Feuilles qui commencent à jaunir...., inquiétude ! (toff)


Messages recommandés

Salut a vous..., cannabiculteurs !

 

Cela fait maintenant 15 jours que mes petites plantes sont passées sous hps400. Je les ai rempotées dans du all mix il y a 7 jours.

Et depuis 2 jours, y en a une qui commence a m'inquiéter !! j'ai la nette impression que les feuilles (les plus en bas) commencent à jaunir. Pourtant pas de sur arrosage (enfin je ne pense pas). Sinon, je n'ai pas encore mis d'engrais. C'est peut être ça ?? Si quelqu'un a une idée, l'histoire que j'arrete les cauchemars du style, jme réveille et toutes mes plantes sont jaunes ! lol

 

fc378f.jpg

 

J'espère que quelqu'un pourra m'aider !

 

merci d'avance :))

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, en effet ca jaunit . verifie l'arrosage et l'hydrométrie car si tu as rempotté il ya 5 jours, le substrat doi encore etre suffisament riche donc un engraissage ne s'impose pas. Parcontre vérifie ton ph c'est la base de tout.

bonne chance a toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut nederwiet !

 

Tu penses que ça peut être le ph ?? bon..., et ce serait quoi à ton avis ? un ph trop ou pas assez élevé ?

 

Ca pourrait venir d'ou ? de l'eau que j'utilise ? (eau du robinet, qui est bien calcaire vers chez moi mais bon). ou de la terre peut être ?

 

le problème c'est que je n'est pas de testeur de ph....

 

va falloir que j'aille faire un tour au rayon aquarium cet aprem j'ai l'impression. lol

 

merci pour vos reponses !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Tu penses a une carence ? ça m'etonne quand même..., je viens de rempoter !?

 

Est ce que c'est possible que la plante soit déjà en manque de quelque chose ?

 

bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

 

Pour ma part je vois trois trucs qui pourraient causer ce jaunissement:

 

- Léger surarrosage

 

- une hygro peut etre trop basse

 

- ou alors le pH, l'eau du robinet souvent, c'est pas le top, tu devrais investir dans un testeur de ph, car par exemple chez moi l'eau du robinet est ph 8, mais l'eau de pluie est ph 6.5, donc si tu peux essaie l'eau de pluie !

 

Mais jte conseille quand meme d'investir, c'est important le pH !

 

Courage !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok GV !

 

Je pense que je vais suivre vos conseils et voir pour un testeur de ph....

 

Sinon, pour essayer de rattraper le coup tant que se n'est pas encore trop développé ? arrosage à l'eau en bouteille ? :)

 

fabio91.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok GV !!!

Alors, pour les news..., il semblerait que mon ph soit bon ! donc se serait bien un léger sur arrosage qui soit a l'origine du problème.

Etrange..., elle est au même régime que les autres et il n'y a qu'elle qui fait ça.

 

Apparement, le premier étage de feuilles semble vraiment très "humide". Comme si elles avaient un peu trop picolé.

Est ce que ça confirme ?

Je coupe l'arrosage pendant quelque jours.

 

Merci pour tes conseils ! J'espère que ça va aller pour la ptite..., ça me ferait mal qu'elle crève !:-P(

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

 

Voici des nouvelles fraiches de ma chère ptite.

Comme je l'ai dit précédement... je suis passé depuis qulques jours à un ph régulé (faut le temps qu'elle s'habitue jpense).

Pour ce qui est de l'hygro j'oscille entre 35% et 60% (j'ai récupérer un petit brumisateur mais j'ai l'impression qu'il fonctionne pas terrible, surtout que la porte doit restée ouverte... question de t°. Donc je vaporise).

 

J'ai fait un nouveau rempotage pour être sure que ce soit pas le surrarosage (la terre était quand même bien mouillée). Et j'ai balancé de l'activateur de racine.

 

Résultat au bout de quelques jours :

J'ai l'impression que ça continu. Moins rapidement peut être mais ça continu quand même. Serait ce une carence ?? besoin d'engrais ?

8ee48a.jpg

 

merci de votre aide

 

Fabio91

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arrete les rempotages, ca pertube la plante.

 

Ne mets pas encore d' engrais, le All mix est riche.

Arrose quand la terre est sèche.Arrose doucement autour de la plante, ne mouille pas les feuilles et laisse le temps faire.

 

Verifie que ta lampe n' est pas trop pret, carre une 400w ca chauffe ! Mets la a 35-40 cm de la cime !

 

Voila Si ca continue, jpeux pas t' aider !

 

Bonne culture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tu arrosse trop. Je te conseille de diminuer la quantité d'eau lors de chaque arrossage... Les pieds recuperent assez lentement d'un surarrosage chronique donc patiente

 

 

Tchuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rebonjour à tous !!

 

Encore merci pour vos réponses.

J'ai bien diminué l'arrosage et la quantité donnée à chaque fois. Il faut voir avec le temps si le problème va se résoudre.

Pour l'instant ça continu de jaunir tranquillement.

Par contre..., chose bizard, c'est qu'elle n'a jamais autant poussée ! Les branches secondaires se developpent super vite et leurs feuilles ne deviennent pas jaunes (...enfin pour l'instant).

 

A votre avis, combien de temps faut il à la plante pour se remettre d'un arrosage en eau trop dure ??

 

Et encore un question... : faut il que je retire les feuilles qui ont jaunies ou pas ?

 

la suite au prochain ep. :fumette:)

 

A+

 

fabio91

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.