Kit envirolite : 125 ou 200


Messages recommandés

Hello à tous !

 

Pour booster une p'tite culture, j'envisage l'achat d'un de ces kits :

 

***********************************

 

Pour lequel opteriez-vous ?

Le prix vs parait "raisonnable" ?

 

tks pour vos réponses ou avis ... ! ^^

 

Edit par Cr4b:merci de lire et d'appliquer la charte du site

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kit Envirolite 1 ampoule

 

Ampoule 125 watts

Prix unitaire : 69,90 ¤

 

Ampoule 200 watts

Prix unitaire : 99,90 ¤

 

 

- Convient pour une surface de 0,5 m² de culture

- Ampoule 125 watts Envirolite

- La même efficacité qu'avec 250 watts sodium

- Réflecteur finition miroir

- Prêt à brancher

- Durée de vie de l'ampoule : + de 3 ans !

- normes CE

- Corps en acier avec réflexion miroir

- Aération pour la dissipation thermique

- Crochets de suspension intégrés

- Prêt à brancher avec câble 3 m et fiche triple

- Installé en 5 minutes.

 

------------------------------------------

 

comme le lien ne semble pas ok !

p'tit copier/coller ci-dessus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lut, bah en fait ca dépend de la taille de ton espace de culture (hauteur, largeur et profondeur), du nombre de pieds que tu comptes mettre sous ta lampe. Honnêtement prends une 200 watts car il vaux mieux avoir plus que pas assez sachant que ce type de plante adoooore la lumiére.

 

Perso j'utilise une MG 200 watts dans un espace de 0.4 avec 3 pieds (environ 70 cm) et je peux te dire que cela envoie....après c'est à toi de voir, tu peux aussi opter pour une HPS qui a une meilleure profondeur de pénétration de lumière.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si sa c'est pas de la pub mensongère ^^ .

 

c'est ce que je me suis dit en lisant. ils sont forts les commerciaux^^

 

éclairez vos plantes à la mag-lite, ça remplace aisément une HPS 1000W :))

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas rentrer dans l'éternel débat HPS vs MG mais honnêtement si tu as un espace et un nombre de pieds adéquat pour l'utilisation de ce type de lampe alors tu peux faire des cultures assez sympatoche...

 

Une tite série de tof de mon dernier pied sous envirolite 200 watts flo dans un espace de 0.4 m2

 

9c9118.jpg

 

c013b6.jpg

 

8d4e10.jpg

 

De plus tu évites tous les 'problèmes' liés a l'HPS : distance lampe/plante, chaleur, intra/extra....même si c'est vrai une HPS est meilleure en matiére de pénétration de lumiére.

 

Oilà c'est toi qui voit...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tks pour vos réponses, vu mon budget, vais me laisser tenter par le kit 200 !

 

Mavox ! quel pied ! lol

hum, je sais, c'etait facile !

 

Et euh... cb, dsl pour le lien, ceci dit en tout bon forumeur qui se respecte, et respecte les autres j'ai lu la charte !

Disons que c'était un reflexe ^^ !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien pour l'instant, je n'ai ni placo, ni aucune idée du nombre de pots que je vais mettre indoor !

Pour tout dire, j'ai semé directement en terre, des graines que j'ai depuis un bon moment ! J'avais pas trop de temps à consacrer à tout ça et me suis dit : sur ce tas de graine, y'en à bien quelques unes qui vont germer, et les laisserai comme ça pousser en pleine terre !

Le truc, c'est que je suis locataire, bon bref, pour finir, la majorité des graines ont germées, et me retrouve, une fois remise en pot de bouturage, avec 40 jeunes pousse rempotées et une dizaine encore en pleine terre ! hum... lol ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tiens pour te donner une idée de l'utilisation d'une envirolite 200 watts dans un espace adéquat à cette lampe, voici kkes tofs de mes petites (croissance et flo sous MG) - 1ére semaine de flo

 

bc9f7.jpg

249d8.jpg

5da0.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu pourrais me dire les dimensions de ton "jardin" ?

50*60*110

 

belle culture lechar !!!! Tu peux donc voir que les enviros sont efficaces si elles sont bien utilisées....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non j'ai rétrogradé :-P, apres avoir eu 3 males sur 3 (j'ai failli m'en coupé .../) mais je repars d'ici peu, le temps que mes boutures prennent un peu (je me ferais pas niquer cette fois !) !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet mawox ! Et que pensez-vs de ce genre de matos racheté d'occasion, mal vieilli ? ou pas trop de risque ?

 

pffff ben sais pas trop quoi te dire !!!! ca dépend de la date d'achat de la lampe et surtout le temps d'utilisation de celle-ci par le mec qui va te la vendre....je ne sais plus la durée d'utilisation de ce genre de lampe mais c'est clair que plus tu t'en sers et plus elle perd un peu....va jeter un oeil sur le topic MG - envirolite de Gor dans le forum 'ampoules d'intérieur', tout est super bien expliqué.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ^^

 

Bon bah ok...

 

Mais bon, vu les prix des lampes, et que ce sera ma première culture indoor, j'ai vais p'tet me laisser tenter par une test sous néons... J'ai vu quelques pics qui montraient que c'était pas si naze que ça !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites