My 1st jdc [terre&hydro][30*30*180][mg200wflo][variété:mother finest]


Messages recommandés

salut Dm

 

merci pour tes encourragement.

 

Pour ce qui est de la mg, je la trouve bien audessus de ce que j'imaginais, et a cette heure ci le plant mère qui a poussé dessous est bien touffus, les internodes bien sérrés, alors que la lampe était a la verticale, sans reflecteur. (elle était en croissance sous une MG flo)

 

Effectivemet je pense peut être bricoler un pseudo-reflecteur, mais je vais t'avouer que je ne suis pas convaincu que cela soit réelement utile (peut etre ai-je tord) vu la taille du placos qui je le rapel fait meme pas un 1/2 m². Le mieux étant de vérifier avec un luxmetre, mais j'en ai pas l'opportunité.

 

j'vais reflechir a ça quand même....

 

 

cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

YO !!

 

 

Sympatique ta petite culture !! J'ai hate de voir comment va se passer la flo! hihi

 

Sinon tes petite boutures au total elles ont prisent en combien de temps dans ta serre ??

 

j'repasserai plus souvent voir l'avancement de tes petites !!

 

PS: c'est vrai que ça fait un peu bizare de voir un MG sans réflecteur...(enfin mal au coeur lol) maintenant tout est une question de temps... à savoir si tu es presser ou pas au niveau de l'avancement dans la croissance et de la flo... dans le cas contraire le réflecteur te seras pas indispensable bien qu'évidament recommandé

 

S H E R Y O

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, merci,

 

je croit surtout que je me heurte à un souci technique, dans la conception. Comme elle est déjà en mode Mcguyver sur le coté du placard, il faut que je reflechisse a tout ca.

 

croyez vous que je puisse adapter un reflecteur marteler classique pour hps ?

 

ca m'aiderai beaucoup en fait

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

croyez vous que je puisse adapter un reflecteur marteler classique pour hps ?

 

Moi j'ai fait pousser comme ça. Ca fonctionne pas trop mal, il faut un petit bout ficelle pour tenir la lampe à peu près droite, sinon elle se met en biais dans le réflecteur. On peut aussi le compléter sur les cotés par deux morceaux de carton revétus d'alu.

 

3d321a.jpg

bce8ea.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon unsteady,je sais que tu devais pas t'attendre à ma venu sur ton forum mais bon je m'attendais pas non plus à ta venu sur lolo...Je pense que la tu dois smoke alors savoure, j'en profite pour te dire que tu avais oublié de me dire que tu cherchais un système pour faire un reflecteur sur cet installation McGyver-esque.J'ai quelques petites idées donc je trouve le materiel necessaire et on s'y met si t'es chaud...a bientot poto

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

salut tout le monde,

 

Bon ça y est la motive est revenue, et j'en profite pour faire une petite MAJ.

 

Tout d'abord quelques changements au programme:

 

* Sur vos conseils a tous j'ai instalé un reflecteur, et contrairement à mes craintes cela fut plus facile que prévu.

En fait j'ai juste acheté la tôle (10¤)qui sert à mon vendeur suspendus préféré a faire des reflecteurs hps complets (tôle, douille et systeme de suspention)

Je l'ai simplement suspendu au dessus de la lampe avec de la corde en attendant que je m'achete 2 "light rail"

 

*Le deuxiemme point important est l'abandon du systeme hydro passif à mèche bricolé maison, ce qui s'apparentait plus à de l'hydroculture qu'a de l'hydroponie. Le pot contenait son propre réservoir, ce qui veut dire, pas d'acces a la solution ni au racine = pas d'oxygène=pourrissement. Le truc sentait le champignon et même le péroxyde d'hydrogène n'a rien soulagé. Au grand maux les grands remèdes et nous souhaitons la bienvenue à notre Waterfarm. On a mis 2 plants dedans, il devrait avoir de la place...

 

voila pour le poid des mots, et maintenant le choc des photos

 

2f55f.jpg

Vue d'ensemble.

 

62e0bf.jpg

La waterfarm et le petit Lechuza

 

307a59.jpg

Le fond du bac de culture du petit Lechuza. (Les racines sortent et font trempete, j'les taille parfois et ça n'a pas l'air de ralentir la croissance, bien au contraire...regardez par rapport au waterfarm)

 

82efb.jpg

et enfin notre chère maman, qui se fait palisser... et qui va passer en floraison spontanée... si d'ailleurs vous avez des conseils...

 

Voili voulou, notre instalation evolue, de mieux en mieux...et notre 1ere flo est enclenchée. Let's get dirty....

 

Je re-ferais une MAJ quand ça aura buddé. D'ici là...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut nikel ta petite instal elle s ameliore de post en post c est bien partie et j espere pour toi que le resulta final sera glorieux...

je vais suivre ton JDC comme beaucoup d autres users de cannaweed, donc continue de nous donner des infos :-P

@++

truczarbi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

 

Petite MAJ today, avec peu de photos. Mais le plus important...

 

c'est que ça bud:

 

En cette fin de 2eme semaine de flo, donc, le buddage est bien amorcée, et le Onebud semble être un petit peu en avance sur ses deux copines. Et pourtant ses conditions ne sont pas terrible...[Cf shéma]

 

c05581.jpg

 

donc malgré des racines qui se baignent bien au chaud au fond du bac, et bien la plante va bien, très bien même.

 

c28f66.jpg

 

La tétouse...

85ffaf.jpg

 

La qualité des photos est merdique, mais j'vais prendre des photos avec mon Apn, pour que vous partagiez avec moi, la naissance de cette première session. ;)

 

Côté nutrition et bien c'est comme d'hab', c'est McGHE totalbloom avec une grande frite et un coca bien frais,et une petite vapo au fishmix de temps en temps, pour le désert. Fini le menu enfant ;-) héhé!

Par rapport à ce qui est indiqué sur les flacon: étant donné qu'on travaille sans l'EC et avec les chaleur de cet été, j'ai bien diluer les doses au début (pour eviter une trop grande accu de sel) et je l'ai remonté progressivement pour atteindre la vitesse de croisière.

 

 

Voili voilou,

 

[A suivre..]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

De nouveau une petite mise a jour dans la foulée et cette fois plein de photos pour me rattraper. peut être trop même...:-)

 

Le onebud fait 40cm et les autres 50.

 

Vue d'ensemble: ça grandit ^^

ad8ad6.jpg

Le Onebud en pleine expension

ef799f.jpg

 

Sa tétouse

7d566.jpg

 

Les plants classiques

7c041.jpg

db588c.jpg

9e5e31.jpg

7b368c.jpg

 

Cette fin de 3eme semaine se déroule parfaitement bien...limite je trouve ça trop...calme. :-)

 

Je vous laisse sur ces belles images et je revient ce week end pour une nouvelle mise à jour. Comme à l'habitude j'en ferait une par semaine afin de retracer tout l'évolution de la flo.

 

Cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt unsteady,

bien cool ton jdc, je vais le suivre de pret... je me lance dans l'hydro pour la premiere fois, avec peu de moyen financier, donc beaucoup de bricole (je ferai peut etre aussi un jdc)...

 

bon courage pour la suite, et bonne culture...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Salut tout le monde.

 

J'ai pris quelques petites vacances en cette fin d'été, ça fait du bien.

 

A mon retour les petits pied ont commencés leur Boom floral.

 

Nous entrons désormais dans la 6eme semaine de floraison et je sent bien que le Onebud est bien plus avancé que les autres pieds.

 

Il est certain qu'il est mieux a même d'utiliser le potentiel assez réduit de la Mg. Les deux autres pieds n'ont pas fait d'aussi belles têtes.

 

Photo de famille

8178e.jpg

 

Mon tit'onebud

963737.jpg

98e824.jpg

9ca02.jpg

 

On va d'ailleur le passer en rinçage dans pas longtemps. La récolte sera plus précoce pour lui.

 

Voila pour le check up.

 

à bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous.

 

LA fin de flo du Onebud est parti en couille.

 

Je vais vous raconter mon hitoire et vous décrire les conditions afin que vous puissiez me donner votre avis et surtout partager mon expérience

 

Le bud présentait une zone sombre, marron ressemblant a des petites toiles d'araignée.

4488b.jpg

 

Je penssait alors qu'un watercurring serait peut être la solution la plus adaptée à éliminer ces résidus.

 

Alors après deux jours passés dans l'eau (changée 2 fois) observation du fait qu'il n'y avait plus de petit point noir sous les feuilles mais que cette zone marron était alors devenue grise.

 

Dans ma tête ça a fait Tilt. Je procède à une désinfection du scalpel et à une tentative de "grattage" de la partie en question, je prends conscience que c'était de la pourriture dans quoi le scalpel s'enfonçait, de la bouillasse de merde.

 

Mais ce n'était que la partie immergé de l'iceberg...J'ai donc gratté. Et encore j'ai gratté. Jusqu'a que je me rende compte qu'a part m'en apprendre plus sur l'anatomie d'une fleur de chanvre cette plante ne s'offrira pas à moi. Je ne pourrait pas la fumer.

 

Analyse

 

Le plant était un Onebud soit une tête "lourde" donc plus propice à l'apparition de champignon.

 

Il était dans un sytème hydro passif à mèche.

Les racines ont fini par plonger dans le réservoir de la solution.

Malgré l'apport en H2O2 régulier le sytème racinaire était devenue jaunatre. PAS BLANC. Je me permet donc de faire un rapprochement très sérieux entre la santé du sytème racinaire et la pourriture des têtes.

 

Après inspection très rigoureuse des deux autres plant il semble qu'ils ne présente pas de traçe de ce champignon. Ces plants ont été en contact foliaire avec le onbud pourri^^

 

Je pense enfin que le watercurring n'a rien arrangé.

 

 

qu'en pensez vous?

 

 

Voila désolé pour ce long post. Je vous laisse quand même sur une tite note d'espoir: la récolte des deux autres pieds vont pas tarder^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.