ph du terreau


Messages recommandés

J'ai récement rempoté, et j'ai dû changé de terreau, je n'avait pas conscience de l'importance du ph et résultat je me retrouve avec un terreau au ph de 6 et donc des carences (en phosphore). J'ai donc essayé de trouver un meilleur terreau mais à la petite jardinerie du quartier y'a que du terreau ph 6 (et pis vous auriez vu la gueule de la vieille quand j'ui ai parlé de mon problème). Juste avant de partir en vacance, j'ai donc mélangé le nouveau terreau avec un autre, beaucoup plus vieux récupéré dans le pot d'une autre plante, pour tenter de limiter l'acidité.

Ma question : est ce que vous pensez que le ph du terreau varie avec le temps? :-?

Je stresse, je flippe à l'idée de retrouver mes plants anéantis par ce terreau assassin... :-o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ,en effet le probleme de tige rouge n'est pas du au ph de la terre mais plutot a une carence en magnesium s'il sagit bien de tige rouge , si ton terreau est neutre en engrais je te conseillerais de metre un petit egrais de croisance pour combler le manque !

 

sinon pour repondre a ta question initial le ph change d'un arrosage a l'autre suivant ce que tu lui met comme eau (si le ph de l'eau est + acide ou alkaline) cela diminuera ou augmentera le ph.

 

bon courage :)

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.