Y fait trop chaud!!


Messages recommandés

hps 430w dans un petit placard. systeme de ventilation 80cfm entrée d'air 4 po sortie 4 po. Je ne comprend pas, l'air a 17 degrés est introduit mecaniquement avec un ventilo de type cage a écureuil 80 cfm dans le bas du placard . L'air chaud devrait sortir par lui meme a travers le trou en haut ??? fonctionnant durant toute la période d'éclairage, j'obtiens entre 32 et 36 degrés. (la porte fermé) aider moi a comprendre et a trouver une solution

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet il fait trop chaud ds ton placard,l'air de 17° rentre mais doit etre surement chauffé par ta lampe!! faudrait que tu trouve un ventilo qui ejecte l'air chaud du placard vers l'exterieur, celui d'un pc pourrait faire l'affaire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt,deja bonjours a ton trés beau pays!

et pour la chaleur j'ai aussi une hps 430 w sylvania ,j'ai du mal aussi, pour reglé ce probléme

ma solution ,j'ai acheté un cool tube,la c'est mieu,sinon,faut que tu augmente ton dedit d'air

et genre une entrée d'air frais direct vers

l'ampoule !,voili une tite soluce,attend d'autre reponse!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas possible de diriger le jet d'air sur l'ampoule. la lampe 'suspendue' serait instable. la force du jet d'air est trop fort, le ventilo est concu pour echanger lair dune piece de 75 a 100 pi carre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas pour te contre dire mais j'ai travaillé longtemp sur un systeme de poulis avec un treuil pour ajuster la heuteur. j'ai pas le gout de la fixé, a moin que... je pourais la stabilise avec des cables

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'essaye avec une chaudiere d'eau j'ai hate de voir les resultat . mais je comprends pas pourquoi j'arrive pas a eliminer la chaleur. on dirais quelle reste entre la lampe et les plants. l'effet radiant ou je sais trop??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis c'est pas que ta lampe soit trop forte pour ton petit placard, aprés tout y'en a bien qui ont des 600, (d'ailleurs j'ai pas trés bien compris les dimensions de ton placard...), mais c'est surtout que l'intraction d'air ne doit pas être assez forte. Ca serait beaucoup mieux d'ajouter un extracteur sur le haut de ton placard, et là l'air tournerais de façon beaucoup plus efficace. Avec un ventilo à l'intérieur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je dis cultiver sous lampes de bureau 50 watts c exellent et ca coute pas cher ma plante a poussé de 30 cm en 2 semaines et demis c pas magiques quand je pense kil ya des mecs ki achete des hps 400 et ke ca pousse preske pas a cause d'un engrais ou une autre conneries je suis plier en 2 ... enfin bref vive les lampes de bureaux c lavenir du cannabiculteur !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon placard, je suis pas sur mais je crois que ca donne environs 1,3m x 80cm x 2,3m (moi j'utilise comme unite de mesure des pieds et des pouces lol)

* j'ai sortie le transfo de la piece et j'ai placé un sceau d'eau dans un coin. Ca aidé mais ca nas pas regle mon probleme.

 

récapitulons

-recouvert la piece de tyvec blanc pour isoler et reflechir la lumiere

-isolé la porte pour contrer la lumiere etles éventuels odeur

-ventilateur extracteur 80cfm ultra silencieux(concu pour grande chambre de bain de 100 pi. carre)

-transfo & lampe Hps 430w,

-ampoule sona grow 430w, suspendue par le reflecteur.

-installé sur un systeme de poulies sur rails pour deplacer facilement la lampe ou je veux.

-j'ai acheter un thermostat inversé pour automatiser la ventilation mais il m'est completement inutile car la fan doit fonctionner tout le temps de l'éclairage et la temperature monte encore!!!

 

installation de la ventilation

 

au début j'ai fait un trou de 4 po... 10 cm en haut du mur. Je l'ai racordé avec un conduit flexible en allu. a mon extracteur. mon extracteur est assis sur mes rails (au dessus de la lampe.) l'air entre par le dessous de la porte. l'air est expulsé dans le puit de lumiere. c'etait pas suffisant et la lumiere me derrangais alors j'ai isolé ma porte et installé le ventilo dans le puis de lumiere pour prendre l'air de dehors) face vers le haut, près de la sortie d'air,au somet du puit de lumiere et j'ai isoler hermetiquement sous le ventilo laissant passer uniquement le conduit d'entré d'air pour transformer la sortie d'air en entré d'air. j'ai dirigé mon conduit jusque dans le bas de ma piece (l'air souffle a 17 degrés environs) et j'ai fais un autre trou de 10 cm a cote de l'autre pour expulser l'air chaud naturellement dans le puits sous le systeme isolé d'introduction d'air pour etre distribué dans les autres piece

 

résultat :supair:(

-durant sa periode nocturne, la température de la piece est entre 17 et 22 degrés, pour finir son cycle d'éclairage entre 31 et 36 degrés :-((

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

G 1 Hps 400w ds placard 80x90x220 et meme probleme... :supair:

La lampe est à 50 cm de la + haute tete d'un plan de 90cm. Porte fermé et ventilé ça monte trop fort (35-37°)

g essayé le ventilo ( ventilo standard de salon )souflant sur la lampe vers la sortie de la porte entrouverte, mais la lampe se mettais a vibrer de l'interieur.

La g mis le ventilo au sol souflant vers la lampe (à 2 m), ca brasse un peu la plante au passage, placard ouvert en grand sinon ca chauffe encore trop, et la j'ai une moyenne de 27° avec une pointe à 32° sur la première tete ( trop?) et 25 dans les branches .

Ca a l'air d'aller pas mais ne pouvant pas extraire , faut laisser l'air sortir en grand

C crain pour la lumiere mais bon.. :kana_smyle: :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Billy - Soit ton extracteur n'est pas bien installé (est-ce qu tu sens l'air chaud sortir de ton placard?) soit qu'il est pas assez puissant, et dans se cas tu peux ajouter un intracteur au lieu de ton ventilo. Si l'air est chauffé par la lampe plus vite qu'il n'est extrait, c'est clair que la température va monter. Si t'a les moyens tu peux toujours t'acheter un cool tube (130¤), mais j'imagine que ce n'est pas la meilleure solution.

Pour ton installe t'aurais plus simplement accroché ton extracteur en haut de ton placard, et au besoin mettre ta gaine en dirction de ton ampoule (c'est quoi ton puits de lumière?)

Et si tu fais un trou prés de ton autre trou ou y'a lextraction (si j'ai bien compris), c'est pas bien du tout car l'air peut être aspiré par la, donc par le haut, donc sans passer par le bas pour refroidir tes plantes et ton amopoule.

Voila... :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.