My 1st jdc [terre&hydro][30*30*180][mg200wflo][variété:mother finest]


Messages recommandés

Bienvenue à tous, amis ou curieux, laissez moi vous conter une histoire.

 

C'est l'histoire d'un bouture qui voyage dans le metro. Elle a déjà quelques semaines et n'en peut plus d'être enfermée dans sa mini-serre. D'autant que ses jardiniers sont plus affairés à admirer les autres plant fleurir que de maintenir notre frêle créature en bonne santé.

 

Voici donc que le petit arbuste se trouve deux jardiniers plus "attentionnés" et déménage.

 

a87e8.jpg

Après transport et rempotage

 

bd806b.jpg

2 semaines après

 

De son petit pot de terre elle passe à un pot plus grand et plus profond, et maintenant semble se régaler de sa suspention de poisson(FishMix-Biobizz(utilisable en voporisation))en nous préparant de belles boutures a venir.

 

775f.jpg

 

 

Malheureusement le voyage à entaillé une des feuilles de l'étage inférieur, et se met à faner...

 

6c6c1f.jpg

 

Mon premier reflexe fut d'aller sur cannaweed:

Mes questions sur le problèmes et la réponse

 

ce qui engendre une deuxiemme question vis-a-vis de l'ambivalence d'une MG; Chaude ou froide, pour avoir deux cycle (grow,flo) a peu pres correct:

Ma question sur les lampe

 

Je men vais donc dans mon growshop suspendus préféré :-P et achete ma lampe en conséquence.

4ec53.jpg

 

Mais vue la taille imposante de l'objet il vaut mieux "l'emfermer". Oui mais où...?

 

Et ben dans un placard qui fait 30*30cm sur 1m80, c'est petit mais quand faut y aller... et après une bonne séance de bricolage, un petit nid tropical voit le jour pour la belle.

 

245320.jpg

 

 

La température de jour est de 30° fermé (il n'y a pas d'aération, même passive.) et de 26° porte legèrement entrouverte. La température de nuit n'a pas encore été testée.

L'hygrométrie n'a pas été mesurée.

 

Autre paramètre:

l'eau utilisée est de l'eau du circuit de distribution de la ville de paris, la source auquel nous sommes reliés nous donne une eau à un Ph compris entre 7,5 et 8. Cela représente il un danger immédiat pour la plante? ya-t-il une vrai solution naturelle (non commerciale) de faire baisser le ph?

 

La variété de la plante n'est pas connue avec exactitude. La mère de cete bouture provient d'un indoor mix de chez sensiseed (qui est un lot de différentes variétés d'intérieur et non une variété en elle même comme j'ai déjà pu le lire sur un forum cannaweed). Le propriétaire de cette plante suppose que c'est un big bud à la comparaison des plants en floraison et des photos du catalogue de Sensiseed°

 

 

Voila. c'est tout pour aujourd'hui. désolé d'avoir fait un post aussi long, mais j'ai pris du retard dans la construction du jdc, il faillait que je me retrape.

 

à bientôt...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut unsteady,

 

Et bien, une MG 200W rien que pour elle !

Elle va kiffer je pense la petiote !!

 

Moi j'ai 16 plants sous ma MG 210W.

 

Bon courage à toi et bonne culture !!

 

Tchuss.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci liloute.

 

Je viens de faire un tour sur ton jdc...sympa l'installation et comme toi ca va partir en onebud dès que ya de la bouture prête a être prélevée.

 

Ce fut interessant de comparer les feuilles de nos deux plantes et de noter qu'apparement ma variété n'est pas la bigbud (c'est pas la première fois qu'elle ressemble pas à une bigbud "officielle")

 

bon courage,

 

big(bud)up

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut pas s'y fier à mes feuilles... ce sont les toutes premières et je pense que leur forme finale (de plant adulte) n'est pas encore développée...

La tienne est une bouture, ses feuilles sont déjà celles de la maman...

 

Enfin tout ça pour dire que ta 'pseudo' BigBud est peut-être une vraie BigBud !

 

Mais c'est vrai que c'est dur de comparer des plantes pour connaître la variété de la sienne... je prends pour exemple mes 'locales', je n'ai aucune idée de leur réelle variété, je n'ai jamais trouvé un autre plant leur ressemblant (ou alors je trouve qu'elles se ressemblent toutes... ça dépend des jours).

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

petit instal trankil!!

mais comment tu vas la faire pousser ta plantes, l'ampoule je l'aurai mis dans l'autre sens perso, a moins que tu fasse une recolte type verticale (faire pousser la plantes en hauteur et la laisser entourer en quelque sorte l'ampoule), et a mon tres humble avis un petit ventilo, en intra et/ou extra pour l'apport de co2 et le brassage de l'air, alle va skiffé!!

sans oublie evidament du mylar!!

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as peut être raison, mais a chaque fois que je vois bigbud, les feuilles sont bien larges, presque parabolique (comme les skis)

 

de plus l'ami qui ma offert certte bouture penche de plus en plus pour la mother finest en comparaison des inflorescences du catalogue et les siennes,

 

maudit indoor mix. A suivre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais comment tu vas la faire pousser ta plantes ' date=' l'ampoule je l'aurai mis dans l'autre sens perso, [/quote']

 

En fait ya encore de la marge en bas. C'est juste que l'étagère est placée de telle manière à ce que la plante soit au plus près de la lampe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut,

 

Le choix de la 200watt viens du fait que le placard ne va pas tarder à être upgrader en version plus grand (choix de modulabilité)et que de toute façon ça annonce 200w mais ca vaut pas 200w d'une hps.

 

pour ce qui est du reflecteur, je juge ça superflue:

 

-l'espace est vraiment petit donc la lumière ne se disperse pas trop

-parceque le milar sur les coté remplis tres bien son role

-j'ai un seul pied pour 200w

-parcequ'avec un reflecteur tu pert quand même de la lumière faut pas croire.

 

 

Le meilleur reflecteur de toute façon pour cette config c'est parabolique. Mais vu la taille du jardin its useless

 

cordialment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut tout le monde.

 

1ère update depuis le début, et notre petite vas bien

 

Nous sommes toujours en mode croissance.

 

Achats récents:

 

Systeme hydro passif:

C'est un pot lechuza 21*21 à réservoir, traffiqué pour y implanter des mèches.

 

Engrais

GHE Totalgrow

GHE Totalbloom

 

La progression.

 

0eb4c.jpg

Le 15 Mai

 

 

0d6d4c.jpg

Le 22 Mai

 

 

4ffac2.jpg

Le 26 Mai

 

 

4c483e.jpg

Le 1 juin

 

 

Le cadeau de notre ami est donc maintenant devenue une jolie petite mère...

e48.jpg

4d2f4.jpg

 

 

qui a donné naissance à ce petit bataillon...

fee1ed.jpg

 

Le seul truc qui me chiffonne c'est que je croit que la chaleur retarde le bon developpement de nos boutures, cela fait presque 3 semaines pour la première et toujours pas de racine mais elle se décolore du vert au jaune au fil du temps. Mauvais signe, mauvais signe...

 

Si on a un bon taux de survie, on va essayer d'en faire partir en exté, expérience, expérience...

 

Voila pour les updates.

 

cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut unsteady!

 

super toufu ta plante mere! tu vas la passer en flo maintenant?

 

c'est clair faut que tu mete 1 ou 2 boutures en exterieur pour une maxi recolte en septembre!

 

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

super toufu ta plante mere! tu vas la passer en flo maintenant?

 

J'avoue je suis assez content de la MG flo sur cette petite.

Le dileme est de soi passer ce pied mère en flo, ce qui ne fait plus d'elle une mère, et dans ce cas je récolte plus vite.

 

Soit j'attend sagement que mes boutures prennent (elles mettent du temps donc vaut mieux être prudent)et je fait des onebuds.

 

quand à l'exté, je ne sait pas si la recolte sera maxi, vu que notre variété ne doit pas être bien adapté à cela.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Unsteady

 

Moi je serais toi (mais je ne le suis pas), j'attendrai que tes boutures prennent, tu garde la plus belle pour refaire une mère, et pas de pitié, ta première maman en flo !!!

Comme ca tu perds pas trop de temps, et ca te fera un gros pied bonux à recolter en plus de tes one bud...

 

Enfin comme tu le sens :P

 

Tchotcho

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon cher vince,

 

Je partage ton avis.Mais si tu avais bien fait attention mon placos fait 30*30, et ne fera pas plus pour cette première flo. La petittesse du placard est problématique mais pas rédhibitoire a mon sens.

On dispose aussi d'un balcon

 

Mais je vais effectivement attendre mes boutures, et m'occuper d'elles. Sachant que c'est soit l'une soit l'autre dans le placard, je préfère sortir un pied déjà mûre, un tant soit peu résistant et déjà toufu.

 

Merci pour vos com' et vos conseil, ça fait plaisir,

 

Keep it gangsta, fools, we gonna get them.

 

cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sinon je me tate encore.

 

que vaut il mieux faire?

 

2 one bud ou un plan classique?

 

la suite dans le prochain épisode.

 

 

Ps: ma plante à pris 5cm en 3jours, rythme inabituel, sans engraissage (fishmix dosé à o,5ml), j'en découvre tout les jours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut Unsteady,

 

Bah tu peux toujours essayer un scrog de 30*30 avec un seul plant, tu pourai t'en sortir pas mal et en tirer un max de buds. Sinon tu peux essayer des one bud, avec des pots carré de 15*15 tu pourais deja en metre 4 dans ton placos.

 

Sinon a l'inverse de Vince, je garderai la mère en mode mère et attendre que les boutures grandissent un peu et les mettre en flo.

 

Voila pour mon avis =P

++:smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut méro

 

ouai effectivement on va soit faire un sog soit augmenter la taille du placos...

 

Et la maman reste a la maternité et ne cesse de fournir des boutures donc on la laisse en vie...

 

bon voila, la prochaine fois je ferais un update avec des photos itout itout...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

 

voici une petite update, ça faisait longtemps

Le placard

 

Nos boutures ont prises et on leur a aménagé un autre placard afin de pouvoir etre plus productif. On passe de 30*30 à 70*45. vous me direz c'est pas génial mais c'est mieux qu'avant et en onebud on a des chances de s'en sortir assez bien. L'aération est toujours passive avec un trou dans le placos, mais la canicule s'installant ça va devenir difficile donc je me suis mis a chinner afin de recup' un alim et des ventilo de Pc.

 

c9527.jpg

notre nouveau placard

 

on à put instaler la MG a l'horizontale en exploitant les glissière du placard qui servent a positioner les étagère

Les pots

 

26288e.jpg

 

vous pouvez remarquer le plus gros pot à droite est un syteme hydro passif à meche (les bouts de tissus qui dépassent des billes d'argiles)

ef4d5d.jpg

 

et le petit a gauche est aussi un petit (10*10*10) systeme passif a réservoir (mais sans meche, c'est le substrat qui fait remonter l'eau) dans lequel on va faire partir un Onebud

b7d6b0.jpg

c866e7.jpg

 

C'est tout...?

 

il y a encore 4 boutures dans la serre qui s'occupent de leur racine

je compte bien acheter une waterfarm et y faire partir 4 one bud, l'idée étant de faire partir 8 onebud donc quelqu'uns en décalé.

 

Pour l'instant la petite famille est en 18/6 mais d'ici 1 à 2 semaine we will get it bloom en 12/12.

 

Et la maman dans tout ça?

 

bien notre mère commence une nouvelle vie sur le balcon, ça se voit qu'elle kiffe pas, au début elle a commencée a se tortiller dans tout les sens pour essayer de capter le plus de lumière possible. Mais elle a l'air de s'y habituer et s'est résigné a sa triste condition de "plante verte". Ma seule crainte est quelle fasse une floraison spontanée, mais dans la mesure ou elle n'est pas isolée de la polution lumineuse d'une vie humaine et qu'elle na plus aucun cycle définit je me fait pas trop de soucis.

 

voila pour aujourd'hui. Je ferait une nouvelle update quand ça commencera a buder.

 

cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

de mieux en mieux ton install, un placard un peu plus grand ça ne fera pas de mal...

moi ce qui me chagrine c'est de voir ta mg sans réflecteur balancer la moitié de ses lumens vers le plafond.

Une mg c'est déjà limite en pénétration alors si en plus tu te handicapes en arrosant le plafond...

Je me doute bien que tu vas sans doute résoudre ce problême mais faudrait pas trop trainer, tu perds en efficacité.

 

Bonne continuation

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.