Placard de flo qui chauffe trop


Messages recommandés

Salut tout le monde, voila j'ai mon placard de floraison qui monte à 30° et j'arrive pas à baisser la température.

Les dimensiosn sont 80*80*200 dedans y a un cooltube sur 400WHPS

une intra (ventilo PC) et une extra RVK 250m2 + un ventilo à l'interieur au sol pour brasser l'air , malgrès tout ca je suis encore à 30° je suis en panique car je vais bientôt devoir passer en floraison qu'est ce que je peux faire ?

laisser la porte ouverte c tendu nivo des odeurs.

Si kkun à une idée please ? ou une ampoule qui chauffe moins ? un ventilo en plus ?

merci d'avance :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité vinzm33

Cooltube :davb: ou alors relie l'intra ou l'extra à l'extérieur...

Moi mon espace fait 1.20 de haut, 90 de long et 50 de profond, avec cooltube,honeywell, extra 180m3, et intra relié a l'exterieur. Je suis entre 23° et 32° avec les chaleurs de ces derniers jours...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, mon rvk est sur le cooltube si je prend du 400m2 ca irai

je n'ai pas de fenetre a proximité, le placard est dans la salle de bain mais g une vmc qui tire l'air à l'exterieur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais si il y a 420 m2 d'air chaud de rejeté dans la piece avec l'extra, en intra ca risque de reprendre plus d'air chaud ? car la vmc que j'ai dans ma piece est pas très puissante et ne tire pas du 400 m2 par heure ...?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saloute,

 

J'espere qu il a pas peur du bruit. 425 m3 on utilise meme pas ce pour une maison entiere...lol

 

 

Enfin il faut qui change de config ! laisse la prote ouverte la fenetre ouverte ou change de placarde piece.

 

Si tas pas d'autres solution si lfaut eteindre les feux ... c est tout...

 

Mais en tout cas au pire deux solution si tas de la tune ;

 

Soit tu achetes un extracteur plus puissant mais plus de bruit ! et ca va pas forcement faire dimineur enorme...

 

Soit tu baisses la puissance de la lampe mais avec tout des desavantages que ca comporte.

 

Moi je porterai pour la 2.

 

VoilaVoilloux.

 

AllezA@

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

C'est que t'as reussi a faire la bonne config.

 

Mais c'est pas si facil de bien tout monter... sans compter des dangers des gaines insonorisantes pour la sante.

 

Si son placard est dans sa chambre le gars va vite se retrouve avec une infection pulmonaire... a cause de la fibre de verre qui est tres volatile et avec un 425m2 c'est un nuage de fibre de verre dans l'air.

 

Seul solution un filtre silencieux, et voila le prix pour les gaines plus le prix de l'extracteur 425m3 il va douiller au point de vue tune.

 

Il ferait mieux de prendre un autre ballast et ampoule...

 

enfin si on a de la tune c'est clair... on prefere la solution avec l'extracteur.

 

Voila j'espere qu il trouvera une solution...

 

Allez A@ tout le moonde

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Saloute' date='

J'espere qu il a pas peur du bruit. 425 m3 on utilise meme pas ce pour une maison entiere...lol[/quote']

ben si. pour le bruit, comme panthéra, puis je pense pas qu'il dorme dans sa salle de bain.

Enfin il faut qui change de config ! laisse la prote ouverte la fenetre ouverte ou change de placarde piece.

pas de fenêtre puis il veut pas d'odeurs, donc extra+filtre à charbon,ou ionisateur, le placo ouvert, perte de lum.

Si tas pas d'autres solution si lfaut eteindre les feux ... c est tout...

?????

Mais en tout cas au pire deux solution si tas de la tune ;

Soit tu achetes un extracteur plus puissant mais plus de bruit ! et ca va pas forcement faire dimineur enorme...

...ben si, diminution.

Soit tu baisses la puissance de la lampe mais avec tout des desavantages que ca comporte.

Moi je porterai pour la 2.

VoilaVoilloux.

AllezA@

la 1.

tchuss.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci les gars pour vos réponses, je vais voir mon grow cette aprem je vais essayer de m'arranger avec lui pour qu'il m'échange le matos que je lui ai acheté (et pas servi) RVk + filtre a charbon le tout en 250M2 et 120mm pour passer a du 400m2 et 160 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben si. pour le bruit, comme panthéra, puis je pense pas qu'il dorme dans sa salle de bain.

 

 

Faut vraiment avoir une belle grosse maison pour avoir besoin de mettre 400m3/ Heures.

 

Au max 300 M3 pour une maison normal avec quatres pieces a extraires ! cuisine-salle de bain-toillette-et au plaisir sejour.

 

Je vois pas ou tu montes a des 400 m3 meme si cest proche.

 

pas de fenêtre puis il veut pas d'odeurs, donc extra+filtre à charbon,ou ionisateur, le placo ouvert, perte de lum

 

 

 

Et koi il veut voir le pere noel pour ses prochaines fetes aussi !

 

Pas de fenetre c'est la merde c'est... surout en periode de fortes chaleurs.

 

 

 

?????

 

 

Si il ne veut pas appliquer l'une de ces solutions la seul qui lui reste c'est comme beaucoup de cultivateurs de tout stoper l'ete.

 

 

...ben si, diminution

 

 

Au maximun tu gagnes 5° en ete et 10 en hiver !

 

Mais en tout cas ... si tu n'as pas de bonne intra la temperature chutera que de tres peu. comme c'est son cas !

 

La seul la vrai solution laisser la porte ouverte...

 

Bref dans tout les cas s il a de la tune c'est clair... extracteur, filtre charbon, gaine isonorisante,filtre silencieux, intracteur... le tout pour 350-400 euro...

 

 

 

Vive le cout pour faire baisser la temperature quand il suffit de laisser sa porte de placard ouverte.

 

 

Enfin bref je crois vraiment qu un extracteur de 200 m3 de plus que ce qu il a ne va pas change enorme.

 

Il ferait mieux de changer de lampe il y en aura pour beaucoup moins cher.

 

Et en plus il vaut mieux une 250w en marche l'ete que rien du tout.

 

Allez tout le monde A@.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci les gars pour vos réponses, je vais voir mon grow cette aprem je vais essayer de m'arranger avec lui pour qu'il m'échange le matos que je lui ai acheté (et pas servi) RVk + filtre a charbon le tout en 250M2 et 120mm pour passer a du 400m2 et 160 mm

 

 

S'il a pas servit comment sais tu la temperature de ton placos ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de fenêtre puis il veut pas d'odeurs' date=' donc extra+filtre à charbon,ou ionisateur, le placo ouvert, perte de lum[/quote']

Et koi il veut voir le pere noel pour ses prochaines fetes aussi !

C'est un conseil obtimal, aprés, libre à lui de faire en fonction de ses moyens.

Les vmc ou sunnon sont peut être un bon compromis.

La culture in n'est pas donnée si l'on veut de bon résultats, c'est pas une nouveautée.

Pas de fenetre c'est la merde c'est... surout en periode de fortes chaleurs.

Ben oui.

Si il ne veut pas appliquer l'une de ces solutions la seul qui lui reste c'est comme beaucoup de cultivateurs de tout stoper l'ete.

Un peu tard, il est en flo.

...ben si, diminution

Au maximun tu gagnes 5° en ete et 10 en hiver !

ce qui serait parfait dans son cas.

Mais en tout cas ... si tu n'as pas de bonne intra la temperature chutera que de tres peu. comme c'est son cas !

elle chutera, à moins qu'il ne fasse plus de 30°dans sa piéce.

La seul la vrai solution laisser la porte ouverte...

extraction.

Bref dans tout les cas s il a de la tune c'est clair... extracteur, filtre charbon, gaine isonorisante,filtre silencieux, intracteur... le tout pour 350-400 euro...

Vive le cout pour faire baisser la temperature quand il suffit de laisser sa porte de placard ouverte.

A lui de voir mais c'est réalisable pour moins de 100E.

Enfin bref je crois vraiment qu un extracteur de 200 m3 de plus que ce qu il a ne va pas change enorme.

400m3 de plus.

Il ferait mieux de changer de lampe il y en aura pour beaucoup moins cher.

Et en plus il vaut mieux une 250w en marche l'ete que rien du tout.

Allez tout le monde A@.

c'est une solution, mais à mettre des thunes dans une lampe qui produira moins, autant les mettre dans l'extract et garder la 400.

A lui de voir.

Cordialement AK :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S'il a pas servit comment sais tu la temperature de ton placos ?

1er post:

Salut tout le monde' date=' voila j'ai mon placard de floraison qui monte à 30° et j'arrive pas à baisser la température.

Les dimensiosn sont 80*80*200 dedans y a un cooltube sur 400WHPS

une intra (ventilo PC) et une extra RVK 250m2 + un ventilo à l'interieur au sol pour brasser l'air , malgrès tout ca [u']je suis encore à 30°[/u] je suis en panique car je vais bientôt devoir passer en floraison qu'est ce que je peux faire ?

laisser la porte ouverte c tendu nivo des odeurs.

Si kkun à une idée please ? ou une ampoule qui chauffe moins ? un ventilo en plus ?

merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

J'avais lu son post, et quoi il avait un extracteur 250m3 et il en a rachete un autre ?

 

puisqu il va changer son materiel qui n'a pas fonctionne

(rvk+Filtre charbon).

 

 

Et un autre truc imoprtant / j'espere pour lui qu 'il a le bon cool tube aussi...

 

comment il va faire puisqu il a un cooltube, pour une 400w son cool tube c'est surement un 120mm !

 

Il va se retrouver avec un cool tube a 120mm et avec un extracteur 425m3 a 160mm...!

 

Comment il va faire il va devoir changer de cool tube aussi...?!?

 

Car on ne peut pas reduire l'entree ou la sortie d'air de l'extracteur! ca va forcer l'extracteur et reduire sa longevite.

 

il va devoir changer d extracteur en moins d'un an.

 

Car agrandir le debit d'air pas le problemes mais le reduire... la ca va pas.

 

J'espere qu il va lire ce message avant d'aller a son grow.

 

Allez A@.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon j'ai vu avec mon grow et le gros problème c'est que je n'ai rien qui évacue l'air chaud de l'appartement, c a dire pas de fenêtre pour rejeter l'air de l'extra, il m'a expliqué que même si je passe sur du 400m3/H ca ne me servira à rien vu que ce même air chaud va se trouver dans la même pièce et donc par conséquence retourner à l'intra, la chaleur restera donc ambiante, il n'y aura pas d'apport d'air frais. Donc j'ai vu avec lui et il ma demandé de relier là gaine de l'extracteur directement dans la VMC de la salle de bain comme ca plus d'air chaud dans la pièce... c'est l'ultime essais avant de devoir passer du 400 watt au 250 (pour y passer je n'ai besoin que du ballast et de l'ampoule (70 ¤), je vais tester ce truc, j'ai virer le cache de la VMC de la salle de bain et enfoncé le tuyau de l'extra direct dans le trou de la VMC de l'appart donc l'air chaud ne sera plus dans la piece. je test là et je vous tiens au courant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah résultats des essais 0 pointé suis degouté même avec une intra plus puissante et l'extra direct en exterieur je reste à 29 °, je vais devoir passer à du 250 watt tant pis moins de rendement mais bon baisse de chaleur sûre. @ bientôt sur mon Jdc qui arrive tantôt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.