Aide diagnostic problème sur feuille+ photo


Messages recommandés

Salut tous

 

voili voila ma plante à une feuille qui l'a en mauvaise. elle fane en se repliant.

 

829a15.jpg

 

[voici les conditions de culture

[bouture de big bud en terre,SPF (sans placard fixe)

[Lumière naturelle puis lampe à incandescence 60w la nuit

[Eau Ph 7,5-8 (je sais c'est haut)

[Fish-mix biobizz (3,5ml/l d'eau 1 fois par semaine)

 

MON JDC

 

 

Ce problème soulève deux questions.

 

1)De quelle carence ou exès peut-il s'agir ?

 

en cherchant un peu j'ai pensé que cela pouvait être à cause de trop de chaleur, trop d'eau, et qu'il fasse trop sec.

2)Je vais devoir la couper...cela va-t-il ête néfaste pour le début de bouture qui part entre le "tronc" et la branche?

 

J'espère avoir été assez clair.

 

merci d'avance pour vos conseil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Oulala mais t'es pas aller lire le guide sur les lampe toi!

 

Ta plante crève parsqu'elle manque de lumière (d'où cette couleure verte claire et le fait qu'elle tige comme ça).

Les lampe a incandescence ça ne sert a rien et la lumière "naturelle" qui passe a travers une fenetre non plus!

 

Donc va vite lire le guide sur la lumière de CW et investie dans une source lumineuse correcte (lampe éco, néon, MG, HPS...) et dépeche toi parsque certains sont moins compréhensifs que moi par ici! :-D

 

Et fait aussi un cycle de croissance (18h de jour / 6h de nuit)

 

En tout cas cette petite est mal partie!

 

Sinon tu peux couper la feuille ça risque juste de retarder la croissance de la plante.

 

Tchao.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci du conseil.

 

Petites précision:

 

Cette bouture est destiné à devenir mère. Avec les boutures qu'elle fournira on passe en hydro+MG200w

 

La plante se trouve dans un appartement ou il y a encore des parents. La plante à droit de séjour ici mais un trop fort deploiement de moyens techniques risquerait de les affoler.

 

Le pied mère d'ou cette plante est elle même issue vit en extérieur près d'un fenêtre et ça ne semble pas la gêner.

 

Enfin une petite question, où sur la branche est-il le plus indiqué de couper ???

 

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.