^^! culture 2006 indoor ||| ice ||| ^^!


Messages recommandés

Voila déjà une photo de mon homebox:

-2 système Aquafarm

-1 lampe 400W

-1 humidificateur

-intraction/extraction 250m3/heure contrôlée par un thermostat Auchan­ ^^

-8 pure graine de Ice ( et 1 locale )

 

a73d6c.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Iceman!

 

Bon et bien c'est un joli homebox que voila et c'est bien vert en tout cas.... mais si tu veux qu'on donne notre avis il faut quelques renseignements en plus... engrais, temps de croissance, temps d'éclairage, ... voili voilou on est des curieux!

 

A bientot et bonne culture! Ovo!

 

Mon JDC! :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors j' utilise:

-flora grow / bloom / micro en dosage de floraison ( je vous mettré les photo ce soir vers 22h / 23h )

 

-un booster de croissance

 

-du pur jus de citron de sycile acheté à Auchan

 

Je controle la température par un système astucieux ke g mis trop longtemps à comprendre ^^ en fait, l' intracteur et l' extracteur sont reliés à un thermostats ki gère la température. C.a.d. lorsque la température dépasse 25°C prendant la période jour (19 pendant la période nuit), le thermostat met en marche la ventilation et s' arrete automatiquement à la température voulue. Je ne suis pas un expert en électricité mais si vous voulez des conseils je suis rodé ^^!

 

Mon humidité est maintenue a 50% / 60% par un humidificateur à ultrasons qui casse les molécule d'eau pour que celle-ci soit plus volatille ( si g bien compris)

 

Pour l' éclairage, j' ai opté pour une H.P.S. 400W ( sylvania )

 

Pour l' hydroponie, j' ai opté pour 2 aquafarm. C tré pratique mais ça devient galère lorsqu' il faut changer la solution nutritive par contre niveau résultat : C DE LA BOMBE.

 

Contre tt les nuisibles, j' ai opté pour de l'huile de neem ( très bon mais alors très très bon répulsif ) et j' ai acheté, au cas ou, du buzz off.

 

Pour mes graines, je les ai acheté sur un site hollandais. Ce sont des graines de Ice ( gagnante de la coupe du monde de fumette 98 ) qui ont un rendement moyen de 400/500 grammes pour 10 pieds.

 

Je vous dit ça comme ça: c facile!! Mais détrompez-vous : c très minutieux de préparé un bon placard sachant qu ' il faut arrivé à réguler 2 éléments essentiels au bon développement des plantes : l' air et l' eau.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C pour le pH de la solution nutritive.

Le pH est une mesure de lacidité de l'eau, plus il tend vers 0 et plus c' est acide et plus il tend vers 14 et plus c basique. A 7 on dit qu' il est neutre.

 

En hydroponie, il faut veillé à maintenir le pH entre 6 et 6.5. Cela permet aux plantes de mieux assimiler les nutrinemts de la solution c pour cela que j' utilise du jus de citron qui "acidifi" et fait donc descendre le pH quand il est tro haut.

 

Voilou ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui daccord j'y avait pas pensé ! Oui le pH je connait vu que je suis en terminale S ( hé oui , lol ) ! Moi en exterieur je me preoccupe pas du pH c pour ça! merci pour ta reponse , @ +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !

 

je te conseille plutot de faire varier ton PH entre 5.8 et 6.2 .

un petit palissage serait de la plus grande aide , mais fait attention , une bonne partie de tes plantes ne sont pas lignifiées et risqueraient de casser net si tu ne fais pas attention .

 

belles plantes sinon ! A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les plantes sont en floraison et je ne c pa si tu c mais la coupe et le pallissage doivent se faire durant la croissance végétative et non pendant la flo.

De plus, g décidé de laissé faire la nature, elles se débrouillent très bien sans moi.

 

 

Merci pour le conseil pour le pH :-(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.