Feuilles brulées par les néons


Messages recommandés

Bonjour!

 

Voilà je me suis absenté 1 jour et les plantes ont touchées le néon (elles ont pris 2 cm en 1 nuit), ça fait 4 jours, la plante a stoppé sa croissance, pourtant ça n'avait pas l'air méchant car le bout des nouvelles feuille ont brulé, j'ai coupé le bout des feuilles brulées, faut t'il virer entiérement la feuille? Est ce que c'est long à repartir?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'il vous plait, je sais que le sujet a été abordé mais la fonction recherche marche plus depuis le début de semaine, ça serait sympa de répondre^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

non c'est pas dramatique...

du moins ca depend quel age a ta plante et l'importance de la brulure. si elle est vraiment jeune ca va mettre un peu + de temps a se reparer. si c'est juste une ptite paire de jeunes feuilles ca devrait pas trop la traumatiser !

dis en un peu plus sur l'age de ta plante, le nombre de noeuds et le nombre de feuilles touchées.

 

tcho

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Logiquement, ta plante devrait repartir sans problême, une petite brulure de feuille c'est rien. Après que tu coupes un bout de la feuille ou tout ou rien ça ne change rien.

Toit tu as coupé le bout donc c'est très bien, il n'y a plus qu'a attendre qu'elle reparte.

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses!

 

J'ai coupé le bout car mes plantes sont jeunes, elles n'ont que 3 semaines et vu qu'elles sont en croissance avec 2 néons de 13w, elle pousse pas super vite. le bout des feuilles du 4é étage et la sorti du 5é ont un peu cramé au bout, sur d'autres le 3é étage a bien cramé la moitié de la feuille est séche malgré la couleur verte. ça fait 5 jours et le haut pousse plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.