Nouvelle culture hydro


Messages recommandés

salut a tous,

 

Je me suis remis en tete de refaire une culture.

Les graines sont arrivés et commencent a germer, ce sont des snow white feminisées.

 

Le placard est debarassé de ses cartons et la couverture de survie est revenue.

 

 

Le pb c'est que j'avais noté tout ce qui est durée et cycles d'arrosage,temperature, engrais,EC etc ..... dans un fichier doc que je ne retrouve plus, kkun a t il un lien ou je peux retrouver un guide ou un tableau pour me rememorer tout ca ?

 

Merci d'avance,comme ca je vais pouvoir refaire un beau JDC.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai trouver ca, ca pourra peut etre servir a d'autres :

 

je possede aussi un systemme comme le tien sauf que c'est un gt205' date=' plus petit. Alors pour ton début je te conseillerai :

-d'attendre pour mettre du complexe racinaire, une fois quelle sont bien sortient tu peux y aller pour la moitié dose,

-une fois les racines sortient du pti cube, tu les met dans les gros avec la dose entiere de complexe racinaire,

-tu les met dans ton grotank, sur le film nutritif, avec comme solution juste de l'eau avec un ph ajusté, avec complexe racinaire pendant une semaine avec arrosage fractionné (1/4h par jour au tout début puis 2 fois par jour, off la nuit)

-une fois les racines sortient du gros cube et commencant a s'accrocher au film, moitié dose d'engrais et arrosage plus raproché (1/4 toutes les 2h, off la nuit puis toutes les heures meme la nuit)

-une fois les racines bien sortient et colonisant bien la surface du tapis, arrosage continu avec dose entiere engrais

-pour le vidage,la pompe a fuel est ideale,moi non plus je n'ai pas de testeur ec ,j'ai déja fait une récolte tres satisfaisante, en ce moment j'ai 4 shiva qui pousse tres bien, donc moi je fonctionne comme ca :

-une fois le bac vide de 3/4, je rajoute juste de l'eau avec un ph ajusté et j'attends qu'il se vide jusqu'au niveau mini, et la je change ma solution, et tout cela varie celon le stade de la plante (entre 7 a 10 jours pour une vidange)

-surveille bien l'état de ta plante, c'est elle qui te dit ce qui va pas

[/quote']

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ca aussi du meme auteur, comme quoi, il y a peut etre que lui qui utilise un gro tank

 

Je possede un systeme gt205. Alors pour une bonne mise en route je conseillerai :

-Preparation des bouture />-partir de bouture car pas de problemes de couillus

-mettre les bouture dans des cubes de laine de roche prealablement trempé et bien essauré dans une eau a ph ajustée (entre 5.8 et 6.5)+ passge dans mini serre en 18-6

-une fois que les boutz ont bien pris et que les racines commencent a se montré' date=' passage dans les cubes plus gros

-Preparation du systeme

-faire des réservations (trous) dans la plaque de protections au dimension du gros cube et pose du film nutritif

-preparation de la solution nutritive, eau + ph- + stimulateur de racines

-Mise en route

-pose des boutz dans les gros cubes avec la plaque de protection sur le film nutritif

-arrosage fractionné pour le début 15min par jours les 5 premiers jours et off la nuit, puis de fois 15 min, toujours off la nuit

-une fois les racines sortient du gros cube et commencant a s'accrocher sur le fil mnutritf

-changement de solution, premier engraissage avec moitié dose, et arrosage plus raproché 15min toutes les 2h off la nuit, puis toutes les heures et continu la nuit

-une fois les racines bien sortient et colonisant bien la surface du tapis, arrosage continu avec dose entiere engrais />-verifier régulierement l'ec et le ph

-pour le vidage,la pompe a fuel est ideale,

[/quote']

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SLT, moi pour ce qui est du cicle d'arrosage(gt nft) au tout début c'etai 15m toutes les 30m. Puis tranquilement chui passer a 15m par h.Puis a 15 20j de croissance 15m pour 2h

etc..de jour comme de nuit.

La chuis a 35j de flo et la pompe tourne 30m tout les 4h.

voila c largement sufisant. Les racines poussent plus vite lorsque quelle cherchent l'eau (un peu).

En fait pour ta programmation je te conseille d'arroser puis de laisser et lorsque ton tapis est sec uo très peu humide arrose.Voila

Ps: attend bien que tes racine sorte des cube de laine de roche ou alor fait comme moi coupe les cubes au max pour quelle sorte directe.ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai et pour les engrai je te conseille one part de ghe et les bio booster comme ca ta juste a suivre l'etiquette.ils sont super efficaces, je mesure meme pas l'ec avec!chous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci yoyoo :-P

 

Je continu d'ecumer toutes les pages de ce topic, j'ai trouver ca encore

 

Bon alors dabor il fo déjà que tu donne de la lumiere dès maintenant sinon tes plans vont "tiger" cad qu'ils vont gaspiller leur énergie a chercher de la lumière donc a monter.

Maintenant t'a des petit cubes de ldr. dès que tu vois la racine sortir tu met ton petit cube dans le gros cube de ldr.

Je pense que tu en est là. Si t'a une racine qui sort attend qu'il y en est plusieur avant des démarrer ton systeme.

Bon là normalement tu a le reservoir de ton gro tank au 3/4 plein et ton eau est ajustée au PH 5.5/6.5.

Là tu laisse ta pompe sur off et tu pose les gros cubes avec un minimum de racines sur ton grotank.

une fois que tes plan commence a bien prendre demarre ta pompe 15mn toute les 3h pour sa il te faut un programmateur JOURNALIER que tu trouvera a carrouf pour 3.90euros les 2 puis balance engrais quand tu le sent en respectant les doses.

Voila c'est ce que j'ai fais.

Après augmente la fréquence d'arrosage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
temperature de l'eau je suis a 19°C

temperature de l'air entre 20°C et 25°C

Hgrometrie 60% en croissance et 40% en flo (aprox)

PH entre 5.5 et 6.5 (reste dans cette tranche)

si t'es en dessous de 5.5 rajoute de l'eau

si t'es en dessus de 6.5 met du pH down

cycle de pompe: (j'ai imroviser là)

-15mn ON 3h OFF au début

-30mn ON 2h OFF la deuxieme semaine

-continu en floraison

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour me rassurer, kkun peut il me confirmer kk chose:

 

Apres que les graines aient germées, je viens de les mettre en LDR, et en eclairage 18/6 au neon , je les arrose a la seringue 3/ jour pour l'instant avec tres peu d'engrais.

 

Suis je bon ?

 

Merciiiii

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je dis tout bon! pour l'engrais vraiment tres tres peu ou alors des engrais speciaux pour la germination! bon courage et bonne culture!

 

Amicalement, Ovo!

 

NB: mets nous des fotos...svp et moi pour les engrais je te conseil ionic pour l'hydro... c'est bien le top!

 

Mon JDC! :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens ce matin je me pose une nouvelle question, en sachant que j'ai un cool tube, un extracteur une lampe de 400W et un filtre a charbon, quel est le montage le plus efficace ?

 

-1 Filtre a l'interieur de la chambre => cool tube => extrac => sortie de la chambre

ou

-2 Cool tube => extrac => filtre à l'exterieur de la chambre

 

????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas bien compris tes montages...

 

moi j'ai filtre à charbon à l'intérieur (logique...) et relié à un extracteur par une gaine

 

et le cool tube est relié également par une gaine d'un coté à un extracteur qui vire la chaleur dehors et de l'autre à un trou sans ventilo (pour faire transiter l'air frais de l'extérieur jusqu'à l'extraction par depression)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens ce matin je me pose une nouvelle question' date=' en sachant que j'ai un cool tube, un extracteur une lampe de 400W et un filtre a charbon, quel est le montage le plus efficace ?

 

-1 Filtre a l'interieur de la chambre => cool tube => extrac => sortie de la chambre

ou

-2 Cool tube => extrac => filtre à l'exterieur de la chambre

 

????[/quote']

Salut brad13

 

Pour moi, la meilleur config est le 2eme montage car j'ai peur que tu n'ai pas assez de puissance dans le premier et donc de ne pas assez refroidir ta lampe

Je compte me mettre a l'hydro donc vais suivre l'evolution

Bonne continuation

 

:-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas bien compris tes montages...

 

moi j'ai filtre à charbon à l'intérieur (logique...) et relié à un extracteur par une gaine

 

et le cool tube est relié également par une gaine d'un coté à un extracteur qui vire la chaleur dehors et de l'autre à un trou sans ventilo (pour faire transiter l'air frais de l'extérieur jusqu'à l'extraction par depression)

 

Donc tu as deux sorties, alors que dans mon placard je n'en ai qu'une et je voudrai tout combiner en une seule gaine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi' date=' la meilleur config est le 2eme montage car j'ai peur que tu n'ai pas assez de puissance dans le premier et donc de ne pas assez refroidir ta lampe

Je compte me mettre a l'hydro donc vais suivre l'evolution

Bonne continuation[/quote']

 

Pour l'instant c'est celle que j'ai mis en place :-P

 

Je verrai en flo si j'ai eu raison, je te tiendrai au courant.

 

La j'en suis a 1 semaine de croissance, tout va bien, les plants font environ 10cm et pousse bien :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

3 eme semaine de croissance

 

Les plants etaient un peu freles et avaient tendance a tomber et a se coucher, j'ai mis un ventilo de PC qui soufflait directement dessus pour qu'elle se secouent et se fortifient, au bout de 4 jours, les tiges ont doublees de volume et les plants tiennent bien debout et resiste bien a la depression que j'ai creée :-D

 

La le 3 etage de feuille est la.

Je poste des photos ds la semaine.

 

Mon pH et mon EC sont tres stables, je ne touche a rien, comme si j'etais en vacances :(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

La flo a debuté le 14 juillet , le pb c'est qu'il y a trois pieds qui grandissent trop vite et qui se collent a la lampe, alors tous les jours je suis obligé de la monter un peu ou sinon elle se crament , et j'ai 3 pieds qui sont restés tout chetifs :-?

 

Les tetes ont commencer a apparaitre , on va attendre encore un peu :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut brad13

 

Ben alors on en est ou ???

 

Le sexage doit etre fait !! Alors, ça donne quoi ??

 

Je compte me lancer (pas trop fort ;-) ) dans l'hydro dans 1 mois avec une construction de placos et tout ce qui va bien mais il me faut des reperts !! :-P

 

Alors, nous laisse pas tomber !!

 

:smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non t'inquiete , je suis la , j'ai pas de sexage car j'avais choisi des feminisés :smile:

 

Les tetes ont apparus depuis 2 semaine, j'ai du palisser un peu , car ca montrait trop haut et trop vite !

 

j'en ai trois tres grande et tres touffues, et 3 toutes petites et chetives :-?

En ce moment ca consomme quasiment 3 litres d'eau / jour :-o

 

ou sinon quand la motivation me gagnera je metrrai kk photos :-D

 

mais lance toi, n'hesite pas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.