[OUTDOOR] [JDC] #1 - Orange Bud [RECOLTE]


Messages recommandés

En fait j'ai eu de la chance, elle n'a pas trop souffert...

Je viens de comprendre réellement l'utilité de ton abris Renrom lol

Par contre l'autre plant que je n'ai toujours pas découpé a morflé, et je me suis rendu compte que c'était un herma !

Vu que la récolte ne risque pas d'être terrible, je pense que je vais polléniser Marie avec mon Jeannot travelo pour avoir des graines, qui normalement devraient avoir beaucoup de chances de donner des femelles non ? C'est une bonne idée vous croyez ?

A bientôt et merci pour vos encouragements !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fais deux boutures de mon orange bud :smile: !

Je sais pas ce que ca va donner...

 

Sinon j'ai fais des photos de l'invasion de bestioles qui attaque mon plant (heureusement ca ne touche que le plant male et pas l'autre !)

J'ai dut couper la moitié des feuilles mais je me sert de se plant pour expérimenter des trucs lol

 

Une sauterelle :

sauterelle00331eq.jpg

 

 

Une chenille :

chenille0027lq.jpg

 

 

 

Voila ! Peut-être que ces photos pourraient servir à illustrer la FAQ ????

A bientot !

 

PS : J'ai dus poster mes images ailleurs car la taille est limitée à 50 ko sur le site... Il me semble que avant c'était 150 ko non ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mec ! moi aussi je fais une culture d'Orange bud en outdoor... j'ai exactement les memes insectes que toi avec les ptits trou (chenille je pense)

Ta des photos de tes plantes femelles??? je voudrais bien voir a quoi elles ressemblent, sa pourait m'aider dans ma culture :-) .

Tiens : Cob

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

24 août 2006 (148ème jour je crois)

 

Ca fait un moment que je n'ai pas mis à jour mon JDC donc voila.

Mon plant est passé en flo et j'ai toujours des problèmes de feuilles jaunes. (Bon là ca se voit pas trop parce que j'ai tout enlevé) Il faut que j'achète de l'engrais N10 K0 P0 mais en attendant je mets un peu d'engrais normal pour plantes vertes...

 

img89532mm2.jpg

 

 

Sinon, je trouve le plant assez petit et la floraison très peu avancée non ?

 

img89512vl4.jpg

 

A bientôt !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 semaines après ...

23 septembre 2006 (178ème jour)

 

Voila ou j'en suis. Je trouve les buds assez petites et on ne dirait pas du tout de l'orange bud... Du moins ca ne ressemble pas aux tofs que j'ai vue. ganjoux, on dirait bien de la white widow... Bizarre.

 

 

img93222nr5.jpg

 

Il y a pas mal de feuilles jaunatre et j'ai envie de les couper. J'ai vu sur pas mal de JDC des pieds avec juste les petites feuilles résineuses sans aucune grandes feuilles. C'est moche mais je crois que je vais faire ca.

 

Maintenant un petit zoom sur une tête. Je trouve les pistils très petits

 

budzoom9316fy5.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut knorc

tres belle plante que tu as :P

pour ton probleme,je ne sais pas trops et en plus sache que j'ai le meme probleme!!!mais pas sur toute mes plantes.ou elle pistil peu avec des feuilles tordu ou alors elle pistil a mort avec beaucoups de feuille jaune.

enfin si tu as une reponse pense a moi ;-)

sinon je trouve que ca dub pas trops mal pour le moment

tu es a combien de temps de flo(1 mois je pense )

ca devrais encore gonflé,sois patient!!!

allez a la prochaine mise a jour

tchusss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

6 octobre 2006 (190ème jour)

 

Une nouvelle photo de mon pied ! Il se porte plutôt bien malgré quelques feuilles (les petites résineuses) qui ont tendance à devenir marron, genre pourriture. Je pense que c'est dut au retour du froid, car c'est limite si il ne gèle pas le matin.

Pour ce qui est du temps de flo, je ne l'ai pas mis car je ne le connais pas exactement. J'ai commencé à avoir des pistils très tôt mais ils sont restés petits très longtemps.

Vous pouvez voir que le plan est taillé régulièrement (quelques feuilles tous les 4 jours)

 

img94712om1.jpg

 

 

Voila un petit zoom. Les pistils oranges sont apparus ! D'ailleurs ils sont bien foncé (plus marron que orange à mon gout)

img94962se2.jpg

 

Vu que la récolte est imminente (oui ca serait bien de recolter avant de voir mes plants congelés lol) j'ai observé les trichomes à l'aide d'un microscope (vieux microscope datant des années 80... mais bon c'est mieux que rien)

Voila donc les trichomes qui sont bien trop transparants à mon gout. Enfin dites moi ce que vous en pensez quand même. (desolé pour la qualité d'image très mauvaise...)

 

img94352za7.jpg

img94422vv0.jpg

img94582jx8.jpg

 

A très bientôt ! ! ! :-)

Et merci à ceux qui suivent ce JDC ! :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

12 octobre 2006 (196ème jour)

 

Ca y est j'ai trouvé comment réussir à voir les trichomes comme il faut et à réussir mes photos !

L'astuce est simple, il suffit d'éclairer au dessus de la feuille que l'on veut observer et non en dessous !

 

img95092za2.jpg

 

 

Je pense que à peu près la moitié les trichomes sont opaques. Seuls deux ou trois sont ambrés mais si j'attends trop pour récolter mon plant va vraiment finir en épinard surgelés lol

Je ne dirais donc qu'une chose pour finir :

RECOLTE IMMINENTE !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

13 octobre 2006 (197ème jour)

 

J'ai récolté environ les 2 tiers de mon plant ! !

Voila une petite photo juste après la manicure :

 

img95272df8.jpg

 

Vous pouvez voir qu'il y a une brache qui est déja un peu sèche parce que je l'avais déjà coupée il y a deux jours pour tester mon lieu de séchage (éviter trop d'odeurs, faire en sorte que ca sèche lentement tout en se protégeant de la moisissure...)

Sinon je pense faire du skuff avec mes déchets de manicure !

A bientôt !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Jolies buds bien jouer ;-)

 

Par contre photos aprés la manucure ?????

 

Je te conseil d'affiner ta technique, ou plus simplement d'enlever toutes les petites feuilles qu'ils restent en nombres, et de les garder en vue de faire du hasch ou du beurre...

 

Ca évite les moisissures, facilitent le travail, et evite de perdre trop de pollen en manipulant les buds sechent...

 

Tout bénèf en gros ;-)

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait j'avais peur de trop en enlever donc je n'ai viré que les feuilles non résineuses et une toute petite partie de feuilles résineuses. Je pensais affiner ma manicure après le séchage mais je vais le faire avant que ca ne soit sec !

Merci beaucoup du conseil ! ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjour ! Après après effectuée une manicure plus fine et fait sécher j'entame le curing !

 

Voila ce que j'ai obtenu, j'arrive a remplir un pot de confiture :

photo018dz3.jpg

 

(désole pour la taille minuscule de la photo mais je l'ai prise avec mon portable vu que je suis en panne d'appareil photo...)

 

La quantité vous parait peut être ridicule mais je suis plutôt content de moi vu que c'est ma première plantation, et si vous refaites le tour du JDC vous verrez que la pauvre plante a pas mal enduré (cramage avec ma lampe a même pas une semaine de croissance, 2 ou 3 fois la grêle, chute du premier étage, etc... lol)

 

 

Et en plus de cela, il me reste encore une partie du plant car j'ai décidé d'essayer de récolter en deux fois !!!!

J'ai pensé que la première récolte pouvait violenter la plante et favoriser la création de résine. Et en regardant mon plant, l'extrémité des feuilles est devenue violette, et les différents apex me semblaient beaucoup plus blanc car ils se sont couverts de trichomes.

 

Enfin je me demande si ce n'est pas moi qui rêve un peu mais je suis persuadé que ma deuxième récolte de vendanges tardives défoncera plus...

Je pense remplir peut-être une moitié de pot encore, et peut-être plus.

 

A bientôt ! (avec un retour de l'appareil photo j'espère)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.