Nouvelle culture hydro


Messages recommandés

Allez pour moi ca repart, nouvelle graines , tjs la meme culture, aprés 1 semaines dans le coton, les petites viennent d'integrer leurs quartier dans les cubes depuis deux jours, le neon vient de se rallumer ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Coucou !

Je relance ce topic.

j'ai investit dans un system gt 205, et le vendeur du Growshop m'a dit que au début il fallait arroser par phases et au bout d'une semaine il fallait passer en 24/24...

alors là moi pas comprendre pourquoi vous vous faites des noeuds au cerveau... si ça marche en 24/24, quel est l'interet des cycles ?

D'autant que si la pompe tourne en permanance, ça brasse la soupe donc l'uniformise...

 

mais j'ai peut être rien comprit !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part , j'ai eu une mauvaise experience, lors de ma toute premiere culture, j'avais laissé en 24/24 et ca commencer a pourrir un peu, donc je me suis dit qu'il vallait mieux stopper le 24/24 et depuis je suis resté fidele a mes cycles B)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprend pô bien pourquoi ça pourrit...

Le principe du NTF est justement que le Film nutritif ne retient que très peu l'eau.

Le probleme de moisissures doit venir d'ailleur.

Peut être un problème d'eau trop chaude, te souvient tu à quelle température était l'eau lorsque tu as rencontré tes problèmes de moisissure ?

Parce que, à mon avis, en 24/24 on augmente l'oxygènation de l'eau...

 

PS : j'en suis toujours à la phase de germination et je n'ai pas encore utilisé le Systeme, mon propo est uniquement issu d'une réflection et non pas de l'experience que rien ne remplace...

Il sagit plutôt d'allimenter le débat...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

j'ai aussi une petite question(je ne c pas si je suis au bon endroi).

j'ai un hydromonster 12 pots

et j'aurai aimé savoir si je pouvai utiliser les 12 ds un placos 100x100x200.

pour mettre evidement 12 plan en meme temps?

en attente de vos reponse, merci d'avance

 

PEACE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi,

 

En fait tout dépand de la taille desirée pour tes plants,

à mon avis, 12 plant dans 1m2... ça fait beaucoup...

ça te fait un truck du genre 10cm2 par plant...

 

D'antant que pour optimiser l'espace il vaut mieu disposer les plant 1 sur 2

 

ex:

OvOvOvO

vOvOvO

OvOvOvO

(édit : O pot, v vide... sinon la mise en page marche pô !)

au lieu de faire :

OOOOO

OOOOO

OOOOO

Si je me suis fait comprendre....

 

;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Bon ben mauvaise nouvelle , les germes sont morts au bout de 5-6 jrs ds la ldr , soit les graines etaient trop vieilles (2ans) soit je ne sais pas.

je viens de recevoir 10 nouvelle graines, mais je me tate, au lieu de faire 5 par 5 , j'aimerai cultiver les 10 graines directement dans ma homebox.

 

a sa voir que j'ai un gt205 , quelqu'un aurait il une idee comment je pourrai faire, style je rejoute un deuxieme gt205 ou autre ?????

 

Merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.