Optimisation espace croissance


Messages recommandés

Salut à tous !

 

J'ai actuellement une culture sous HPS250w et je souhaite créer un nouvel espace consacré uniquement à la croissance et le maintien de pied-mères.

 

Voici ses dimensions (inchangeables) : (H/L/l) 55x50x40cm.

 

En tenant compte de ces données, quel est d'après vous le meilleur système d'éclairage ? J'ai pensé à du MG115w... classique ou vertical (sachant qu'il manque à mon avis de place pour un éventuel réflecteur) ? mais les néons ne sont-ils pas meilleurs ?

Je précise que tant qu'à faire, je cherche le meilleur rapport éclairage/prix.

 

 

Entre parathèses, je me pose aussi la question de l'hygro.. je n'aurai pas la place de mettre un humidificateur... et je sais par expérience que les chiffons mouillés et autres bols d'eau sont quasi-inefficaces...

 

Merci d'avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Personnelement je te conseille une lampe mg, tu peux trouver des 125W envirolite 6200K pour 42euros frais de port inclus.

Regarde les topics faits par Gor et tu verras la supériorité des mg sur les néons (même turbo-néons).

Elles ne chauffent pas et se placent plus pres des plantes (3-4 cm)que les néons (nickel pour le probleme de place).

De plus leur durée de vie est très longue.

 

Pour l'hygro tu peux vaporiser les parois de ton espace et même le dessous des feuilles: les mg et les néons ne produisent pas d'infrarouges donc pas de probleme si tu as de l'eau sur les feuilles, elles ne crameront pas.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde

highandhigh je suis pa d acord avec toi kan tu dit ke tu peu mettre dan mg plus pres ke les neon ,meme si les neon tout lesp lante sa leur fai rien et en + si c pour garder une plante mere et faire de la croisance les neon son super bien

deja il economisera de l electricter, mai bon il te faudrait 60 cm de largeur pour passer les neon de 60cm 38watt

voila a++ tout le monde

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Les mg consomment à peine plus que des néons, surtout pour du 125W et envoient beaucoup plus de lumens.

Les mg sont idéales pour la croissance, elles donnent des plants très trappus.

Par manque de place dans mon espace croissance, ça avait commencé à cramer sous néon à environ 5cm, sous mg pas de danger à cette distance.

Mais je ne dis pas, ça marche bien sous néons! Mais je trouve que c'est bien lent.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Vyking
Regarde les topics faits par Gor et tu verras la supériorité des mg sur les néons (même turbo-néons).

Faux ! Si je conseille des turbo-néons, c'est que c'est nettement mieux que les MG !

Voila mon avis, maintenant tu en fais ce que tu veux...

 

 

Cordialement

Vyking

 

Ps : GOR n'est pas du tout une référence.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

Sympa les réponses, merci local13, HighandHigh et Vyking :) Je me demandais ça suite à un article récent concernant un MG 115w qui ferait des petits miracles apparamment. Vyking, peux-tu me dire en quoi les turbos néons sont meilleurs que les MG ? Est-ce par expérience personnelle, par observation ? Quels sont les turbo-néons les plus efficaces (et pas trop chers si possible) ?

 

Merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Vyking

Je te conseille un kit de deux turbo-néons 55W, car au niveau de la rapidité de croissance ce n'est sûrement pas moins rapide qu'une MG 115W (je pense même que c'est beaucoup mieux, mais n'ayant pas fait de test comparatif je me garde de te l'assurer) et les plantes les plus trapues, que j'ai pu voir, avec des internodes énormément serrés, ont poussé sous turbo-néons...

 

Bref, pour moi il n'y a aucun doute possible quant à la très nette supériorité des turbo-néons face aux MG. Les résidentes de ton espace de croissance te remercieront grandement ! ^^

 

++

Vyking

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Vyking pour tes conseils avisés !

 

J`ai donc commandé un kit turbo-néons 55watts croissance avec réflecteur, que je mettrai dans un placard que j`ai tout simplement récupéré sous le porsche de ma résidence !! Les gens jettent des trucs quasi-neufs c`est hallucinant !

Ses dimensions sont : (HxLxl) 56x67x36cm, ce qui parait idéal pour un espace croissance et pour le kit néons, le réflecteur mesurant 60 cm de long !

Je pense y intégrer deux ventilos PC pour l'intra/extra, un humidificateur que j'ai dans l'espace flo (il me sera plus utilse en croissance je pense), du mylar, et le tour est (presque) joué !

 

Je vous promets un JDC dès que tout sera finalisé et dès que j'aurai reçu des graines/boutures.

 

En attendant, j'ai trois fifilles qui en sont à un mois :davb: J'ai hâte de goûter les fruits de ma première culture !

 

Sur ce, bonne soirée à tous, profitez du soleil ! (si vous en avez)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 7 ans après ...

Je vous promets un JDC dès que tout sera finalisé et dès que j'aurai reçu des graines/boutures.

 

Bonjour a toi Kosta

 

J'attend ton Jdc avec impatience car tout comme toi j'aimerai bien créé un espace pour un pied mére ou deux ^^ ... pour l'instant je suis en recherche d'info pour un espace et tout le bazarre qui vas bien a moindre cout

 

allez CAnnabicalement à bientot.

Modifié par BLaRR
Lien à poster
Partager sur d’autres sites