Qqs soucis sur l' arrosage en hydro


Messages recommandés

bonjour a tous,

je suis un petit hydroculteur en recherche du gai savoir. mon instal la plus simple possible: le waterfarm (substrat billes d'argile)devant la fenetre avc un peu de total Gro comme engrais. n'ayant q'un pot d'hydro j'ai mis deux autres pots en terre, avec de la coco melangée a la terre comme engrais..enfin bon.

 

le petit soucis c'est que ma plante hydro a chié ds la colle pendant un bon moment, environ un mois ou elle était ridiculement petite avc une sale gueule. Maintenant elle semble repartir meme si c'est pas encore la folie.

 

au debut je pense que j'ai mis un peu trop d'engrais: la plante commencait a avoir des taches brunes sur les cotylodons, et grandissait bien moins vite que mes plants en terre, alors j'ai stoppé l'engrais. Puis la plante s'est mise à avoir le le bout de ses feuilles qui jaunnissait et se recrocvillait (vers le haut), puis presque toutes les feuilles, tout en restant de taille ridicule par rapport aux autres plantes.

 

apres qqs temps, je me suis dis qu'en fait elle avait trop d'eau, alors j'ai mis un minuteur sur la pompe, et j'ai stoppé l'arrosage pendant la nuit, j'arrete aussi la pompe une demie heure par heure, la journée. j'ai remis aussi un peu d'engrais (1 bouchon et demi de totalgro ds le reservoir). apres ca ma petite semble repartir, avc des limites toutefois, le bouts des feuilles reste jaune mais c'est infinitesimal par rapport a ce que j'ai pu avoir. donc bon signe..

 

j'imagine que c'est surtout l'arrosage (trop) qui la faisait jaunir comme ca, mais j'avais deja fais une petite hydroculture y'a 4/5 ans, qui c'etait super bien passée et je me rappelle pas avoir du stopper l'arrosage: ca tournait en continu (mais ca reste un souvenir flou), c'est un peu pour ca que j'ai mis un certain temps a la detente.

 

Mais au fond je suis sur de rien, pour moi le principe de l'hydro c'est de faire bouffer la plante en continu, donc de pas stopper l'arrosage (ex la table a marrée, le princpe c'est que la plante flotte ds l'eau (credo :-? )).. enfin j'peux me tromper.

 

si quelqu'un pouvait me faire partager son savoir sur l'arrosage en hydro, je suis preneur. faut il vraiment stopper l'arrosage en hydro ? mon probleme venait il justement de ca, ou pas (engrais ou les deux)? si oui quelle est la meilleure frequence d'arrosage ? si non, auriez vous une idée sur la nature du probleme?

..quel naze allez vous vous dire, c'est po possible d'etre ossi nul, mais bon on fait avec ses tarres..

 

:-x

 

en tout cas merci a ceux qui pourront eclairer ma lanterne.

a + et bonne culture à vous (je vous la souhaite plus luxuriante que la mienne :-P )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

je pense aussi que tu as eu un surengraissage, pour la frequence d'arrosage en toute logique le waterfarm est fait pour être en continu.

 

Le problème vient aussi de l'eclairage pour ta plante et surtout l'eclairage !

 

Vu que tu es en "High-tech" avec une hydroculture tu devrais normalement tout accorder, le principe du waterfarm est bien de donner à "bouffer" 24/24h à ta plante donc elle a besoin d'un apport de lumière consequent ! si pour toi on te donne un apport monstrueux en proteine et que tu ne peux le depenser sur une machine de sport comment reagirais tu ?? pour la plante la machine de sport c'est l'eclairage

 

Je te conseillerais fortement d'investir au minimum dans une envirolite

 

en esperant t'avoir "eclairé" à bientôt !

 

PS: tu peux reduire tes sequences d'arrosage mais du style 5mn ON 5mn OFF alors bon faut encore trouver le timer et là je peu pas t'aider car le waterfarm n'est pas prevu pour ça, achete un eclairage tu verras la difference et elle sera flagrante !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

j'ai malheureusement pas la possibilité de foutre une lampe.

merci pour tes conseils, je pense que je vais laisser l'arrosage comme il est actuelement, jusqu'a ce que la plante se renforce un peu (c'est pas encore genial.. 15 cm de haut, aucune branche, un tronc tout fin...et tout ca en plus d'un mois) puis une fois quelle seraa un peu plus robuste, je la mettrai en continu.

mais si je comprend bien, l'hydro, c'est surtout interressant en indoor sous lampe ? en outdoor c'est normal que ca chie ds la colle et il vaudrait mieux mettre en terre?

 

ps: aussi j'ai pas bien compris ta phrase :

" Vu que tu es en "High-tech" avec une hydroculture tu devrais normalement tout accorder "

>> comprend pas le hign-tech et le tout accorder

 

merci a +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

j'ai aussi un systeme à percolation, bien eclairé (envirolite croiss. 125 w....) et une temperature correcte ( 21 °c

et ca pousse TRES lentement. j'utilise l'engrais Celmax (ph=6 EC=1.2).

 

Pourquoi ca pousse pas ? (enfin c'est tres lent...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

j'ai aussi un systeme à percolation, bien eclairé (envirolite croiss. 125 w....) et une temperature correcte ( 21 °c

et ca pousse TRES lentement. j'utilise l'engrais Celmax (ph=6 EC=1.2).

 

Pourquoi ca pousse pas ? (enfin c'est tres lent...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello

On peut considerer l'hydro comme de la culture "high tech" dont la lumière fait partie integrante.

Et sans lampe adequat à travers ta fenetre en hydro ton plan sera et restera minable, desolé pour lui....et pour toi.

Ou alors comme tu l'as dit sans lampe tu fais du out à ce moment la.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

ce systeme peut etre parfaitement utilisé avec la lumiere naturelle.

 

j'ai eu un systeme de ce genre et je mettais que 2 arrosage de 1/4 d'h en periode de nuit

 

^pour le reste tu sembles avoir identifié les pb si tu as de tofs c'est mieux

@+

PF

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK merci a vous

 

j'ai eu un systeme de ce genre et je mettais que 2 arrosage de 1/4 d'h en periode de nuit

 

 

 

et sinon la journée tu as quelle frequence d'arrosage ?

 

voila ma petite plantation ( il y'a 1 bonne semaine)

ps: l'image est aplatie

 

35a00.jpg

 

 

fec1c5.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors je tiens tout de même a vous apporter quelques informations :

 

Ces systèmes sont prevus pour un arrosage constant car vos racines se désèchent à une vitesse incroyable

 

Lorsque je parle de culture high tech c'est qu'il faut que tout soit accordé, eclairage, ventilation, controle exact de la température ..... Si vous utilisez ces systèmes à l'exterieur d'un endroit confiné vous risquez fortement des infections de votre solution(polen,fusa,moisissures,moucherons car ils adorent se faufiler entre les billes ...), ces systèmes craignent enormement la poussière.

 

Je vous conseil fortement de travailler en terre et uniquuement en terre mais à me repeter vous aurez des plantes ridiculement fine et espacée ainsi qu'un rendement ridicule.

 

faites un minimum d'investissement même de prendre une envirolite et un sunom le reste vous le fabriquez.

 

Si vous continuez comme actuellement passez sur un PH de 5,5-5,8 et utilisez de l'H2O2 pour suroxygener et pour eviter les contaminations. Pour les cycles d'arrosage je maintiens que c'est du 24/24 mais peut-être que l'EC est trop haut ne forcez pas au debut les plantes ne consomment quasiment rien (EC=0,8 suffisant pour 3 semaines)

 

à bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rien a ajouter sauf tu te prend la tete pour rien car au bout d un mois de croissance si c pas plus évolué que ça , ta récolte s en reçentira . (si récoltz il y a!!!!)

BIG FRUIT A RAISON........

en tout cas bon courrage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.