Perte de couleur, feuilles déséchées?? why? :(


Messages recommandés

bonjour a tous.

petit probleme avec mes boutures. assez simple à résoudre pour des connaisseurs mais moi c'est seulement ma deuxieme expérience et la je sais pas quoi faire!

 

Les plantes ont perdues de leurs couleur verte depuis 3-4jours et là certaines feuilles deviennent brunes , se fanent pour ensuite se désècher!

Avant elles étaient sous lampe..mais cela n'est plus possible maintenant :-P

 

Est ce possible que ce soit ce changement qui soit à l'origine de mon problème?

Merci pour vos réponses ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
assez simple à résoudre

 

mouais à condition d'avoir une photo et d'en savoir plus sur ce que tu as fait avec tes boutures (méthode de coupe, arrosage, empotage, etc.)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben c'est des boutures que j ai pas faites moi meme donc je sais pas tro comment ca s'est passé c'est un de mes potes qui en avait...mais moi je les ai depuis 3 semaines...je les ai rempoté dans un beau pot de terre sans engrais ni rien juste un accelerateur de racines et du bon engrais. [src][/src]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Tu dis que tes plantes etait sous lampe avant et maintenant non? tu les met au soleil?? Car si a l'ombre! ça pousse pas!

Sinon si tu es au soleil, tu as du surdoser tes plantes car c demi dose quand c le debut des bouture et ton bel angrai etait p-e trop enrichi.. ça passera... A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

36d2c0.jpg

 

 

oui je les met au soleil lol! c'est la moindre des choses ! :)

 

euh j me suis trompé sur le post d'avant. pas d'engrais du tout mais elles poussent dans du bon terreau.. ben j vais plus leurs donner d'accelerateur de racine et j espere que ca passera :)

merci pour voos conseils :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

dans du bon terreau..

 

pourtant, il a pas l'air très aéré ce terreau...

 

Fais gaffe au surarrosage, laisse bien sécher entre deux arrosages !

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

les terreaux bien aérés comportent beaucoup de perlite (petites boules blanches qu'on remarque dans des terreaux bien aérés).

 

Je n'en vois pas dans ton pot, quel terreau utilises tu ? quel pH ? quelle composition ?

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !!

 

D'accord avec bollox...., possible que ça vienne du terreau !

Si il est pas assez aééré, les racine ne peuvent plus "respirer".

 

Je suis encore débutant, et j'utilisais du terreau normal (du genre qu'on trouve partout :) ) et mes feuilles étaient plutot jaunies.

Depuis, je suis passé au all mix, et là pwaom, c'est un truc de fou, mes plantes ont retrouvées une nouvelle "jeunesse" :))) avec une belle couleur verte

 

bonne chance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lussa, à mon avis ton terreau il est à 80% de tourbe et donc trés acide (vérifie sur le paquet si tu peux: genre ph=4-5) un peu bas pour la zeb, mélanges avec de la terre et du sable (ca remplace économiquement la perlite) en gros un tiers de chaque, suivant ta terre (si elle colle ou si elle est légère).

 

A+ lem

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.