Tronc creux


Messages recommandés

salut à vous....un ami a un sacré probleme avezc ses petites....je vous explique le cas: quelques plantes en croissance sous smartlight200w pendant 1mois dans une terre nikel et tout et tout puis une fois en flo, elles ont plus que doubler en 1 semaine...jusqu'ici tout aller bien mais au moment de courber les plantes, celles-ci se sont literalement cassées; apres une analyse rapide, je constate que le tronc de ses plantes est creux et quand je dis creux, c'est CREUX comme de la paille ...donc je fais appel aux plus experts d'entre vous car là vraiment je vois pas.....allé @+ et si vous repondez bien, je posterai quelques photos de mes petites lol allé ciao les filles ;-) et merci d'avance pour vos reponses bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...

Bonjours, je voudrais mettre à jours ce topic car moi aussi jai ce même problème : croissance vigoureuse avec feuillage de couleur verte pas trop foncé puis tout a coup un jours jai couper le top d'un plant et je met apercu que ke le tronc de mon plant est completement vide ou presque comme une paille ! et malgré cela il y a une grande croissance de la plante.Je n'ai pas donné d'engrais avant au moin 2-3 semaine lorsque les plant fesait environs 10-15 cm puis la jai commancer a petite fréquence .... En tout cas jaimerais beaucoup avoir une réponse car je trouve cela vraiment bizare....

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

ca doit surement etre le canal par lequelle passe la sève !

 

Mais bien sur, et c'est pour ça que cette cavité est vide...

 

C'est tout à fait normal et ce n'est pas par là que passe la sève...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Hello' date='

 

 

Mais bien sur, et c'est pour ça que cette cavité est vide...

 

C'est tout à fait normal et ce n'est pas par là que passe la sève...

 

++[/quote']

 

lol en effet tu aurais vu couler la seve si ce fut le cas...Par contre il est preferable de mastiquer le trou pour ne pas que ça se desseche et s'abime a l'interieur.MAis ne t'inquiete pas, tu n'as pas fait d erreur, ce creux est normal!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouaip,

 

Mais alors a quoi sert cette cavité ? J'aimerais bien comprendre.

 

Surement à reduire le poids des branches (entre autres). Comme chez les oiseaux dont les os sont creux...

 

Mais il vaudrait mieux poser la question à l'envers: pourquoi cet espace serait il rempli ?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bjr a tous,moi je pense que c'est un manque de phosphore.je u le probleme,(tige cassante,couleur tige virant au rouge)j'ai change d'engrais,pris un engrais avec un indice de phosphore plus élevé que l'ancien et le tour etai joué.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

ca peut aussi venir du fait qu'il ne les ventile pas assez. un ventilateur est necessaire pour que les plants se fortifient sinon il se peux que des cassures se produisent durant la flo, les branches ne soutenant pas leurs poids.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

J'ai eu à faire au même phénomène (non problème), c'est tout à fait normal, le "trou" qui est formé par l'endroit où tu as taillé se rebouche après quelque semaine, enfin c'est ce que j'ai observé chez moi mais ça n'a en rien affecté ma plante.

 

Voila

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.