H2o2 ??


Messages recommandés

SLT a tous!! chuis en hydro nft et en fin de flo. Mon tapis de racine est envahi d'une sorte de moucheron..On ma di que le h2o2 serait la solution. je fais appel a des connaisseurs pour me dire quels sont les avantage/inconvénients du H2O2.

Sachant que j'utilise one part et minéral magic.Merci d'avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

helllloo ??? ya persone? up.

quelque conseils pour l h202 svp.. puije en trouver en grande surface? quelle concentration dans la sol? Faut il rajouter de l'engrais après son utilisation?etc..etc..merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Yoyou

 

Je connais ce genre de bébètes j avais meme ouvert un topic a ce propos ,comme toi on m as conseiller l' h2o2 ,si tu tiens vraiment a en acheter tu trouveras ce produit dans un grow-shop .

Sinon moi je les ai éliminer en rincant mon bac pendant une heure ,je le remplissai puis je le vidai ... je passai meme le tuyau sur les billes en les remuant car ces dans les biles que ca se développe .

 

bon aller salut et bon courage pour éliminer tes bébétes!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux y aller avec l'H2O2 mais à une concentration supèrieur(10ml/L pour du 17,5%) n'oublis pas d'essayer de remuer tes bille et une partie de ta dilution applique la en vaporisant sur les billes du dessus.

 

Evite tous produits organiques ou additif car l'h2O2 les detruient(superthrive, bio, complex racinaires, mineral magic ...) l'H2O2 reste actif 48H donc n'oublis pas de renouveler si le problème persiste

 

à bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...

salut a toi,

j utilise aussi de l h2o2,et de ce que j en sais,ca lutte contre toutes les bacteries,les insectes etc.

maintenant,je ne suis pas sur qu un champignon soit une bacterie,mais sie me rappel de mes cours a l ecole,il me semble que oui.si c est le cas et bien en theorie ca devrait les éliminer.

c est un avis personnel.je uis sur que ca lutte contre toutes les bacteries.la question est ,un champignon est il une bacterie?

rnseigne toi de ce coté la(moi aussi car ca m interpel)et si ca peux te rassurer,je l utilise depuis le debut de ma croissance,je vais bientot rentrer en flo,et je n ai eu aucun soucis a ce jour.

je le redis,c est un avis personel,ne te base pas completement dessus.

voila,bonne culture a toi.

ps:je viens de me rendre compte que ca fais des mois que tu as posté ta question mais bon,ca y est c est ecrit alor..

ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je uis sur que ca lutte contre toutes les bacteries.la question est ' date='un champignon est il une bacterie?

[/quote']

 

Salut,

 

juste pour répondre à ça. Un champignon et une bactérie ça n'est pas du tout la même chose d'un point de vue biologique (struture, mode de vie, etc..). Ce qui explique l'utilisation de fongicides ou bactericides dans l'un ou l'autre des cas (un fongicide peut etre inefficace contre des bacteries et inversement).

 

l'H2O2 (eau oxygénée) est un bon desinfectant, mais attention, ça tue beaucoup de bactéries, dont certaines qui favorisent l'absorbtion des nutriments par les plantes... Donc à utiliser avec precaution et parcimonie (ça n'est que mon humble avis, d'autres canaweeder plus experimentés pourront peut-etre affirmer ou infirmer mes dires)

Sinon, pour le problème des moucherons, tu peux toujours mettre une petite plante carnivore dans un coin de ton jardin.

 

bonne pousse

 

Booby

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.