Preparation au passage 12/12: je viens de palisser! maj ca y est c'est en 12/12


Messages recommandés

hello,

 

alors voila, je recapitule ma culture,

placo 60x55x180, HPS 250, intra passive/extra, ventilo colonne qui brasse l'air et fait recourber les feuilles :roll:

 

j'ai 4xpowerplant en pot depuis 3 semaines et 4xpowerplant en pot depuis 2 semaines.

 

les plantes sont pas tres haute (environ 15cm, en fait elles sont plus larges que hautes) mais hyper trapu (feuilles bien larges et 5 etages de feuilles, pas tres espacé entre les etages).

 

j'ai rempoté ce dimanche, depuis leur pot 13x13x13 dans des 16x16x20. elle continu depuis de pousser tranquillement.

 

je n'ai pratiquer aucun taillage pour l'instant.

 

je suis presser de passer en flo pour determiner le sexe, car a force de croitre, j'aurais plus de place du tout...

 

donc que conseiller comme etape prealable pour passer en flo?

 

dois-je tailler mes plants d'une certaine maniere?

ou je laisse tel quel et je passe en 12/12 ?

avec 5 etages, j'aurais du one-bud ou ca va fleurir a chaque branche?

 

merci de vos conseils!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Déja avant le passage en 12/12, il est conseillé de laissé les plantes 48h dans l'obscurité, ça accélère la déclaration des sexes.

 

Ensuite pour la taille je pense que c'est pas le top de tailler en flo. Donc tu peux soit couper les branches secondaires et partir en One Bud (va voir le guide pour plus d'infos), soit effectuer un palissage et couper l'apex. A mon avi tu devris opter pour le One Bud si tu manque de place et que tu abeaucoup de femelle, sinon le palissage peut savérer plus rentable s'il est bien fait.

 

Voila j'espere t'avoir éclairé!

 

Bonne flo!

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de la reponse.

 

OK pour le 48H mais j'ai lu que ca stressait les plantes : ce n'est pas nefaste ?

 

sur le guide one bud, il est precisé que certain coupe les branches, mais qu'il ne le recommandait...?

 

et si je laisse tel quel, serait-ce moins productif que le one bud ?

 

edit : pour le palissage, il n'est pas mentionné qu'il faille couper l'apex ? quels sont les avantages/raisons de le faire ?

je peux palisser et passer direct en flo ou il est recommandé de laissé un peu en croissance apres? si oui, combien de temps?

 

desolé que toute mes phrases soit des questions...

:-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut je débute aussi!

 

Si je comprend bien tes branches secondaires ne sont pas encore dévéloppées? J'en suis au même stade que toi, j'ai peur de récolter pas grand chose si il n'y a pas de branches secondaires.

 

Je profite de ton topic pour poser quelques questions. En pré-flo est ce que les branches secondaires auront assez de temps pour se développer?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut memory13

 

OK pour le 48H mais j'ai lu que ca stressait les plantes : ce n'est pas nefaste ?

 

je croit que c est 36h minimum et 48h maxi.

oui sa stresse les plantes mais ce n est pas nefaste.

et tu n est pas oblige de faire cette periode de noir.tu les passe en 12/12 direct.elles mettront un peu plus de temps a se declarer mais n auront pas autant de stresse qu avec la periode de noir.

 

 

et si je laisse tel quel, serait-ce moins productif que le one bud ?

 

non tu fera une meilleur recolte en pallissant et en taillant.

car le one bud il en faut beaucoup pour rentabiliser.

 

edit : pour le palissage, il n'est pas mentionné qu'il faille couper l'apex ?

 

tu n est pas oblige de tailler l apex quand tu pallisse.

 

quels sont les avantages/raisons de le faire ?

 

la taille consiste a couper l apex pour que le tronc se separe en 2.

cela te fera 2 tetes centrales.

et ainsi ;les branches secondaires seront favorises a pousser.

 

le pallissage consiste a favorise les branches secondaires afin que celle ci soit a la meme hauteur.

 

je peux palisser et passer direct en flo ou il est recommandé de laissé un peu en croissance apres? si oui, combien de temps?

 

oui tu peut passe en flo car de toute facon les plantes continues leurs croissances jusqu a l apparition des premiers pistilles.

 

si cela a pu t aider.amicalement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super!!

 

merci beaucoup pour la reponse tres complete!!

Ainsi, je palisse ce soir sans couper l'apex, et je passe en obscurité demain et donc en flo fin de semaine.

 

merci encore.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien vers ce guide que je n'avais pas vu.

 

je vais donc passer directement en 12/12 apres palissage, et en revanche veiller a la periode de nuit juste pdt 10 jours avant recolte.

 

Merci a tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

 

voila, je me suis attaqué a mon 1er palissage d'une plante de 3 semaines.

 

est ce que je m'y suis bien pris?

 

j'attends vos avis pour continuer mes autres plants.

 

Sinon la derniere photo est un de mes plants qui n'ont que 2 semaine. Selon vous, je peux commencer a palisser?

pour rappel, je palisse puis passe en 12/12 dans la foulée (enfin demain quoi).

 

Merci!

 

 

Avant palissage:

167962.jpg

 

 

Apres palissage:

ed44f.jpg

1c6706.jpg

3a41a4.jpg

 

 

Un des plants qui a 2 semaines. je peux le palisser ou il est trop petit? sinon je palisse juste les pieds qui ont 3 semaine et je palisserais les petit pendant la periode de stretch non?

cc4f8d.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Je vois que Mr. X a complété ce que j'avais dit, c'est cool!

 

Désolé c'est bien 36h et pas 48h! Fatigué moi!

 

Alors déjà pour ce qui est de la coupe de l'apex tu n'est pas obligé mais cela favorise la croissance des branches secondaires comme t'as dit Mr. X donc c'est plus rentable (perso j'ai comparé en coupant et sans coupé et y a pas photo!).

 

Pour ce qui est de ton palissage c'est pas mal, il y a un bon guide écrit par Moricio ici sur le site, va voir tu aura toutes les infos pour l'améliorer.

 

Sinon j'ai pas pigé, tu veux faire une période de nuit 10 jours avant la fin de la flo :-??

 

Bonne flo!

 

Tchao!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bsoir a tous.

 

j'ai donc palisser 6 plantes sur 8, et passer en 12/12 depuis aujourd'hui.

 

mon placard n'a absolument plus de place.

j'en suis a espéré qu'il y ai qq males pour faire de la place.

 

en combien de temps le sexe se declare t il (il s agit de powerplant)?

 

sinon, pour l'engrais de flo, c'est bien a l'apparition des 1er pistil que l'on commence ?

A+!

voici 2 photo a l'arrache :

2044d.jpg

 

a20321.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut memory13

 

tres belles tes plantes.sa devient la foret.

 

en combien de temps le sexe se declare t il (il s agit de powerplant)?

 

pour la declaration des sexe sa peut aller jusqu a 2 voir 3semaines.(peu etre plus)

mais en general au bout de 10 jours 15 jours elles sont declarees.

 

sinon, pour l'engrais de flo, c'est bien a l'apparition des 1er pistil que l'on commence ?

 

oui mais a petite dose et en continuant a mettre de l engrais de croissance que tu dininura au fur et a mesure.

 

continue comme sa tu est sur la bonne voie.

 

pourquoi ne demande tu pas a un modo de deplacer ton jdc dans la section reserver au jdc?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.