Yvori project [out] [terre]


Messages recommandés

salut amis cannaweedeur.

apres ma 1° culture qui c'est pas trop mal passée, j'en ai recommencé une 2° (vi ca me manqué un peu.. lol) le 14 mai et je me suis decidé a faire un petit jdc.

 

ayant un petit budjet, mon matos est assez limité [mais une petite recolte me suffit].

 

Mon matos :

- placard(L,l,h) : 60 x 50 x 40 (vi petit mais on fais avec ce qu'on a..), interieur recouvert de papier alu.

- pots : (h) 13cm ; diametre 15cm

- 3 lampes economique de 18W

- terreau hoticole (avec un engrais qui se libere progressivement "selon les besoin de la plante" comme c'est marqué lol) melangé avec environ 20% de sable

- un ventilo de pc

- un verre deau et quelques mouchoir humidifié pour augmenter lhumidité

 

jai 2 graines de variété inconnue, dont une un peu plus exposée a la lumière, lautre étant destinée a une plantation en out quand elle aura un peu poussée. Je conte faire du one bud avec la premiere apres quelques semaines de croissance.

Ma temperature tourne autour de 29°C le jour et 20°C la nuit, mon hygrometrie 50% le jour et 60% la nuit.

 

 

Apres tout ca je peux vous presenter ma ptite culture, j'en suis a 13 jours apres la mise en terre :

 

voila l'instal :

 

47fb6.jpg

 

58f8a4.jpg

 

ma premiere petite :

 

ae1d71.jpg

 

760135.jpg

 

la deuxieme :

 

aee1b2.jpg

 

 

j'ai planter aussi du chanvre mais j'y porte peu d'atention :

2804ac.jpg

 

j'arose environ tout les 2 - 3 jours quand la terre est bien seche et j'aroserai avec de l'engrais d'ortie maison dans 2 ou 3 semaines.

 

voila, donner moi votre avis, si vous avez des remarques ou des conseils hesitez pas.

et si vous avez une idée de la varieté vous pouvez proposez ^^

 

bonne culture a tous ;)

:smile: :kana_smyle: :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca va etre chaud pour l'hps.. [budjet, place, ventil.. lol]

c'est sur que ca serai netement mieu mais je fais ca + pour le plaisir de fumer ma propre weed plutot que pour avoir a fumer pour plusieur mois (d'autant + que je ne fume pas enormement).

 

:smile::fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut corporate!

 

felicitation pour ce 2eme jardin! c'est propre et bien détaillé! pour ta croissance determine la en fonction de ta place disponible et notament ta hauteur!!! bon courage et a bientot!

 

Ovo!

 

NB : pour tes varietés... c'est encore un peu jeune pour ce faire une idée l'ami!

 

Mon JDC! :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci ovo,

je vais pas tarder pour passer en flo, c'est aussi pour ca que je voulais faire du one bud [petite periode de croissance donc moin de pousse en hauteur]

[je reviendré + tar pour la varieté lol]

 

et vive la verdure lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ptite mise a jour 15 jours apres la mise en terre.

 

mon premier plant qui a 4-5 etage de feuille bien marqués :

 

b7d22a.jpg

 

573e9e.jpg

 

le deuxieme qui tige un peu + comme il a moin de lumiere

 

39156d.jpg

 

55706e.jpg

 

je n'est pas de probleme majeur pour le moment, sauf que les feuille du 2° etage de mon 2° plant jaunisse un peu.. (si vous avez une idée pour resoudre ca..)

je commencerais l'engrais dans 1 ou 2 semaine et je planterais en out dans 2 semaine.

maj a la fin de la semaine

lachez vos com et si vous avez des conseil ou des question hesitez pas

 

bonne culture a tous

:-P :kana_smyle: ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut Moi aussi j'aime bien les petit jardin dans la maison, comme dans mon carton...

 

Pourquoi ne mettrais tu pas des ptits réflecteur sur tes lampes? Ca serait mieux je pense en attendant l'out non ?

 

Bonne chance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tite maj, depuis une semaine il s'est passé pas mal de truc..

premierement : la decouverte de mon ptit jardin par mes parent... (pas fais autant atention qu'a ma premiere culture..)

donc finalement au lieu de planter une plante en out (que j'avais prevu a la fin de cette semaine) j'ai sorti mes 2 plant il y a une semaine..

n'ayant pas trop le temps de tout bien preparé je n'ai planté qu'un seul plant pour l'instant (depuis hier)

 

le terrain avant :

 

834e3d.jpg

 

et apres l'efort :

 

712dbc.jpg

 

le premier plant en terre :

 

883e6b.jpg

 

le 2° toujours dans son pot, mais qui semble etr un mal.. :s [a determiner..] :

 

bc2cd.jpg

 

je planterais le 2° le week-end prochain normalement dans un endroit un peu plus loin que le premier et j'ai refais germé des graine pour planter encore un ou deux plant dans la meme zone.

j'essayerai d'amenager une petite serre pour que mes petite soit bien au chaud.

la plantation en out s'anonce bien et les plant on bien poussé depuis qu'ils sont dehors.

 

maj dans peu de temps apres la mise en terre des autres plant.

bonne culture a tous

;-);-) :kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

joli depart sous éco! tes plant sont bien grand!

 

je vien de voir ton premier trou! si tu veut une grosse recolte je te conseille d'en faire un plus gros pour ton deuxieme! 50*50*50 (ou plus) que tu remplira de terreau pour que les racines se developent mieu!

 

Bonne chance pour la suite!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

- 5 semaine de croissance -

 

apres 2 semaine "d'inactivité" de mon jdc je fais une mise a jour apres quelques changement dans ma culture.

j'ai planter hier 2 nouveaux plant qui ont commencé leur croissance une petite semaine dans mon placard, ils ont tout juste une semaine aujourd'hui.

 

place aux photos :

 

le premier plant qui a bien pousser :

 

49413.jpg

 

le 2eme qui pousse moin bien parce que j'ai couper la tete principale (resultat >> 2 tige secondaire qui se dévellopent) :

 

7b2d84.jpg

il n'a pas remontré de ce que je pensais etre des sacs de pollen depui que j'ai couper la tete principale, j'atend de voir comment il evolu pour voir si je le cut ou pas.

 

 

le #3 qui a été planter hier mais qui fais un peu la gueule aujourd'hui.. :

 

a96dff.jpg

 

le #4 tres bien placé dans les ortie :

 

0232a.jpg

 

petite photo pour voir la taille du trou :

 

4b2c24.jpg

 

vue du champs d'ortie (qui croiré que y'a de la drogue la dedans.. lol) :

 

6618dc.jpg

 

j'ai 1 probleme de feuilles qui se font mangées.. je pense a des chenilles, je vais essayé de regler le probleme dans les jours a venir.(si vous avez des conseils la dessu, je suis preneur :-( )

pour indication j'ai planter les derniers plant dans un melange de terre d'ortie et de terreau horticol (avec fumier et perlite), avec environ 60-70% de terreau.

 

voila pour aujourd'hui, prochaine maj la semaine prochaine.

hesiter pas a donner vos commentaires ou critiques.merci d'avance

 

bonne culture a tous

:-P;) :kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

'lut corporate,

 

un peu chétifs tes plants pour 5 semaines de croissance,meme si rien de catastrophique..

 

ont ils une bonne exposition au soleil?et engraisses tu régulierement?(pas pour tes derniers plants qui viennent d'etre rempoté)

 

a ce propos,c un peu risqué de rempoté en pleine terre un plant avec juste un étage de feuilles(tu aurais pu te les faire ttes grignottés et s'il ne reste que la tige c pratiquement mort)

 

bonne continuation à toi

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut krew,

c'est vrai qu'il sont assez petit , surtout le #2 surment, comme je l'ai dis, car j'ai couper sa tete principale. mais je trouve le 1° pas trop mal quand meme.

ils sont en plein soleil environ de 7 ou 8h a 21h et j'engraisse depuis la semaine derniere (purin d'ortie); j'engraisserai avec de l'engrais 5-6-5 (un truc comme ca.. lol) au moment de la floraison.

si j'avais pu laisser grandir un peu + mes dernier plant dans mon placard je l'aurai fais mais je ne pouvais pas trop car mon placard de culture a été "decouvert" par mes parent alor c'etait tendu..

 

bonne continuation a toi aussi

++

:-P;) :kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

- 7semaines de croissance -

 

quelques evolution dans ma ptite culture depuis la derniere maj.

les plants pousse bien mais on m'a bouffé mon #4 (surment un enfoiré de lapin lol) alors j'ai refé germé une nouvelle graine que je protegeré de mon mieu quand je la replanterais.

 

place aux photos

 

le premier plant qui a tres bien poussé je trouve, avec pas mal de branches secondaires qui se sont dévellopées.

il me semble avoir vu des petit "filament" qui me font pensé a des pistil mais ils sont trop petit pour savoir si s'en est réélement, j'atendrais encore un peu..

 

dd0a45.jpg

 

le #2 devellope bien ses 2 branche secondaires, mais il reste tout de meme tres petit..

 

f5d08.jpg

 

et le #3 qui se fesait mangé les feuille du bas a bien poussé et a de jolis feuilles. j'ai decoupé une bouteille et l'ai mis autour pour le proteger des insecte et autre petite bebete qui pourais venir (je sais, c'est pas grand chose mais toujours mieu que rien)

 

fe8e0f.jpg

 

 

 

j'ai un probleme d'insecte sur mon + gros plant, des sortes de petit puceron noir et des fourmis qui se baladent souvent sur mon plant. ou encore des petite bete assez blanche comme des puceront situés sous les feuilles. je vais essayé de pulveriser du purin d'ail et d'oignon (recette qu'on m'a donné sur le site) et je verai bien le resultat, sino j'acheterai de l'anti-insecte mais j'essaie de resté bio s'est toujours mieu.

je pense aussi a tayer ou palisser mon plant, mais je vais regarder un peu + les guides avant pour pas faire nimporte quoi.

 

voila, j'espere que tout evolura bien, j'atend vos avis.

 

et bonne culture a tous

:-P;-) :kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

- 9 semaine de croissance + 1 semaine debut de flo -

 

depuis 3 semaine ou je n'ai pas mis a jour mon jdc, pas mal de chose se sont passé, comme la disparition de mon 2° plant qui s'est fais coupé (par une bete ou une homme je ne sais pas exactement..), bien dommage parce qu'il fesait presque 1m et mon 3° qui est mort.

 

par contre mon dernier plant a magnifiquement poussé et mesure maintenant + de 2m50. mon probleme d'insecte a disparu et les tetes commence a apparaitre et grossissent bien.

 

voici mon dernier protégé, j'ai instalé un grillage autour pour eviter aux suposé "prédateur" de s'y attaquer :

 

6f515.jpg

 

voila tout pour l'instant. dite moi ce que vous pensez sur ma ptite culture ca fais toujours plaiz et je manquerai pas de faire un tour sur votre jdc.

merci

ciao

;):D :kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.