Comment engraisser durant la floraison ???? chaque arrosage ou pas ???


Messages recommandés

lut a tous.

 

Voilà je suis en flo depuis une semaine - culture en terre - MG 200 watts - 2B52 et 1 Northern et je viens de faire un premier arrosage avec de l'engrais : 0.5 ml/l de biobloom et 1ml/l topmax. J'arrose à peu prés tous les trois jours.

 

J'ai un pote qui hier soir m'a mis un vieux doute concernant le rythme d'arrosage avec engrais. Il me dit qu'en flo et en terre c'est un arrosage sur 3 avec de l'engrais espacé entre avec arrosage à l'eau.

Pour ma part j'aurai arrosé a chaque fois avec l'engrais ou genre 3 arrosages à l'engrais et un à la flotte.

 

Vous en pensez quoi ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ton pote a raison ....

Un arrossage à l'engrais puis un arrossage à l'eau au pH ajusté pour remettre en circulation . Et ainsi de suite ...

 

 

Tchuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu suis les dosage a la lettre tu peux arroser tout les jours avec

 

je ne surdose pas, au contraire car j'ai rempoté avec du all-mix juste avant ma flo donc je fais gaffe...

 

par contre le fait d'arroser une fois sur deux à l'eau ca doit ptete éliminer un peu les excés d'engrais au niveau des racines et ptete être meilleur pour la plante.....et à fumer aussi. Na, je me trompe ????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben tu fait comme tu le sens.. on es juste la pour te conseiller.. Et la periode de rinceage sert aussi a eliminer les engrai en fin de flo! Tu demande conseil on repond.. Regarde mon journal.. Tu verra que mes plantes sont belle avec un arrosage quatidien.. et sans exces! a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+ 1 pour sylvain sur toute la ligne.

Je suis en flo dans des pots de 11 litres et j'arrose tous les 2 jours avec 4 ml de bioBloom & 4 ml de Top Max (8 semaine de flo)

Je rince à l'eau claire les dix derniers jours de noirs !

 

^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 ans après ...

salu les gens

j ai juste une petite question:j ai 2 plans d une variété inconnue sous hps 250w avec extra passive,et la temperature le jour est de 26 degrés ,l hygro est de 30%. j ai passé mes plan en flo il ya 15 jours et en fait je trouve que ma plante boit beaucoup parcque chaque jour les feuilles retombes donc je l arrose tous les jours et elle redeviennent normales.est ce normal que mes plan est aussi soif?(je les arrose avec 50cl d eau + TOPMAX(2ml/L) et biobloom(2ml/L)

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Jolie déterrage. ;-)

 

je les arrose avec 50cl d eau + TOPMAX(2ml/L) et biobloom(2ml/L)

 

Il nous faudrait la taille de ton pot parce que 50cl dans un pot de 1L

 

et dans un pot de 15L c'est pas pareil. ;-)

 

Mais pour te faire une idée, une plante à besoin de son poids en eau par jour.

 

Mais ça n'est, de toute façon, pas conseillé d'arroser tout les jours.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salu man

 

mes pots font environs 4l,mais ce que je me demande c'est si c est normale que malgres un arrosage presque journalier je retrouve chaque soir quand la lampe s'allume (et meme 1h apres l allumage )une plante dont les feuilles retombent (comme un signe de soif)?ce sont surtout les feuilles du bas (grandes feuilles) qui retombent

 

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re:

 

mes pots font environs 4l,

 

Selon moi 50cl tout les jours pour 4L c'est trop.

 

( donc non ça n'est pas normal )

 

Ceci dit, je te conseille de faire un post dans la section diagnostic.

 

 

 

Elle est plus appropriée à ce type de demande et fourmille de cannaweeders près à aider. ;-)

 

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...
salu man

 

mes pots font environs 4l,mais ce que je me demande c'est si c est normale que malgres un arrosage presque journalier je retrouve chaque soir quand la lampe s'allume (et meme 1h apres l allumage )une plante dont les feuilles retombent (comme un signe de soif)?ce sont surtout les feuilles du bas (grandes feuilles) qui retombent

je suis pas expert, mais perso j'ai eu ce probleme de feuilles qui tombent (pas qui se detachent, mais qui penchent vers le sol quoi), un pote m'a dit que j'arrosai trop (tous les jours), j'ai suivi ses conseils: pas arroser pendant 4 jours, puis tous les 2 voire 3 jours avec de l'engrais une fois sur 2.

Mes pieds sont repartis nikel en deux jours a peine

a toi de voir mais je pense qu'arroser tous les jours c'est trop

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.