Urgent,araignées rouge et larves (tof) qui tuent les feuilles ( photos) besoin d'aide merçi


Messages recommandés

salut à tous,

voilà, il y a 2 jours je constate que des espèces de larves étaient accrochées sous les feuilles, la majorité de mes plants en ont mes pas sur toutes les feuilles (heureusement!!!)mais surtout sur celles du bas, et je suis sur que se sont des araignées rouges

quelques photos:

-les araignées:(cliquez dessus pour zoomer)

28a53.jpg

3f82c.jpg


-les larves

d5f38a.jpg

5b4872.jpg

-les dégats sur les feuilles ( en 1 jour!!!)

5b4872.jpg


56b3fa.jpg

b9a05.jpg

c' est triste à voir, j' en crêve...

pour la solution: elle doit être imperativement BIO (à part cas de force majeure)

j' ai du purin d' orties mais il n' a que 15 jours et la fermentation n' est pas finie (encore des bulles lorsque je remus):

juger par vous mêmes, qu'en pensez-vous?

avant de remuer

397e2a.jpg

et aprés avoir remuer

7f39b.jpg

si il est prêt et que je peut l' utiliser, donnez moi vos conseils:

-en pulverisation "foliaire": à combien de % de dilutions?

-la pulverisation doit se faire en dessus et/ou en dessous des feuilles?

-la pulvérisation (purin dilué comme il se doit) doit elle être abondante (bien arroser la feuille) ou modérée (un petit "pchitt" sur chaque feuilles)sur plusieurs jours?

-faut-il en mettre sur la terre et sur les pots ou uniquement sur les feuilles?

- doit-je le faire avant leur arrosage, aprés ou peut importe?

-est ce que celà tuera aussi les larves d'araignées?

-sinon que doit-je faire contre les larves?

beaucoup de questions c' est vrai mais qui sont sans réponse dans les divers guides sur CW ou internet (je me suis quand mêmes renseigné un peu)

merçi par avance de vos réponses et si vous avez d' autres astuces "BIO" pour me débarasser de ce fléau, n' hésitez pas , je suis preneur...

A ++
BBB

Modifié par Etranje
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut je suis désolé pour tes petites bêtes, mais sinon un petit conseil pour ton purin, si il est encore temps, change de récipient et préfère le bois ou le plastic, car dans un récipient en fer il va y avoir des réactions chimiques dû à le fermentation et donc ça ne sera pas forcément très bon.

 

Après pour toutes tes petites questions, bah tout d'abord au niveau de la diliution ça doit être 10-20% (donc 15% c'est pas mal), et puis bah on va dire qu'il faut l'utiliser assez régulièremnet jusqu'à ce que les indésirables ce soit arrrachés!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fait comme moi

tu go a la jardinerie la plus proche de chez toi

tu prends des plastiques a suspendre

tu sais pour accrocher les fleur au poutre et tout le bordel bah tu prends la et tu le fou ds les arbre

moi je fait sa et bah pas de cagouille (escargot, limace), en ce qui concerne les arraignées rouge elles ne monte pas car le pot es suspendu et qu'il n'y en a quasiment pas sur les arbres

 

donc pour moi no soucis

tu te fait un tit systeme a poulis et c'est bive tu as no probleme

 

J'utilise sa aussi ds la foret communal pret de chez moi

qui irait regarder des plant en haut

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

saluts johnny,

 

cette marmite est entierement émaillée(comme les casseroles), donc le purin n' a pas de contact avec le fer mais avec de l'email et si je ne me trompe pas, celui ci n' est pas contre indiqué, si qq un peut confirmer merçi

 

et la dilution à 15% n' est elle pas préconisée en tant qu' engrais naturel et non en tant que "pesticide naturel"( qui lui doit se situer entre 2% et 5%, me semble-t-il?)

 

donc si qq un à testé et peut confirmer tout çà, sa serai cool :-(

 

j' attend vos post...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

resalut

 

Désolé j'avais pas vu qu'il ya avait de l'émaile, donc dans ce cas ça roule.

Effectivement la dilution est de 5% en foliaire, mais pour l'utiliser en insecticide tu as seulement besoins de le faire macérer 4-5 jrs (15jrs en engrais), donc au final dilue le encore plus (vu qu'il aura plus fermenter).

Sinon il est apparament vraii que ces petites bêtes n'aiment pas l'eau froide, donc tu peux toujours essayer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah vu que normalement pour utiliser le purin d'ortie en tant qu'insecticide, il faut seulement le laisser macérer 3-4jours et le diluer à 5%.

Or là si j'ai bien compris tu es déjà à 15jours de macération donc la dilution devra être plus importante (2-3% de purin),ou en d'autres termes tu devras mettre moins de purin parcequ'il sera plus "fort".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.