Le jdc mal barré à bebert [orange bud] [indoor] [terre et biobizz]


Messages recommandés

Salut à tous weedeurs et weedeuses du monde entier, Bebert se lance dans son premier JDC, c'est sa première culture indoor et il espère que tout va se passer pour le mieux...:davb:

Place aux photos et aux explications.

 

Matériel :

 

Placard de croissance:

- 60x80x150

- Mylard

- Greenbox 110 watts

- Petit ventilo soufflant en continu

- Temps d'éclairage :18/24

 

Placard de Floraison :

- 80x80x200

- Mylard

- intra 1 ventilo PC

- Extra Rvk 250m2

- Lampe 400 HPS + Cooltube (je pense passer à du 250 car

problèmes de chaleur)

- Ventilo Box pour brasser l'air

 

Température et hygronométrie du placo de croissance:

- Le jour : 24~26°

- La nuit : 20~22°

- Le jour : 50~70%

- La nuit : 40~60%

 

Variété Cultivé : Orange Bud (Dutch Passion)

 

Terreau utilisé : AllMix (Biobizz)

 

Engrais Utilisés : Gamme Biobizz

 

GERMINATION :

 

- Une semaine sous mini serre dans des cubes de Fleximix

- Arrosage tout les 2 voir 3 jours

DEBUT DE CROISSANCE :

 

- Rempotage dans des pots de 10x10x10

- Arrosage tout les 2-3 jours (perso j'arrose quand la

terre est bien sèche, je verifie grace au poids des

pots.)

 

Les deux premières feuilles sont apparues Youpiii!

 

2642e9.jpg

 

02bfd5.jpg

 

DEUX SEMAINES DE CROISSANCE :

 

- Toujours les mêmes pots

- Arrosages tout les 2-3 jours avec 5mL de RootJuice

 

 

Ca pousse, Ca pousse !

 

a0e0e.jpg

 

 

29d39.jpg

 

TROIS SEMAINES DE CROISSANCE :

 

- Arrosage tout les 2-3 jours avec 5mL de Biogrow fini

le Rootjuice

 

Tous ce passe pour le mieux (pour l'instant :-))

 

a7e142.jpg

 

4194c0.jpg

 

 

Voili Voilou, c'est tout pour aujourd'hui.

Je compte rempoter demain dans des pots 13x13x13

Par contre je ne sais pas si je dois palisser maitenant ???

A très bientôt et n'hésitez pas à laisser vos commentaire :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

 

Dans mes bras^^

 

Magnifique presentation!

 

Tres belle photo!

 

Bon matos !

 

Au top quoi^^

 

Je te souhait bonne continuation et oui tu peux palisser/pincer/taillé/supperccropé^^

 

 

Hannibal!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Très bon matos, tes plants ont l'ai sains et ton jdc est bien présenté, ca fait plaisir à voir.

 

Si tu supercrope, tu peux commencer à palisser sans problème. Si tu veux juste tailler l'apex sans supercropé (ce que je déconseille), il vaut mieux attendre encore un peu, je pense.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut bebert !

En voila du JdC qui mérite d'être suivi. Placo nikel et plantes saines, vraiment bravo !

Perso je pincerais mais alors pas tout de suite. Mais mieux vaut pour toi avoir l'avis de jardiniers vétérans !

Bonne continuation bebert !

 

tchuss!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

moi je te conseil datendr 1 ou 2 semaine pr palisser le mieu possibl et pincer aussi !

apré fai kom tu le sen sinn tre bell presta. et beau JDC javou sa fai plaizir c pa du charabia com cert1 JDC :s a+

bone continuation bebert :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je te conseil datendr [...]

 

Et moi je te conseille d'utiliser 10 doigts pour taper au clavier, c'est surement les doigts manquants qui causent les lettres manquantes. Cependant, tu est tout excusé dans le cas d'une arthrose déformante.

Mon deuxième conseil sera d'essayer de remettre les lettres dans l'ordre, ça facile grandement la lecture par des gens normaux. Cependant, tu est tout excusé dans le cas d'un quotient intellectuel inférieur à 30.

Mon troisième conseil sera d'utiliser un français de bon alloi, tant dans son vocable que dans les règles grammaticales qui le régissent.

 

L'analphabêtisme et toutes ses corrolaires ne sont pas tolérés sur ce site, conformément aux règles en vigueur auxquelles tu n'as semble-t'il pas daigné porter attention. Mais surtout, il a une certaine tendance à m'irriter le cortex cérébral, ce qui est fort dangereux quand on sait qu'un clic suffit pour bannir quelqu'un.

 

Pour la peine, je t'offre un rang tout neuf en guise d'avertissement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mdr l'arthrose ca me fait penser qu'un docteur (francais) d'une amie lui a conseillé de se faire des tisanes a la beuh ou bien de carrement fumer des petards pour diminuer la douleur!

Il parait que c'est terriblement efficace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gens, tout d'abord merci pour vos commentaire.

J'ai une petite question au niveau du palissage, je compte faire ca demain mais je me demande si mes plantes ont assez d'etages de feuilles, j'en compte 4 par plantes faut-il que j'attende le 5 ème étage ou je peux faire ca tout de suite ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Bebert,

 

pas de soucis, tu peux commencer à palisser, vas-y simplement molo au début, le peu de racines tient difficilement le pied, faudrait pas tout arracher.

 

Très belle présentation, très agréable à lire. Je vais suivre ce JDC avec attention.

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous aujourd'hui c'était le grand jour, en avant pour le rempotage et palissage pour tous.

 

3 SEMAINES ET DEMIE DE CROISSANCE :

 

- Rempotage des plantes dans des pots de 13x13x13

- Palissage à l'aide de fil alimentaire

- Arrosage avec 5mL de rootjuice et 5mL de BioGrow

Petite précision pour l'arrosage, j'utilise mon eau du

robinet (PH 7) sans ajout de produits pour faire

descendre le PH mon eau repose juste 24h pour évacuer

le chlore avant l'arrosage.

 

Place aux tofs

 

 

Petite vue d'ensemble des cocottes palissées

 

c83141.jpg

 

Détails de mon palissage de fortune (c'est ma première fois et j'ai essayé de faire au mieux :-P )

 

8129f3.jpg

 

55c517.jpg

 

f4e622.jpg

 

bd225.jpg

 

92cf59.jpg

 

Hélas ca serait trop beau que tout se passe sans problèmes, j'ai remarqué sur l'une des feuilles d'un plan des petites taches jaunes, et l'extrémité de la feuille tout sec, sans gravité pour l'instant mais bon... je ne vois pas ce que ca pourrai être, peu-être l'engraissage...

Espéront que celà ne va pas empirer.:-?

 

Voici l'intrus

 

04117f.jpg

 

Ici c'est sec et cassant

 

3c1367.jpg

 

 

Voili voilou pour aujourd'hui. A très bientôt pour le résultat du palissage. Les commentaires sont bienvenus ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir beber,

Tu à un très beau début de culture, un placo bien équipé, et les plants qui vont avec!

Vraiment bien géré, des espaces internodal serrés, c'est top.

Pour ton palissage, réfléchie dés à présent comment tu veut faire évoluer tes plants.

Pour le supercrop, qui je pense serait le mieux vu le nombre de plants qu'il devrait te rester et ta superficie au sol, j'aurais attendu qu'elles végètent encore un peu plus, car là, l'apex va se redresser direct et c'est dommage de ne pas avoir plus de branches secondaires.

Pour un palissage "classique" il t'aurais plutôt fallut ouvrir les branches secondaires.

Bonne culture @toi, je ne te cache pas que je passerais autant que possible.

Dr Gonzo :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, petite mise à jour du JDC à bebert, après une semaine de végétation supplémentaire, c'est le moment de palisser.

 

4ème SEMAINE DE CROISSANCE :

 

- Arrosage à l'eau claire

- Palissage pour tous

 

Voici quelques photo des cocottes à 4 semaines de croissance avant palissage.

 

98fbe.jpg

 

16f6b5.jpg

 

250c1.jpg

 

a4ae7.jpg

 

12a5c.jpg

 

c6cf1f.jpg

 

Et hop c'est partit pour le palissage héhé :davb:

 

c91bda.jpg

 

Arf, voilà ce qui arrive quand on abaisse trop la plante, mon deuxième palissage et CraCKKK la tige centrale se fend dans la longeur sur 1 cm ;-) , résultat... un bon tuteur fait maison (crayon de bois) pour maintenir la tige droite, j'espère qu'elle va cicatriser rapidement et ne pas me lacher :-(

 

208a4.jpg

 

Encore du palissage

 

e7e351.jpg

 

c590e9.jpg

 

Voili voilou pour aujourd'hui.

je pense que d'ici une semaine le palissage aura fait son effet et après hop direction la chambre de floraison :-D.

Commentaires toujours bienvenus héhé :roll:.

A bientôt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo Bébert,

 

Très chouette ton JDC ! :roll: Fais plaisir à lire !

Et puis tu as un bon matos et un super vert à tes bébés !

 

Ton palissage est bien réssui, pas trop tard, puis pour la tige cassée, c'est pas grave. Bien au contraire, tu privilégies ainsi les branches secondaires.

Essaie une bouture avec l'apex, s'il est suffisament grand.

 

Bon courage pour la suite, je te souhaite un max de femelles.

 

aTHCao ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello tout le monde, merci pour vos coms, je me demandais justement si il fallait obligatoirement couper l'apex àprès un palissage, cela ne crains pas pour la santé de la plante ? Et si il faut le couper, pourquoi ?

Merci d'avance :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Bébert,

Un bien beau jdc que tu nous tiens là, ça fait plaisir de voir une si belle présentation. Juste histoire de faire le casse pieds je dirais que ce serait parfait si tu le renommais avec des bannières du genre: BEBERT [substrat][éclairage][variétés].

Sinon, pour ta question sur couper l'apex ou pas, je dirais que c'est a toi de voir, tu peux faire les 2 pour comparer. Moi je palisse bien souvent mais je n'ai jamais eu le courage de couper un seul apex^^, et ça marche bien pour autant...

Donc a toi de voir, mais en tout cas, coninue comme ça, c'est nickèl (la couleur de tes plantes parle d'elle même).

Bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.