Extrateur ou ventilo? +odeur


Messages recommandés

Bonjour,

J'aimerai avoir vos avis sur le système de ventilation que je pourrai utiliser. Premierement, est-ce que cela vaut le coups d'acheter un intracteur/extracteur a 90euros ou deux ventilos pour 35euros? Mon espace de culture fait 40*60 de base et 1m40 de haut. Le problème des ventilos c'est que j'ai peur d'avoir du mal à les relier a un filtre a charbon ou à une gaine. Est-ce facile et comment procéder?

On en arrive aux problèmes des odeurs dont je dispose de 3 solutions plus ou moins onéreuses et vos avis m'interresse sur leur efficacité. Soit j'utilise un filtre a charbon environ 50euro, soit un déodorisant VAPORTEK d'environ 20 euro ou bien encore un ionisateur de 60euro.

J'espere que vous l'avez compris, mon but est d'économisé de l'argent mais pour une solution qui reste efficace.

Merci de vos mutliples (j'espere) réponses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

La nécessitée d'extracter de l'air d'une chambre de culture, outre l'évacuation d'air chaud, réside dans le renouvellement en air frais et d'extraire l'air vicié.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Youpi,

Aujourd'hui j'ai presque fini de construire mon placard a partir de presque rien (quelques vielles planches a la cave). Pffoui ca ma pris 5h, je suis bien content d'avoir fini. Les dimensions, pour ceux que ca interresse, sont 43*52 pour la base et 1m40 de haut. Je compte faire pousser en onebud (environ 9 plants) avec de la Ice et de la Chronic comme variétés. Il me reste plus que quelque trous à faire puis a l'aménager.

 

Mais pour ca il faut que j'achete lampes ventilos et compagnie. Et c'est là que j'ai besoin de vous. Je comptais acheté une HPS 400W, mais je me demande si ce n'est pas trop pour ma ptite surface. Deuxièmement, je n'est toujour pas résolu le problème de la ventilation et de l'odeur. Le filtre à charbon à l'air d'être le plus efficace. Cependant j'hésite encore entre deux ventilateurs et un extracteur qui est bien plus cher.

 

Aidez-moi, j'ai besoin de vos conseils!!! Peut-on fixer un filtre a charbon sur un ventilateur?

Merci ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut.

Un ventilateur brasse l'air dans le placo et recrée le vent et ne remplace pas un extracteur qui lui est necessaire au renouvellement de l'air, donc les deux sont necessaires.

Bon bricolage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfait je me suis mal fait comprendre. Par exemple dans l'exemple du site, on met deux ventilateurs pour faire le boulo d'extracteur/intracteur. On peut aussi installer un gros appareil rond RVK. Quel est la difference et est ce qu'on peut fixer un filtre a charbon sur un ventilo?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Avec une 400 ça va chauffer un max !

Vu les dimensions, tu peux essayer de faire tourner un Cooltube en circuit fermé avec 2 ventilo de PC. A tester...

Pour le renouvellement de l'air tu en places 2(min.).

En ce qui concerne l'adaptation d'un filtre à charbon, je doute que ce genre de ventilo puisse fournir une pression suffisante pour assurer ses fonctions d'extraction une fois collé à un filtre...

 

16b17d.jpg

 

[Pour les pots classiques de 15/15, 2 petits cm min. en profondeur auraient été utiles :-)]

 

 

 

J'ai déjà vu un montage de ce type [en 250] dans un guide.

 

c221c6.jpg

Source OG

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Oui G2, c'est réalisable ainsi, la peuve dans ton placo!, mais comme tu l'à aussi vécu , attention aux fuites de lums en période de nuit car un ventilo n'est pas gainable.

Pour ma part, je suis assez satisfait de mes vmc, un trés bon rapport qualité/prix, gainable et possibilité de filtre à charbon(j'extracte à l'extérieur dans mon cas, donc inutile).

Dr Gonzo :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt,

 

C'est vrai.

[Mais dans mon cas, c'est un bricolage beaucoup plus aproximatif qui a posé problème^^]

 

Evidemment, il faudrait aménager des coudes à l'intérieur.

Et en parlant de ventil PC, c'est vrai que j'oublie les vmc.

Mais dans les deux cas, il y a moyen de bricoler une installe du genre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si une grosse ventilation est necessaire peut etre que c'est plus rentable et plus facile à installer, d'acheter une de ces pieces(en plus du cooltube) pour remplacer les 4 ventilos:

SYSTEM AIR - UFO 420M3/HEURE DIAM 160 MM

SYSTEM AIR - UFO 660M3/HEURE DIAM 160 MM

Je le mettrai uniquement a un bout de la lampe, l'autre bout je le laisserai ouvert.

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

non sans cooltube, je pense que même avec une 250 ca va être difficile.

Moi j'imagine qu'avec ta largeur et un cooltube, 2 ventilo de pc pourraient créer un courant d'air suffisant pour installer voire même une 400...

Mais bon, tout ça est à tester et comme Jung l'a rappelé, il ne faudrait pas négliger l'isolation.

 

Bref, je te conseillerais d'acheter une 250 pour assurer et un cooltube.

 

SYSTEM AIR - UFO 420M3/HEURE DIAM 160 MM

 

Cet extracteur fait beaucoup de bruit, si cela n'est pas un problème et que tu as le porte-feuille [uFO-400W-CT] Et c'est parti

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de toutes tes reponses j'ai acheT une groslux 400W avec un cooltube 125mm et une gaine insonorisé avec le SYSTEM AIR - UFO 420M3/HEURE DIAM 160 MM. C'est efficace?

Sinon pour l'installation faut-il que jinstalle laeration du cooltube en haut du placard pour pouvoir monter la lampe?

A la prochaine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.