Sunon bruyant ? -fan pcu


Messages recommandés

salut

je me tate entre prendre un sunon de 220 v

car j ai une vague copie de ce type d extracteur qui fait un peu trop de bruit a mon gout

donc est ce que le sunon est bruyant et ,

redondance de la question ,

est ce que les ventilateurs de pc 12 cm st aussi efficaces

merci a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Euh, un sunon c'est une marque de ventil pc, non?

Un sunon de 220?

--> Cà fonctionne en 12v

 

car j ai une vague copie de ce type d extracteur qui fait un peu trop de bruit a mon gout

 

C'est quoi?

 

 

En tout cas des ventilateurs de pc ne remplaceront que très difficilement un extracteur.

Pour le bruit, c'est vraiment négkigeable (ou alors -> sous-tension)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

oui, le sunon ( 12 cm, 220 v ) est bruyant. J'en utilise un sur mon placo en intra ( ma culture n'a pas démarré, mais j'ai déjà essayé mon install, pour le niveau de bruit, et le climat ...) .comme je l'ai sur mon placo de croissance, avec une extra de salle de bain , diametre 10, de l'autre coté, le sunon est un peu trop puissant, je vais brancher un variateur acheté là :

https://www.conrad.fr/Electricite-et-Luminaires/Chauffages-ventilateurs/Aeration-extraction-d-air/Regulateur-de-vitesse-pour-ventilateur.html

pour ralentir un peu le sunon. Mais à mon avis tu peux facilement trouver un ventilo pc de 12 V moins bruyant ( j'en ai de 8 cm qui ne font aucun bruit) et en utilisant une alim de portable de 4,5 V ( récup )ça réduit ta vitesse sans utiliser de variteur ( si tu n'as pas besoin de la pleine puissance !)= c'est ce que je fait pour ventiler ma MG 200W . En tout cas j'avais fait une recherche internet pour trouver un petit 8 cm et en comparant les niveaux de bruits affichés, je n'ai pas été déçu !

Si c'était à refaire ( pour l'achat )je prendrais ça au lieu du Sunon :

https://www.multe-pass.com/1/190406/refroidissement/noiseblocker-s2.htm

 

allez, bonne recherche.

bye !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut',

 

Ah bon, mon 12cm est prévu pour fonctionner en 12v maxi.

Cela dit, je suis pas trop au fait de tout le matos disponible.

 

[edit] Je viens de tomber dessus (bête recherche^^)

Oui en effet...çà doit faire un p*** de bruit un diam. pareil en 220.

En 12V, çà a déjà un bon petit rendement pourtant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un noiseblocker2 92mm et un sunon, je pense pouvoir te conseiller comme il faut :)

Alors le sunon fait autant de bruit que mon aspirateur, c'est limite insupportable!

Je l'eteint quand je suis dans la piece, et j'allume le noiseblocker, branché sur un transfo 12v 800ma

Moins de bruit (inaudible, je dors a coté) mais moins de ventilation aussi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le "sunon" c est un truc chinois : "jsbx"

mais bon je m y fait

sa tourne en 220v

et pour le moment sa me suffit

je pense pour mieus refroidir ma hps utilisé des ventilo de pc

tiens sa chauffe bcp une mg de 200w ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

je peux témoigner du fait qu'une envirolite 200 chauffe quand même un peu; pour y rémèdier, j'ai une intra : https://www.multe-pass.com/1/5109358/refroidissement/enermax-uc-12aebs.htm

(je confirme, c'est silencieux) que j'ai mis à la place d'un Sunon, que j'utilise en ventilation sur mes plantes, mais suspendu ( beaucoup moins bruyant que vissé à une paroi) + un ventilo au bout de ma lampe envirolite : https://www.multe-pass.com/1/198470/refroidissement/akasa-ak-181-bk-s-noir-8cm.htm

je suis en train d'installer un rvk 450 en extra, avec un variateur, en remplacement d'une extra de salle de bain que j'avais. je précise que je commence à cultiver en cave, avec 20°-22° de température , 65 d'hygro, et dans le placo ça montait jusqu'à 30° à 10 cm de la lampe( sans cool tube, quand même )

pour l'instant j'entrouvre mon placo, pour faire baisser la température, mais ça devrait s'arranger avec mon rvk , peut-être même à régime réduit ( pour le bruit j'aimerais bien , because discrètion voisinage )

je teste cette semaine si j'ai le temps

bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai un sunon comme intracteur dans mon pacard qui est dans ma chambre et je peux confirmer que ca fait quand meme pas mal de bruit.Quand je suis en croissance (6h de nuit) il faut bien placer les heures de nuit en fonction de ton sommeil car perso moi ca me réveille vers 4h du mat quand ca s'allume.Voila mon experience apres vous en fait ce que vous voulez.

 

++ les gars;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.