Encore tant de planter ?


Messages recommandés

bonjour,

j'ai récupéré une vingtaine de graines, je me demandais s'il était encore possible de planter en outdoor, sachant que pour l'instant, elles sont encore dans le sachet.
Je précise que j'habite au alentour de Lyon, en campagne.

Modifié par Etranje
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc j'ai lu pas mal d'articles, si j'ai bien compris,

 

_ je met les graines dans du coton humide pendant quelques jours et dans l'obscurité.

_ au bout de 2 ou 3 jours une pousse va sortir de la graine,

_ je plante les graines, avec les pousses vers le bas dans de la terre normale ( + engrais ? ), dans de petits pots et je plante la graine a environ 1 cm de la surface.

A ce moment-là y a-t-il besoin d'arroser ? si oui quand ? la lumière est-elle nécéssaire ?

_ bref, dès que mes pieds mesurent entre 10 et 20 cm je les mets en terre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut boubol

 

 

_ je met les graines dans du coton humide pendant quelques jours et dans l'obscurité.

_ au bout de 2 ou 3 jours une pousse va sortir de la graine,

_ je plante les graines, avec les pousses vers le bas dans de la terre normale ( + engrais ? ), dans de petits pots et je plante la graine a environ 1 cm de la surface.

 

c'est exact, excepté pour l'engrais tu peux attendre 2semaines minimum (à ce sujet, qu'as tu comme engrais ??) et pour ce qui est de planter en terre, mieux vaudrait du terreau..^^ dans un bon trou ou une approche au moins est un plus)

 

A ce moment-là y a-t-il besoin d'arroser ? si oui quand ? la lumière est-elle nécéssaire ?

 

oui t'arroses un peu le dessus et ensuite tu fais peter le soleil ! par la suite arrose lorsque ta terre est seche au dessus, et utilises des pots percés :]

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai pas d'engrais, je disais ça parce que j'en ai entendu parler...

 

Donc je met du terreau mélangé à de la terre dans un pot avec la jeune pousse, au soleil, puis quand le pied fait 10 - 20 cm je transfère dans la nature, je pense pas utiliser d'engrais, à moins bien sur que ce soit indispensable ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oké, l'engrais n'est pas forcement necessaire, cela dit ca augmenterai les performances de tes plants..

 

si tu souhaites un bon resultat je t'invites a regarder et prendre exemple sur des JDC outdoor/exterieur.

 

ca reste possible en pots.. c'est toujours une question de resultat ^^

 

Donc je met du terreau mélangé à de la terre dans un pot avec la jeune pousse, au soleil

 

oui, et t'arroses un peu. :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prend une bouteille de top max, et ensuite laisse faire la nature :)

Et c'est bien de planter maintenant, tu peux meme planter jusqu'a debut juin. En fait plus tu plantes tard plus tu recoltes tot, car quand ta plante est en croissance elle accumule des inhibiteurs de floraison qui la font fleurir plus tard. Par contre elle sera moins grande si tu plante tard a cause de sa periode de croissance plus courte.

Bref, un coin ensoleillé, tu plantes, tu arroses quand il fait sec (si possible avec du top max, 1ml/L au debut, et 4-5 a la fin) et tu laisse faire la nature!

Bonne culture, et fait nous un jdc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.