aucune consequences une tres belle fin de flo (mais le probleme a etait traite vers 1 mois de flo!)

 

voila en esperant t'aider

 

bonne culture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re supermanu,

 

 

Si si c'est connue ce sont des predateurs naturels.

 

Ca marche bein beaucoup de cultivateurs en utilisent.

 

 

Pour tes boutures qui vont aller en ou, oui c'est sur ul y a un risque mais si tu les traites bien avant pas de probleme.

 

Si elles sont petites profites en pour les traaiter avec du produit bio ou non.

 

Si tu veux etre sur utilise du difocol... avec ca tes sur qu'elle crevent et a tous les stades.

 

enfin voila, tu as eu raison de couper!

 

Moi j'ai coupe 3-4 semaines avant la fin et bien j'ai aps ete decu ! un grosse claque a chauqe taf.... :-D

 

 

Enfin tu as eu raison et achetes du difocol pour nettoyer ton placard, tu vaporises...

 

Allez manu tu as eu raison de faire ca... tiens nous au courant de la defonce.

 

 

Allez A@.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une faq toutes les solutions contre les araignées rouges' date=' si ça n'existe pas déja..

tcho[/quote']

Bonjour,

Ben oui, ça existe, c'est même en tuto prioritaire en section culture en terre, suffis de chercher et de poster au bon endroit.

Sujet déplacé dans la section culture en terre.

Dr Gonzo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.