Quelle mg pour la croissance ?


Messages recommandés

'lut à tous amis Weeders,

 

Bon, j'explique la raison de ce nouveau topic car malgré mes recherches, je reste un eternel insatisfait ... :-D Et pourtant j'ai bien lu les topics de GOR, Faq & le reste ...

 

J'ai bientôt terminé ma 1ère culture entièrement sous MG 200w Flo (2700 K). Je suis assez content du résultat (surtout de la flo), mais j'ai rencontré qd même pas mal de soucis au tout début de croissance avec des plants ayant du retard.

Les conditions de cultures étaient bonnes et j'utilise du All MIx (certes un peu riche pour les jeunes pousses).

 

Je me suis donc dit que ce retard pouvait venir du spectre rouge de l'ampoule, plus adapté à la flo qu'à la croissance.

 

Je voulais tout simplement avoir vos avis (... enfin ma question :-P) concernant l'éventualité d'investir dans une Mg Croissance (6400 K) pour ma prochaine cession.

 

Concrètement, verrai-je une réelle différence avec une Mg au spectre approprié plutôt que celle que j'ai actuellement ?

 

Avis aux connaisseurs ...

 

Merci ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

oui, la mg 6400K rendra ta tige plus large, tes branches secondaires se developerons plus rapidement, ta plante sera plus trapue,... enfin que du bon quoi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

quelle mg pour la croissance ?
Aucune ! Opte pour des turbo-néons.

En tout cas, si tu trouves que ça traine avec ta 2700 K, oublie la 6400K...c'est sur t'as de belles branches secondaires mais il faut 2 mois pour atteindre les 30cm...et je sais de quoi je parle, j' ai 2 mg pour ma croissance

J'aurais plus tendance a te conseiller des turbo néons aussi.

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prend une MG 4200K pour la croissance,tu sera pas déçu de l'affaire,donc Smartlight 4200K,oublie 6400K c'est plus pour les boutures et le maintien des pieds méres!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai jamais testé les turbo neon , mais avec ma MG 125w 6400k, c'est vrai que la croissance est un peu plus lente, mais les plantes sont beaucoups plus touffues et beaucoup plus tassées, du genre le sommet des cotylédons dépasse integralement le premier etage de la plante :)

Ensuite c'est peut etre une betise de ma part d'avoir voulu faire des plantes aussi compactes en tenant l'ampoule aussi proche des plantes, mais je pense qu'en reculant legerement l'ampoule ca peut donner quelque chose de sympa.

Pour l'instant on ne connait pas encore tres bien le potentiel des MG, a cause d'affabulateurs qui vantent leurs mérites sans les avoir testées a fond, et des détracteurs qui n'ont pas non plus testé mais contestent par principe :)

Si tu veux une valeur sure prend une MH, sinon a choisir entre turbo neon et MG je ne peux pas t'aider plus que ca desolé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au fait GOR, ce que tu dis, tu l'as testé? Ou c'est encore une GORerie? Je sais pas pourquoi m'ai jétais SUR que tu passerai ici pour lui conseiller une 4200, et tu m'a grillé pendant que j'etait en train de rediger ma reponse :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses toutes très intéressantes.

 

Je pense donc rester dans la même config, je suis limité en surface de culture... plutôt investir dans un nouveau placo !

 

Merci encore des com' ^^

 

aTHCao !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum salut sky, étant donné que tu es déjà passé sur mon jdc, ne trouves tu pas que mes pieds sont sympas pour 5 semaines ????

Désolé pour les détracteurs de MG c'est sous 4200k. C'est ma première expérience de ces lampes et je trouve que c'est pas vilain, maintenant si tu as de la hauteur je te conseille une MH pour la croissance (spectre plus bleu donc lumière blanche).

 

A+ Lem

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.