Methode de culture pouvant jouer sur le sexe ???


Messages recommandés

salut tout le monde , voila je me posais une petite question que me trotte dans la tete...

 

est-ce que selon comment on cultive nos cher petite plante , ca peut jouer sur la determination du sexe ???

 

parce que la franchement je me pose des question , j'ai acheté 3packets de graines chez nirvana , ( white widow , jock horror , chrystal ) et la j'en sui a ma deuxieme plantation , ca fait 2 fois que toute mes white widow et mes chrystal sont des males...

je plante 2de chaques especes , j'ai un bac de 6pots...donc la j'ai pommé 4 graines de white widow et de chrystal...et encore j'attend la determination du sexe des 2jock horror...la derniere fois 1seule etait une femelle...alors sur 12 plantes plantées , 9males 1femelle , et 2 en attente...

 

enfin....merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ecoute ce que je vais dire je n'en suis pas sur du tout mais bon !

 

Plusieurs personnes utilise ce principe qui est de charger en N(azote) en terre par exemple en ajoutant des billes d'amonitrate dès le depart , je suis entrain de faire le test sur des mandalaseeds : SpeedQueen et Sadhu , en ajoutant 3 billes elles n'ont montrés aucuns signes de surengraissage(N) la personne qui me l'avait confié(DonGénaro) n'en est pas à sa première et apparement sa technique fonctionne à 80% de reussite.

 

En esperant t'avoir éclairer à bientôt !!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt,

 

Moi je ne suis pas du tout daccord avec cette analyse. Je pense quil y a beaucoup plus de facteurs. Notamment le stress hydrique, la durée dexposition à la lumière, et la température.

Je me demande même si le nombre de pieds na pas un rôle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Vyking

Bonjour,

 

Moi je ne suis pas du tout daccord avec cette analyse. Je pense quil y a beaucoup plus de facteurs. Notamment le stress hydrique' date=' la durée dexposition à la lumière, et la température.

Je me demande même si le nombre de pieds na pas un rôle.[/quote']le sexe étant déterminé génétiquement, tu viens de dire un sacré tissus de conneries.

Seulement en cas de monoecie les facteurs environnementaux peuvent jouer.

 

 

Cordialement

Vyking

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt,

 

Tu as lair dêtre un expert en la matière, peut être même as tu des diplômes en génétiques ! Bref comme tu ne dis pas de bêtises, tu vas pouvoir mexpliquer pourquoi lenvironnement na dimpacte que sur des plantes monoïques, et pas sur des plantes dioïques ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.