Dilemme sur pannier à boutures.(propagator)


Messages recommandés

Hello

Bon voila mon probleme.

J'ai le propagator comme systeme de bouturage. Livré avec, il y a les paniers et les bouchons en mousse perforés.

Donc a votre avis lequel des technique est mieux:

Avec les bouchon mousse et sans aucun substrats ou en cube de ldr.

En photos ca parle mieux.

a81590.jpg

Et le systeme en action

72c94e.jpg

Voila si vous avez un avis je suis tout ouie, @ bientot.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut...

Personnellement je te conseille sans substrat...

J'ai fait des tests avec une bouturette façon propagator fabrication maison...

Et ca a été beaucoup plus concluant sans substrat...

En laissant l'arrosage tourner 18 heures sur 24 j'ai une apparition de racines en 8 - 10 jours.

Mais attention, oublier de rebrancher l'arrosage une journée au cas où tu devrais le débrancher te coûtera une semaine d'attente supplémentaire. J'en ai fait l'espérience à mes débuts.

Une petite photo pour illustrer tout ca.

e7fd21.jpg

En espérant que ca pourra t'aider à t'orienter.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité smughler.jack

salut chtoukchtouk..!!

 

outre les cube de ldr tu peu aussi utiliser des billes d argiles aussi bien pour la germination que pour le bouturage et les résultats seront les meme que sans substrat 7/10 jours de moyenne ....

 

j ai aussi le propagator et mes résultats en billes d argiles sont plus que satisfaisant.....

 

En decoule donc une autre question, (clonex ou pas deja)et mets tu l'arrosage en route desuite ? Des que les boutures sont coupées et mise dans le systemes ?

pour le clonex et produit du genre c est comme tu veu mais ca marche aussi sans mais c ets plus long....et oui l arrosage , c est direct au lancement......

 

:-(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re...

Oui Oui Oui clonex bien entendu...

Et arrosage de suite...

Et attention à bien couper ta tige en biais au scalpel APRES avoir appliqué l'hormone de bouture, surtout si elle est en poudre... J'ai observé une nette différence dans les délais...

En effet contrairement à ce qu'on pourrait se dire, l'hormone de bouture n'est pas faite pour être absorbée par la plante via sa tige mais bien pour stimuler un départ de racines, ce, sur la "peau" de la tige...

Et oui tu auras de bons résultats en mettant des billes d'argile dans tes paniers, cela fera tenir tes boutures droites.

Moi je ne mets rien car mon système était pensé pour ne rien avoir à mettre, juste les boutures dans les tubes, je peux donc enlever les petites de la bouturette très rapidement pour les mettre en billes d'argiles, ce sans que les jeunes racines ne soient malmenées en étant déracinées de leur "couveuse"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

Merci , merci les gars pour vos opinions rapide qui m'ont enfin eclairées.

Ce sera donc clonex et zou dans le propagator direct avec les bouchons mousses et pour la transplantation je n'aurais aucun soucis vu que c'est de aero à aero.

Encore merci et let's go...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello brother

 

rajoutes une sonde ultraponique tu seras pas deçus

 

je me suis fais un bac bots de 50X30 je mets 30 bots avec 1 sonde ultrapo, du clonex et du roots ds l'eau j'ai des racines en 4jours de tres belles racines en 6 jours et le 7eme jours je passe en systeme hydro

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.