1ere culture extérieure: 8 jamaican pearl et 5 lui...


Messages recommandés

Salut bouboubeuh !

Je viens de lire ton jdc et je trouve que tu assure bien pour le moment la route est longue jusqu'a la recolte et le resultat n'est pas toujours proportionel a l'effort investie mais cé l'experience des cultures à venir

la persévérence et la tenacité sont des qualités essensiel et jusqu'a maintenant tu les as

continue à bichouner et t'inquiete pas pour la croissance la temperature va revenir et ca va pousser un max

Est-ce que tu compte mettre de l'engrais, des fois dans le fond du divan il peut se cacher assez pour une petite gaterie pour les fifilles

(au fait comment il fait chez toi)

lorsque l'aventure seras terminé tu vas vraiment te regaler

 

think positive !

 

Bonne continuation:fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde,

 

Merçi beaucoup Nocouyu j' appréçie.

 

ma persevérence et mes efforts sont guidés par la vision d' un mec se fumant un bon gros cone de Jamaican Pearl:davb: en se disant "p.t..n ce qu' elle est bonne cette beuh!!" et quel plaisir de fumer sans se souçié de son compte en banque à la fin du moi parceque c' est gratis (ou quasiment) et ce mec...........et bien c' est moi (en fin Novembre, mais patience, plus c' est long plus c' est bon:roll:) et cà c' est de la pure motivation mon gars (comme vos post les amis;-))

 

pour te répondre Nocouyu, je suis dans le sud donc gros gros gros soleil, les plantes sont destinées à aller en pleine terre dans mon jardin ( début ou mi-Juin tout dépend de leur croissance) avec 1,5 m²(ou + si - de pied) de surface par plant et normalement pas d' engrais culture 300% bio (si tout va bien).

 

voilà, je suis à la bourre il faut que j' y aille donc je vous laisse.

 

à ce soir les potos.....bonne journée!!!

 

BBB

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité secrid

Salut BBB,

 

Déjà c'est normal qu'elles poussent pas très vite car tu n'es pas dans des conditions optimal pour le momant. Sa viendras avec le temps.

 

Sinon au cas ou tu devrais choper de l'huile de nem dans ton grow shop, au cas ou se serais des araignés.

 

Le début de croissance est toujours plus long :davb:.

 

Et un grand merci pour ton passage sur mon jdc je suit le tien de près, c'est ma desième culture en in, sinon j'en ai quelque une en out.

J'ai 60 pied d'africaine en forêt que je gère pour un pote.

 

Ha la gironde avec ces petite forêt :) et son petit climat. Celle que j'ai sur ma terrasse fait 1m pour deux mois voilà.

 

 

Bon BBB bonne continuation je te suit de près tchouss

 

PS : essai de faire une macro du dessous d'une feuille qui a des points blanc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour les Cannaweedeurs:-),

 

la suite des aventures des JP et des LUI, quelques petits tracas...mais rien de catastrophique je vous rassure.

 

le 10/05, je suis partis à la recherche d'orties pour faire du purin qui me servira à la fois de pesticide (voir post du 9/05) et d'engrais le tout 100% bio.

 

resultat: 715g d'orties fraiches (je pensais en avoir + de 1,5kg :-? )

 

5fae9.jpg

 

 

mais sur le chemin du retour, je me suis rendu compte que j' étais au paradis de................."la coccinelle",prédateur naturel des petites bestioles indésirables, j'ai donc sacrifié mes chewingums (pour la boite) et les ai récupéré.

 

 

résultat: 13 coccinelles (1 par pot)

 

682a5.jpg

 

 

je les ai mise le soir même sur mes plantes:

 

-sur la JP 3, la plus concernée (cliquez et regarder l'équilibriste sur la droite)

 

 

464f4b.jpg

 

-en pleine action (un peu trouble, désolé)

 

338a0f.jpg

 

se soir là, je suis allé me coucher rassuré et content de mes trouvailles...

 

 

 

 

Le lendemain matin, la 1ère chose a été de vérifier si mes petites amis n' avaient pas fuit dans la nuit et bien.......non.

 

-certaines faisaient la grace matinée au bord des pots:

 

0d132c.jpg

 

- ou se laissaient doucement réveiller par les 1ers rayons du soleil (allez, allez au boulot, on est pas au "club med"!!!)

 

2541b.jpg

 

-pendant que d' autres étaient déjà au travail:

 

741870.jpg

 

93cd60.jpg

 

tout va bien

 

 

 

Le soir en rentrant du taf, elles avaient "toutes" pris la poudre d'escampette se qui en soit est un bon signe car si elles ont suffisament à manger , elles n' ont aucune raison de partir, je pense qu' elles ont fait tout de mêmes un peu le ménage sous les feuilles.

 

 

et n' oublions pas le purin d' orties,

 

matériels:

 

-des orties (celà va de soit:-P)

-un robot mixeur

-une grande marmite en émail (attention, pas de fer!!)

-une balance

-de l'eau de source (l' eau du robinet est trop chloré)

-des gants

-une 1/2 heure de disponible

-une grande cuillère en plastique (une écumoire)

-un linge fin

-un thermométre

-une grosse élastique

-une étiquette

 

illustration:

 

 

51989.jpg

 

 

04c94.jpg

 

bb58c9.jpg

 

 

méthode:

 

1) j' ai séparé les feuilles des tiges

2) j' ai mixer toutes les feuilles

3) j' ai coupé les tiges en petits bouts avec un ciseau

4) les bout de tiges au mixeur

5) on pèse le tout =715g

6) la règle est 1kg d' orties pour 10L d'eau =>pour moi 7L d'eau

7) on met dans la marmite l' eau et les orties hachés

8) on mélange le tout avec l' écumoire

9) je colle une etiquette avec la date: le 11/05/2006

10) je recouvre le tout d' un linge fixé avec une élastique

11) je verifie la temperature ambiante( garage) avec le thermomètre =>15 degrés donc la mixture sera prête dans 20 jours ou peut être moins si la temperature augmente et si je la met au soleil

12) on brasse tout les 2 jours ( des petites bulles blanche remontent, c' est la fermentation)

 

Résultat au 13/05/2006:

 

-avant de remuer

 

bf0165.jpg

 

-après avoir remué

 

0d35e1.jpg

 

quand il n' y a plus de petites bulles blanches qui remontent, la fermentation est terminée et le purin est prêt, mais ce n' est pas fini (filtrer, conditionner, diluer etc..), la suite au prochain épisode.....

 

Revenons à nos moutons(cannabique:-)), en surfant j' ai vue que certaines plantes arômatiques avaient le pouvoir d'attirer et de repousser les puçerons, accariens et compagnie.

 

dans ce but, j' ai acheté au pif:

 

- 2 pots de menthe verte, elles ont un pouvoir d'attraction sur les insectes (qui ne vont donc pas sur mes plants, la menthe étant plus interéssante pour eux à cause de l' odeur)

 

 

b06d16.jpg

 

 

-et une verveine citronnée qui elle fait l'effet inverse,les repousse

 

a2c616.jpg

 

et je fait cohabiter tout ce petit monde.

 

 

50ed4f.jpg

 

 

Ce matin, en allant voir comment se portaient mes plants et leurs cousines, là c'est le choc!!!

 

-dans la nuit, une attaque tonitruante et dévastatrice sur la JP 6:

 

 

96fc9b.jpg

 

f147c2.jpg

 

1c48b9.jpg

 

-les coupables:

 

57ab98.jpg

 

les dégats que peuvent faire ces petites bestioles comparé à leur apparence (les s.l..ds:-(!!!)

je commence petit à petit à faire le tour des désagréments de la culture de nos plantes préférées...

 

à partir d' aujourd' hui, je garde le marc à café, les coquilles d' oeufs, les cendres du barbecue et me met en quête d' éliminer tous les "molusques gastéropodes" que je pourrai rencontrer dans le jardin.

 

voilà pour le momment, celà faisait qq jours que je n'avait pas posté mais je me suis bien rattrapé:-P

 

maintenant à vous de jouer, j' ai plusieurs questions:

 

-la plus importante, que va-t-il advenir du JP 6 et que doit-je faire ??

 

-la menthe et la verveine citonnée à côté des plants, bonne ou mauvaise idée?

 

-contre les escargots, avez-vous une technique efficace (testée) et quasi-permanente ( resistance à l'humidité, ce qui n' est pas le cas des cendres et du marc à café) ?

 

Merçi par avance pour vos commentaires, conseils et encouragement, je les attends avec impatience;-)

 

A ++, les amis.

 

BBB

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut BBB :-D

 

super beau ton petit espace avec toutes tes plante aromatiques ! je ne sais pas si elle seront efficace mais en tout cas ça n'est pas nefaste et c'est beau donc garde les!

 

La JP6 ben garde la elle vas reprendre avec un peu de retard mais bon c'est pas grave!

 

pour les escargot... ben occune idéé... verifie les alentour tout les soir!

 

Sinon ben bonne idée le purin d'orti fais gaf a ne pas en metre trop !

 

j'espere que tes cocinelle reviendron :-P

 

A +

 

Edit: jvien de lire que tu mettais en pleine terre il serais peut etre temps de preparer la terre non? (orti fumier terreau etc ...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité secrid

JE suis ok avec renrom,

 

Alor spour les escargot j'en é eu en in, je ocmprenais pas en faite c'est le chat qui me les ramènes...

 

Pour les plantes aucune idées, lma je suis en pleine lutte avec les areigné rouges, qui squat mes plants en out.

 

Donc huile de neem a fond voilà.

 

Je me renseigne pour les escargots je te tien au courants

 

tchouss l'ami

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merçi ganjaman,

 

Merçi renrom,

 

et Merçi secrid,

 

pour vos compliments et vos encouragements, ils me vont droit aux "raçines";-)

 

les escargots, j' aurai leur coquille (j' en ai encore écrasé 2 se soir, je veille au grain...)

 

pour te répondre renrom, tu as raison il est grand temps de préparer ma terre pour y mettre mes petites protégées et j' y songe sérieusement cependant un pote doit venir me retourner la terre (au mini tracteur, elle est trop dure pour le faire au motoculteur ou à la main) car je compte me faire un petit potager (la culture du canna me donne les idées vertes:-D ) et je voulais profiter de l'occasion pour tout faire (ma parcelle weed et ma parcelle legumes) helas le temps passe et mon poto se fait appeler "désiré", donc si il ne vient pas d' ici la fin de la semaine prochaine je commmencerai mes trous (50cm*50cm*50cm) et mon mélange, la terre reposera entre 3 et 5 semaines (en fonction de la hauteur de mes plant 15 ou 20cm) j' espere que çà sera suffisant.

 

donnez moi votre avis à se sujet SVP, merçi.

 

A++

 

BBB

 

NB: à toi nouveau visiteur, prend 5 minutes pour lire ce JDC, tu ne perdra pas ton temps (car j' y ai mis beaucoup du mien:-P), je fais en sorte qu'il soit le plus détaillé, le plus illustré et le plus agréable possible, tout çà pour toi, alors donne toi la peine et surtout donne moi ton avis(positif ou non), çà me fera plaisir:-D et à mon tour je te répondrai et te remerçierai (100% assuré), alors fonce.A++^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut bouboubeuh

tout dabord félicitations pour ton jdc. c agréable a regarder,bien présenter, avec de belles photos,c nikel,continue comme ca.mais pour ta plante grignotée,je pense ke c'est peut etre tes plantes chelou ke tu as acheté!je peux me tromper,mais comme par hasard,tu retrouves 2 escargots ke tu connais meme pas juste apres les avoir installé.pour les repousser,enlève tous simplement tes fleurs.te prend pas la tete .

sur ce ,bon courage et a +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merçi Jule,

on va essayer de continuer sur cette voie si çà vous intéresse et si çà vous plait:supair:.

quand à ta suggestion:

 

mais pour ta plante grignotée' date='je pense ke c'est peut etre tes plantes chelou ke tu as acheté!je peux me tromper,mais comme par hasard,tu retrouves 2 escargots ke tu connais meme pas juste apres les avoir installé.pour les repousser,enlève tous simplement tes fleurs[/quote']

 

je tiens à te préçiser que j' avais dejà des escargots avant de faire l' acquisition de la menthe et de la verveine et qu' il y en avait qui trainaient autour de mes pots et que j' ai ecrasé or depuis qq jours je n' avait pas fait le tour de mes sous-pots, grosse erreur!!!

 

leçon à retenir

 

et de plus je pense que si ses plantes aromatique les attiraient, ils seraient plutôt aller les grignoter à la place de mes plants ce qui serait une bonne chose non?

 

je vais attendre de voir si le phénomène se reproduit (ce que je n'espère pas) et si d' autre post me confirme tes doutes avant de les éloigner car je suis pas persuadé qu' elles soient en cause, c' est le hazard, la malchance et la négligence à mon avis;-)

 

voilà pour ta réponse jule.

 

A bientôt.

 

BBB

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

je vien de relire ton JDC (magnifiquement présenté :-D ) et j'ai vu que tu ne parlais pas de palisage ni de taille! Tu devrais y songer! c'est vrément super efficace !

 

et j'ai aussi lu que t'allais prevoir 1,5 m² par plante ... tu devrais peut etre un peu plus les espacer si tu peu et metre tes pieds de tomates entre par exemple si tu manque de place comme ça les plied de canna ne se feront pas d'ombre l'orsqu'ils depasseront les 3metres ^^

 

Sinon pour les trou de 50*50*50 c'est niquel! plus les trou sont gros mieu c'est !

 

A + et que ça pousse!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.