Quelques questions de débutant en out


Messages recommandés

bonjour,

je devais recevoir 30 graines de chez Grasscity.com (belladona, big bud sper skunk et magic bud)

_ après que la premiere racine soit sortie de la graine dans le coton, je la plante mais à ce moment là, faut-il qu'elle soit au soleil ? si non à partir de quelle hauteur je la met dehors ?

_ j'ai fouillé un peu dans l'abri de jardin de mes parents, j'ai trouvé des trucs utiles comme de l'anti-limace, du terreau...
Donc je me demandais si je pouvais utiliser ces produits, l'engrais c'est de l'algoflash "rembotage", ensuite l'anti limace c'est ok, et il y a aussi pas mal de bouteilles d'engrais avec des taux comme 6-12-18 ,problème: c'est pour les géraniums et y en a pour les orchidées donc je peux en donner à mes plantes ?

_ au moment où je sors mes graines du coton pour les mettre en pots, de quoi doit être constitué le mélange ? de la terre ? du terreau ? les deux ? du sable ?

_ quelle taille doivent faire les plants pour être mis en terre ? et à ce moment là de quel mélange doit être constituée la terre ?

merci

Modifié par Etranje
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

après que la premiere racine soit sortie de la graine dans le coton, je la plante mais à ce moment là, faut-il qu'elle soit au soleil ? si non à partir de quelle hauteur je la met dehors ?

 

oui bien sur met la a la lumiere des quelle est dans ton petit pot! ta dis que t'avait du terreau plante la graine dedan elle pousera mieu!

 

 

quelle taille doivent faire les plants pour être mis en terre ? et à ce moment là de quel mélange doit être constituée la terre ?

 

Attend quils arrivent a leur 3eme ou 4eme jeu de feuille!

 

L'engrais n'est pas tres aproprié a la croissance! tu peu peu etre en acheter ou produire du purin d'orti! commence l'engrais que une fois en terre!

 

"recette" purin orti

 

 

Tu plante ou? en foret? chez toi? quoi qu'il en soit tu peu deja preparer ta terre en faisant de grands trou que tu remplira de terreau ou tourbe de terre de sable et de fumier (pas plus de 10%) .

 

Plus le trou sera grand mieu ça sera! espace les Trou de 2 m pour des condition optimales!

 

A + et fais un JDC si tu veu plus d'aide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour tes réponses, et la page en lien, y a tout ce qui me falait, pour le jdc, il débutera dès que j'aurais reçu les graines ( ça devrait pas tarder )

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai fouillé un peu dans l'abri de jardin de mes parents, j'ai trouvé des trucs utiles comme de l'anti-limace, du terreau...

Donc je me demandais si je pouvais utiliser ces produits, l'engrais c'est de l'algoflash "rembotage", ensuite l'anti limace c'est ok, et il y a aussi pas mal de bouteilles d'engrais avec des taux comme 6-12-18 ,problème: c'est pour les géraniums et y en a pour les orchidées donc je peux en donner à mes plantes ?

 

l'engrais est utilisable ou non ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben .. pas trop! car le NPK n'est ni favorable a une floraison ni a une croissance ...

 

Vas t'acheter une game d'engrais si ta un peu d'argent sinon fumier et purin d'orti seront bien pour la croissance!

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc le terreau est à mettre pour la croissance et la floraison et l'engrais seulement quand la plante est en floraison ? le purin d'orti et autres s'utilisent juste pour la croissance ?

 

A part ça, dans un coin de mon jardin il y a pas mal de végétaux en décomposition depuis qq anées style, salade, tomates... fruits et légumes pourris depuis longtemps, il y a même du café et des trucs vraiments dégeux et puants, est-ce que ça peut servir comme compost ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

oui pour le compost!

 

le terreau ben une fois qu'il est mis tu peu plus l'enlever!! c'est mieu que de la terre les racines se developent plus facilement a l'interieur.

 

Dans ton trou (ou pot) l'ideal c'est de metre du terreau , du sable , un peu de terre de ton jardin un zest de cendre de bois et ton compost! avec ça tes pieds ne manqueront de rien et se developerons rapidement.

 

L'engrais il y en a pour la croissance, la floraison la fin de floraison , pour aider les racines a se developper etc...

 

La dedans les plus important sont les engrais de croissance et de floraison .

 

- pour la croissance tu peu prendre du purin d'orti ou un engrais croissance .

 

- Pour la floraison prend un engrais flo.

 

Sachant que une bouteille d'un litre d'engrais coute a peu prés 15euro.

 

Voila j'espere avoir été assez clair cette fois ci!

 

Sinon je voulais savoir: tu compte planter en pot? en terre? dans ton jardin? en foret?

 

Bonne culture !

 

si ta d'autre question n'hesite pas!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour tes réponses ;-)

 

malheureusement j'ai encore d'autres questions.. Eh oui :-P

 

_ J'ai lu quelque part qu'on peut arroser via une bouteille en plastique planté dans le sol coté goulot juste à coté d'un pied, cette technique marche bien ? le pied reçoit assez d'eau ? Ca parait cool d'avoir juste à faire un tour tous les 2 ou 3 jours pour remplir la bouteille sachant que ça va se deverser tout seul en terre.

 

_ je devrais recevoir mes graines d'ici très peu de temps, (Grasscity.com), mais les plants vont-ils bien pousser ? j'habite en France vers Lyon et en ce moment c'est pluie depuis qq jours ça arrète pas. Sinon que dois-je faire ? Les garder chez moi jusqu'à ce qu'elle soit plus vielles ?

 

_ les plants mâles ont l'air d'avoir assez mauvaise réputation... mais si je veux des graines, faut bien que je les laissent pousser, et si je les laisse pousser à coté de femelles... c'est vraiment mauvais pour la future beuh la polinisation ?

 

_ J'ai un "gamm-vert" pas loin de chez moi, je trouverais des engrais adaptés là-bas ? Sinon où trouver de l'engrais de qualitée ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re!

 

tu m'a toujour pas dis dans quoi tu voulais planter!!! :-)

 

Mais je vais quand meme essayer de repondre a tes quelques questions.

 

J'ai lu quelque part qu'on peut arroser via une bouteille en plastique planté dans le sol coté goulot juste à coté d'un pied, cette technique marche bien ? le pied reçoit assez d'eau ? Ca parait cool d'avoir juste à faire un tour tous les 2 ou 3 jours pour remplir la bouteille sachant que ça va se deverser tout seul en terre

 

J'ai entendu parler de cette techinque mais moi on ma marlé de seau d'eau percé! ce qui permetrais de revenir encore moin souvent...

 

Mais j'ai aussi entendu dire que les arosages continu en out ne sont pas trés recomandé puisque cela favorise le developpement des racines superficieles. Et si un jour il ny a plus d'eau dans ton systeme ou si il y a une grosse canicule les pieds risque de mourir asoifé.

 

Donc ce qui est recomander c'est de venir aroser les plantes tout les 3-4 jours en grandes quantité afin que les racines se developent en profondeur et puisse y trouver de l'eau a tout moment.

 

tu peu aussi penser a pailler tes pied pour retenir l'eau.

 

_ les plants mâles ont l'air d'avoir assez mauvaise réputation... mais si je veux des graines, faut bien que je les laissent pousser, et si je les laisse pousser à coté de femelles... c'est vraiment mauvais pour la future beuh la polinisation ?

 

Ben oui les males on mauvaise reputation puisque tu ne peu presque rien en tirer et que si ils polenisent tes femelles ben tu aura une recolte minable ! (bien sur tu aura des graines.. mais fumer des graines... c'est pas le top :-P )

 

donc des que tu detecte un mal tue lesans pitié :-D

 

J'ai un "gamm-vert" pas loin de chez moi, je trouverais des engrais adaptés là-bas ? Sinon où trouver de l'engrais de qualitée ?

 

chez gamm vert tu peu aller te chercher du terreau ou de la tourbe mais je ne te conseille pas leurs engrais puisquils ne sont pas consu pourla culture du cannabis. Essaye de te renseigner pour trouver un grow shop dans ta ville.

 

Sinon tu peu commandersur internet tes engrais mais le prix vas augmenter un peu a cause des frais de ports.

 

Voila!! en esperant que tu reponde a ma question!

 

En pots? en terre? , en foret? dans ton jardin?

 

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oué evidement j'ai lu les guides outdoor avant mais bon je me fais tellement de soucis que je veux en savoir plus.

 

Sinon je vais planter en pots, puis dans différents endroits forêts, clairière etc... J'habite vraiment en pleine campagne et j'ai déjà repéré des spots geniaux, des hectars inexplorés, la route la plus proche est à environ 20 km, moi je vais me promener en moto cross, et j'irais voir mes plants en toute tranquilitée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.