Cuivre a la base des pieds?


Messages recommandés

Salut a tous,
quelqu'un a-t-il déja entendu parlé du cuivre comme répulsif pour insectes? Paske j'ai quelques pieds en out et le pote avec qui je plante n'arréte pas de me parler de mettre du cuivre en poudre ou en copeaux autour des pieds pour éloigner les insectes, un mec ( que je connais pas et dont je sais pas s'il connait quelque chose a la culture ) lui ayant conseillé ca. Sinon en traitement "préventif" ya quoi d'efficace et pas trop cher ? J'ai vu le purin d'orties mais c'est tout.

Merci
A +
Tito

Modifié par Etranje
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

à mon avis ton pote se plante. Le cuivre sert à lutter contre certaines maladies car il a une action désinfectante, notament contre les champignons et certaines bactéries. La bouillie bordelaise, à base de cuivre, n'est pas insecticide (à ma connaissance).

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

si tu tiens à le savoir, le purrin d'orties est justement riche en cuivre (a ne pas utiliser à la meme dose en vapo qu'en engraissage par contre )..

 

Par contre, à ne pas utiliser en flo et pas trop frequemment car le cuivre est toxique...

 

 

Tchuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

le cuivre est également une des meilleures armes dans les luttes entre cultivateurs, sature un sol de cuivre et plusieurs siècle après le bètail crève et avorte encore et les rendement sont ridicules :-P .

 

Si tes plantes sont en bonne santé, ce n est pas quelques feuilles rognées qui la mettront en danger.En cas d'attaque sévère, quelques pulvérisations a base de pyrèthre et l affaire est faite.

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Action rapide " effet knockdown " :

Le pyrèthre est un insecticide de contact qui affecte le système nerveux central des insectes.

Les nerfs étant bloqués, les insectes se retrouvent brusquement et totalement paralysés (paralysie des muscles et donc du système respiratoire) doù leur mort.

 

Action excitante :

Excitation qui provoque un changement dans le

comportement de linsecte qui entre alors encore plus en contact avec linsecticide.

 

Action répulsive :

Lodeur du pyrèthre, uniquement détectable par les insectes, les dissuade dapprocher.

 

Large spectre dactivité :

Le pyrèthre est efficace sur de nombreux animaux à sang froid.

 

Toxicité négligeable :

Parmi les insecticides ménagers, le pyrèthre est le moins toxique pour les mammifères. Il est cependant toxique pour les poissons et les insectes aquatiques. En cas dingestion accidentelle, il est rapidement hydrolysé par les enzymes du foie.

 

Biodégradable

 

source : http:// https://www.microstop.fr/pyret.htm

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.