Contradiction faq et cannabiculteur


Messages recommandés

Sur le Faq il est indiqué que des pots de culture d'un diamétre compris entre 18 et 25 suffisent. Ce qui équivaut à un peu plus de 3l. Et je viens de lire que pour éviter une asphyxie racinaire il faut au moins des pots de 7l.

 

Il y a un sacré écart, j'ai fait confiance au Faq. Qu'en pensez vous, avez vous une asphyxie racinaire avec des pots de 3l?

 

Sachant que je compte les laisser 45 jours en croissance.

 

Merci!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

perso j'ai pas des super grand pot : 15* 15 *20 .. et c'est loin d'etre ma premiere cession.. Donc ça dois faire aussi 3 litre et mes plant s'en porte pas plus mal.. par contre je fait que 1 mois de croissance c'est suffissant et je fait des belles bud.. Suel truc.. tronc moins important.. et plant plus haut .. car si elle as plus de place en racine elle s'agrandit en taille! a +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci sylvainautaf!

 

ça me rassure, je savais pas qu'elle poussait en hauteur si il y avait plus de place pour les racines, vraiment intéressant.

 

Sinon je les laisse 45 jours mais elles seront quand même plus petite que toi en 1 mois :davb:

 

J'ai lu ton jdc! J'avais pas vu tes derniers post, hallucinant la taille des buds quand on voit tes pots :-o

 

C'est ma 1ére culture et en croissance j'ai que 2 néons de 13w, en floraison je mettrais ma lampe HPS 250w, j'en suis à 3 semaines de croissance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'utilise des pots de 7.5 l et, bien que sylvain utilise des pots plus petits, je ne suis pas pret de réduire la taille, je trouve qu'elle est idéale pour mon systeme de culture et je les conseils vivement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

l ideal en culture classique c est du 11l meme si il est vrai que sylvain pour des 7l a un jolie resultat il aurais ete enore meilleur ave du 11l

 

En one bud les 15*15 sont ideal

 

Le lieux etant de rempoter plusieurs fois dans des plus grand evidemment^^

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le faq est plus ou moins faux alors...

 

Viking vu que t'es l'auteur de ce faq, ça serait sympa que tu me laisses un commentaire pour m'expliquer tous ça.

 

Merci!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben en fait tout depend du type de culture que tu veux faire...

moi j'ai des pots de 5.5l pour des plantes de 80cm de hauteur max et c'est amplement suffisant c'est meme limite trop gros pour mon espace !

des pots de 11l, c'est vraiment tres gros et je n'en voie pas l'utilité a moins d'avoir vraiment beaucoup de place et beaucoup de sous a depenser dans du terreau^^ lol !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis dans le même cas que toi, j'ai pas assez de place. Je voudrais juste savoir si il y a un risque d'asphyxie racinaire si je les laisse pousser jusqu'à 1m maxi par exemple?

 

Sachant que j'ai des pots de 3l (15x15x20)

 

Merci!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

l'asphyxie racinaire est surtout liée aux qualités drainantes du substrat et à l'arrossage...

la taille des pots (et donc le volume racinaire) va lui jouer plutot sur le rendement...

 

 

Tchuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'inquiete pas trop, ca devrai aller.

a la limite si tu sens au toucher que les racines sont vraiment tres tres compactes et appuient tres (je dis tres car il ya toujours masse de racine !) fortement sur ton pot, alors la rempote dans des pots + grands.

mais bon j'ai un pote qui cultive depuis pas mal de temps deja , et qui a des plantes beaucoup + grandes (120/150cm) dans des pots + petits que les miens (genre 4l)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui daccord mais dans ce qu'à as tu des exemples plus précis?

 

Recolte en gramme par taille de pot? Histoire de voir si l'écart est vraiment considérable en terme de rendement.

 

Si quelqu'un a fait plusieurs cultures dans plusieurs tailles de pots et a remarqué ce fait?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re!

Justement moi je suis retourné dans mes petit pot car je recolté pas beaucoup plus dans les gros.. et probleme de place aussi.. En prime certe les pied en gros pot son superbe.. mais pas si dense que voulu! Test les 2 tu constatera.. Ma prochain culture.; je retourne en gros pot pour voir si reel efficacité de rendement, peut etre erreur de ma part.. Qui tente rien n'as rien.. et ça dois aussi dependre des varietés!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tu as raison, c'est pas évident de comparer, il faut les mêmes variétés et les mêmes conditions.

 

Je vais essayer de mener ma culture à terme dans ces pots et la prochaine j'essaierais dans des plus gros.

 

Une derniére question de noob : C'est déconseillé de rempoter en floraison, juste aprés la déclaration des sexes?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok de toute façon je n'ai plus le choix, placard trop petit pour rempoter 6 pieds. Et vu que c'est pas top de rempoter en floraison...

 

Au moins je le serais pour mes prochaines cultures :-)

 

Merci pour vos explications!

 

P.S : Par contre Sylvain c'est hallucinant quand on voit la taille de ces pots, mais bon je suis conscient que c'est pas tous le monde qui peut arriver à ça, surtout pas moi avec ma 1ére culture :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut le nouveau!

Tu arrive comme un barbare dans la conversation toi! lol

La taille du plant depends de plein de paramettres differents.. Mais d'apres certain il es prouvé que plus le pot es gros! plus les bud sont grosse! la taille differe selon le temps de croissance! a+ Lis les topic tu en apprendra gros!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.