[OUT] 1er jdc maj photos du 27 juin, mes beaux buissons...


Messages recommandés

Bonjour tout le monde

 

Cela fait quelques années que je suis ce site et ce forum et aujourd'hui j'ai bien envie de commencer se qui sera sans doute mon seul et unique jdc.

Je suis plus ou moins à ma troisième session, mais cette fois je compte m'y prendre correctement et donc vous demander conseil et partager mes expériences.

 

Je fais pousser pour le plaisir (et quel plaisir), je ne fume (et fumerai) pas, ne deal pas, mais je me laisserai assurément tenté par des expériences culinaires...

J'ai plusieurs objectifs déjà partiellement remplis.

j'aimerais ou j'ai pu:

-voir dans quel mesure une certaine taille ou palissage influe sur les plantes, leur morphologie, productivité, sensibilité à lenvironnement etc ce qui implique davoir des plantes aux styles différents (taillée un peu, beaucoup, pas du tout)

-tester les limites de ces plantes face à différentes contraintes physique, manque deau, températures extrêmes

-avoir des plantes qui survivent à un hiver, si ça marche y faire une cabane

-essayer plusieurs méthodes de séchage/affinage et conservation (air curing, water curing, extraction dhuile avec de lalcool etc)

 

Sinon en chiffre, jaimerai remplir de sommités un pot de nutella de 3kg et frôler les 3m pour mon plus grand pied si cest possible

 

J'ai commencé vers fin février sous une lampe a mercure 400w en plus ou moins 15/9 au fond d'un couloir, avec 4 ventirads de 80mm et 2 de 120mm, l'espace de culture faisait 1,20*0,90*2,50m. Les ventilos me servait à faire du vent mais aussi et surtout à homogénéiser lair (température et composition).

 

a5ef40.jpg

 

3a8e67.jpg

 

 

Les plantes ont connues 3 tailles de pots, 7*7*7 carré, 13*10 rond et 30*20 rond, j'utilisais du terreau universel et engrais geranium de maman avec un peu d'engrais en granulé du grand papi...

je maintenais une température de 20-25°C la journée grâce à des bougies qui me servaient aussi à enrichir l'air en co2, 50-60g de cire brûlait par jour (quand j'y pensais et j'avais le temps de les allumées).

 

Petit parenthèse :

La cire de bougie est composée de 80-90% de paraffine et 20-10% stéarine, il y a donc a peu pres 70% de la masse de cire qui est composée d'atomes de carbone qui se transformeront en co2 ( Jappel le carbone susceptible de se transformer en co2 le carbone utile).

La paraffine est un alcane avec plus de 22 Carbone donc 22M©/[22M©+(22*2+2)M(H)]=(22*12/((22*1*2+2)+(22*12))=85% de la masse de paraffine est composée de carbone utile, je ne sais pas si la stéarine brûle ou s'évapore, si elle serre à lier la paraffine ou entre en combustion elle aussi donc dans le doute je ne la fait pas rentrer en jeux.

85% (de carbone utile dans la paraffine)*80%(de paraffine dans la cire)=70% environ, donc 70% de la masse de cire est composée de carbone utile

60-50g de cire sont composées de 3-3,8 mol de carbone utile (masse molaire du carbone 12g/mol), soit a peu pres 130-165g de co2 (masse molaire du co2=2*16+12=44g/mol)ou 70-95L de c02 (pv=nrt), dans la grande distribution on trouve 100*15g ou 20*50g de cire pour 3-4¤...soit pres de 3 ou 4kg de co2 selon les bougies pour moins de 5¤ (0.75-1,33¤ le kg de co2, ceci est bien loin des 250-300¤ la recharge de 3.7kg de co2...(75¤ me kg)

J'avoue une bougie de 15g dégage 100w mais dans un endroit un peu trop frai en hiver c'est bien bien sympa...et ça peut aussi remplacer le chauffage, 400w de lampe plus 400w bougie, ca remplace a merveille un chauffage dappoint

 

En janvier j'avais commencer quelques autres graines dans les meme conditions pour ne garder qu'un pied qui ma servit jusqu'a aujourd'hui a faire une centaine de bouture, cest ce pied que je taillerai le plus.

 

résultat debut mai je plante dans mon jardin trois pieds am, stram gram du plus petit au plus grand.

 

36e4b3.jpg

 

Photo de am alors agée de 4 mois (du sol à la première division de branche 24cm, chaque première branche mesure 17cm, les 4 grandes mesurent entre 49 et 56 cm, cet écart est du au fait que sous la lampe la lumière nétait pas également repartie)

 

13cd15.jpg

 

Photo de stram alors agée de 2 mois (du sol à la dernière division du tronc 70cm, les 4 branches du haut mesurent 30cm et 40cm)

 

86d745.jpg

 

Photo de gram alors agée de 2 mois (104cm du sol au sommet)

 

Toutes ces photos datent du 11 mai

 

Jai pu constater une croissance du 2 au 11mai de 1-2cm/jours pour am au niveau de ses grandes branches, idem pour stram alors que les autres mesures ne bougent pas, quant à gram il grandissait de 3cm/jours.

 

Je passe mon bac cette année donc jusquà la fin des épreuves (19 juin) je ne serais pas trop présent, merci de votre compréhension.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jai eu un problème deau. La terre de mon jardin est extrêmement argileuse et simperméabilise au contact de leau. Mes plantes étant dans un trou remplis de terreau dont la limite terreau/terre du jardin est très prononcée, javais peur que suite à un orage mes trous se transforment en cuvette retenant leau ce qui sest passé

Stram et Gram n'ont pas souffert, mais Am dont les racines remplissaient un pot de 15L se sont asphyxiées et noccupent plus quun volume dun demi litre

Donc elle est maintenant dans un pot de 10L avec des billes dargiles, de leau, un bulleur pour apporter de lair et éviter que leau stagne, ainsi que diverses hormones de croissance et fongicides, je croise les doigts

 

e295cc.jpg

 

Stram cest densifiée mais la tension sur les cordes qui me servent à écarter ses branches na pas du tout diminuée

 

0d5c29.jpg

 

Quant à Gram, elle me dépasse 1,80m, une moyenne de 2,5-3cm/jours de croissance sur les 25 dernier jours

 

c99a61.jpg

 

Jai pu constater la prolifération dun insecte, je ne sais pas sil est nuisible mais il ne se pose jamais ailleurs que sur mes plantes ceci mintrigue

 

69eb23.jpg

 

La larve à lair de secréter une bave pour se protéger mais de ne pas se nourrir des feuilles.

 

42a286.jpg

 

Ladulte na jamais était pris entrain de se nourrir de plantes ou dautre chose.

 

Jai aussi différentes sortes de taches, je ne connais pas leur cause exacte, problème de sur arrosage (pourtant Stram et Gram sont touchées mais nont pas eu de trop important effet cuvette), carence en fer, mildiou, problème de ph ? quen est il dapres vous ?

 

a17fe9.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjout tout le monde , bravo bravo c'est pieds ont l'air d'être bien entretenus, avec amour et délicatesse!!!!!

je pense que gram a un bel avenir devant lui, et que a la fin du bel été que nous allons avoir, tu pourra peut être bien y acroché une balançoir..

Les lampe a sodium ont l'air de bien marché sur la croissance... je vais peut etre me laisser tenté car tout ca donne envi!!

 

encore bravo !!

et vive le dératé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci merci, je tiens a preciser que j'ai commencer avec une 400 mercure, pour la balancoire j'y pense mais il faudra que je fasse attention a mon entourage qui pourrait se blesser avec un tel dispositif...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elles sont shelou tes bestioles mon pti gars

fodra ke je passe voir tes nouveaux coloc' g pa pu passé ce week end mais ça a l'air d'aller

a mon avis pour tes feuilles jaunes c soit les bestioles soit un sur arrosage...

allez tcho a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok pas de pb, previens quand tu passes histoire que je sois la, sinon je pense plus que c'est lié à un sur arrosage vu les petites chaleurs qu'il y a eu ces dernier temps, style le terreau etait bien sec et les bebettes se sont faites discretes ces derniers temps.

Je sens que j'ai choppé une pauvre rouille ou un vieux mildiou...

Sinon aujourd'hui j'ai acheté 18 plants de tomates, supersteak, coeur de boeuf, andine cornue, j'espere greffer du cannabis sur de la tomate et inversement dans un mois, un moins et demi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !

je vois qu'on est entre amis :-P

C'est vrai que gram est vraiment magnifique, faudra que je repasse pour le regarder... vivement le moment ou tu seras obligé de lever la tête pour le regarder ;-) !!!! (et ça ne saurait tarder !!!)

Mais je suis bien curieux de voir ce qu'am va donner si t'arrives à le faire passer l'hiver (enfin déjà l'été vu qu'apparement c'est pas la forme en ce moment.... :-/ ).

Sinon j'ai oublié de demander a mon pere pour ta bestiole, j'essaye d'y penser demain matin.

 

[HS mode on/] Salut le dératé :-D !!! La forme ? J'espère que tu profittes bien de tes vacances forcées pour réviser !

Bon pour que tu saches qui je suis : tu dis t'intéresser aux lampes HPS ? Ben moi je suis toujours intéréssé par celles qui doivent trainer dans un fond de ton placard... Fait moi signe si ça t'intéresse que je t'en débarasse (sinon j'achète neuf). J'ai 9 pieds qui poussent sous deux néons mais ils sont pas à moi (les néons) et je suis pas sure que ça soit le top pour la culture que je veux faire...

Allez a+ et remets toi bien ! On se voit au bac.... j'espère que tu t'est pas rasé ! [Hs off/]

 

Ahh j'oubliais, j'suis bien intéréssé de voir ce que vas donner le croisement tomates/canna.... tomates au thc ? beuh saveur tomate ???? wait and see !

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !!! J'adore ce que tu fait tout c'est croissement... Testé les plante... Tu veux faire quoi plus tard ? comment va tu faire pour pas qu'elles passe en flo ? (d'après ce que j'ai compris tu veut les laissé l'hiver ?!)

 

Très bonne continuation !!!

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai acheter 9 pieds de tomates cerises, je compte planter tout ca vendredi si j'ai le temps, ca me fera 27 plants de tomates. Il faudra que j'aille acheter deux trois cent litre de terreau et de la bouille bordelaise, c'est bien du mildiou que j'ai sur mes plantes...

Je pense aussi remettre en pot Am vu qu'il n'est tjrs pas mort, psk je n'ai pas envi d'investir dans du matos pour pouvoir suivre le ph etc etc de l'eau dans laquelle il baigne.

Sinon merci pour ton message ganjaman30, je sais pas si j'ai bien compris ta question mais j'aimerais un jour decrocher un diplome d'ingenieur, voila pour ma life.

Sinon le fait que les plants entre en flo n'est pas un probleme pour qu'ils puissent passer l'hiver. La plante va fleurir, je compte tailler les grosse branche ou il y a bcp de fleur et laisser tout le haut de la plante, quelle reparte bien l'an prochain, elle vegetera tout l'hiver sous une bache et j'esserai de la reanimer l'an prochain.

Je vais essayer de savoir a quelle temperature peu resister cette plante à l'aide d'un frigo et ou congelateur, j'espere quelle suportera 0 -1°C sans trop souffir, mais j'y crois pas trop...

En fait le cannabis est une plante qui atteindrait plus de 10m entre les tropics sur plusieurs années donc plusieurs cycles croissance/flo. D'année en année le taux de thc dans la plante baisserais, je verrai bien...

J'aimerais bien avoir une plante qui resiste a un hiver pour voir de mes yeux un "vrai" pied de cannabis.

 

Si j'ai les temps je posterais des photos ce week end.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt canapower

dsl de l'attente, je n'ai pas eu bcp de temps a consacrer à ce topic ces derniers temps.

 

Le but du palissage est de diposer la plante de facon à ce quelle capte le plus de lumiere d'une part et à ce quelle face le plus de depart de branches qui supporteront des tetes ou serviront a faire des boutures d'autre part, le tout avec un encombrement minimum.

Pour cela en general on tord la plante pour que ses branches superieures ne fassent pas d'ombres aux inferieures puis on essaye de mettre les branches à l'horizontale. En effet la seve cherche toujours a monter à la verticale, donc le fait d'avoir des branches horizontales stimulera le depart de branche secondaire qui se trouvent etre à la verticale de la premiere (en angle droit par rapport a la branche palissée, cad parallele au tronc, verticale quoi...)

Le cannabis est une plantes tres souple qui tolerent d'assez forte pression, mais veillez a ne pas appliquer une trop grande pression sur une trop petite surface, la ficelle de cuisine seule, par exemple, risque d'etrangler la plante.

 

Pour mon palissage en fait j'ai coupé la tete du pied lorsqu'il mesurait plus ou moins 70cm, en faisant attention a avoir un nombre pair d'etages (dans un soucis d'estetique et d'enquiquinement minimum comme dirait ma prof de maths, pas de branches qui se developpent bcp plus que d'autre etc). J'ai coupé a un endroit ou le tronc etait deja assez gros, pour ne pas qu'il souffre j'ai deposé de la cire sur le haut du tronc. Le fait de couper la tete a pour effet d'envoyer la seve dans les branches, le tronc principale ne grandit plus ce qui developpe donc les branches. Cependant les branches du haut, si on les laisse comme cela, auront tendance a monter a la verticale, poussées par la seve.

 

4bfd9.jpg

 

j'ai laissé quelques jours a la plante le tps que ses branches superieures grandissent puis j'ai commencé a palisser.

Le but est que les branches superieures ne cache pas du soleil les branches inferieures donc laissez 4 branches dans leur position normale (2 etages, ceux du haut de preferences), les 4 inferieures tirez les un peu dans le sens des aiguilles d'une montre, les 4 suivantes dans le sens inverse.

 

3b076f.jpg

 

(on y voit pas grand chose mais bon, d'autre photos viendront bientot)

 

La deuxieme etape etant de coucher les plus que possible les branches, quelles fassent le plus de repousses que possible.

Je n'ai pas voulu tout faire a la fois car il y aurait eu trop de pression sur les branches.

La prochaine etape sera d'ecarter les branches secondaires.

 

Sinon pour attacher les branches j'utilise un piqué de tente de la corde de cuisine et un elastique à cheveux, n'ayant pas de chambre a air a sacrifier, ainsi la tension de la corde est mieux repartie sur la branche, cela ne laisse pas de marques. Si vos branches sont trop rigides, utilisez plusieurs cordes sur une meme branche pour repartir la tension qu'on lui fait supporter. Dans la mesure du possible augmenter la tension des cordes lorsque les points d'attaches de ces dernieres sont de plus en plus eloignées du tronc.

 

0d68ae.jpg

 

Si vous avez d'autres questions n'esitez pas. Il me semble qu'entre stram et gram, c'est stram qui a le meilleur rapport quantité de tete/encombrement soin etc, tout du moins pour le moment.

 

Je posterai d'autre photo ce soir, de stram en entier entre autre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut n0way,

 

juste pour dire que je trouve ton ptit tuto sur le palissage trés explicite! bien mieux que sur celui du guide :smile:

 

tu as déja pensé a la vaporisation sinon pour inhaler uniquement les substances actives des plantes sans les méfaits toxiques du tabac?les effets du canna en préparation culinaires sont plus modérés,meme si ca peut durer plus longtemps.

 

bref,bien belle culture que tu as la

 

bonne continuation,

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt Krew

Merci bien, pour la petite explication sur le palissage je pourrais essayer de l'ameliorer un poil s'il y a des choses pas claires, c'est vrai que ca pourrait peut-etre servir a qqn d'autre si ca s'avere etre un bon compromis rendement encombrement.

Sinon j'ai deja entendu parler d'hinalateur, mais en fait de le fait de cuisiner j'aime bien la convivialité et le fait que ca prend du tps, j'ai pas envie d'etre tenté tous les soirs par une bouffé d'aire charger en thc, je prefere reserver le Tetrahydro-6,6,9-trimethyl-3-pentyl-6H-dibenzo[b,d]pyran-1-ol pour la buche de noel, les anniversaire ou les resultat d'exams par exemple...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila donc les bestiaux en rang.

J'ai utilisé des babous fendus plusieurs fois dans le sens de la longueur, bien moins chere que des vrai tuteurs...

 

f4b829.jpg

 

bde31.jpg

 

c45496.jpg

 

Je n'ai pas eu trop le temps de finir, je sulfaterai demain et je redresserai deux trois tuteurs, certain plants ont deja souffert d'etre a l'etroit dans leur petit pot trop longtps...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai donc replanté Am dans un pot comme prevu, je vais peut etre le remettre sous ma lampe en 18/6 qu'il reparte bien (quand j'aurai le tps)

 

65ea75.jpg

 

Stram va pas trop mal, j'ai donc retendu un peu les branches.

 

81a28.jpg

 

Gram a bien pris mais je crois qu'il a manqué d'eau car il me semble qu'il n'a pas pris tant que ca, que ses fleurs ont pas mal grossies et que ces feuilles pendent bcp le soir, mais j'avoue que j'ai du mal a doser la quantité d'eau a leur administrer. Il commence a toucher Stram.

 

67d1eb.jpg

 

Voici une petite retrospective de mon jardin.

 

507d.jpg

11/05

 

0efb35.jpg

25/05

 

83d05.jpg

03/06

 

Sinon ma session bouture que je pensais foutue aurait peut etre un ou deux rescapés. Elles s'ont pris plus de 30°c pendant une semaine alors qu'elles etaient loin d'etre enracinées ce qui eu pour consequence de le faire vegeter pdt 15jrs 3 semaines. J'ai fait le boulet psk c'etait pas prevu, je leur avais retiré le thermometre pour mesurer la temperature exterieure, je n'avais pas realiser a quel point sous la lampe la temperature dependait de celle du reste de la maison... Enfin j'aurais peut etre un ou deux bonzais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques nouvelles de ma session boutures

 

7e68.jpg

 

fa63.jpg

 

3d71.jpg

 

Je pense qu'il y en a une petite dizaine qui vont repartir, je m'en servirai pour faire des bonzais voir one bud si j'en ai en bcp, histoire d'essayer mon ampoule a sodium. Ca risque de devenir le cadeau a la mode dans la region.

 

Sinon Am est au sous sol en 19/5, j'ai l'impression que ca va, hormis quelques feuilles qui ont fini de secher j'ai l'impression que le centre des tetes a poussé, c'est bon signe, en esperant qu'il reprenne un cycle de croissance et rattrape les autres...

 

15af55.jpg

 

a328f8.jpg

 

J'ai fait sulfaté tout le monde, j'ai sorti deux trois vieilles feuilles qui étaient un peu pales et sales, de peur qu'elles soient malades.

 

Stram a son tronc bcp plus degagé, on dirai des sucettes sur un presentoire...

 

e13c3.jpg

 

Quant'a Gram j'ai l'impression qu'il ne veut plus pousser en hauteur, il s'epaissit, fleurit mais grandis plus, snif...

Je revois mon objectif a la baisse, ca doit etre une espece qui s'arrete à 2m... Si la tendance ce confirme je le palisserai un petit coup, gnark gnark gnark.

Fais chier j'etais bien parti il me semble, 3cm/jour de moyenne, il lui restait 3 mois avant la recolte, la je tombe a 0,5-1cm/jour. Les branches elles boostent tjrs, psk l'environnement n'est pas trop ingrat il me semble...

 

46adc.jpg

 

A l'ombre de Gram

 

00c91.jpg

 

Sinon ca pourrait etre sympa de mettre des petites videos, style un peu de vent dans les branches, les zozios qui chantent, a l'ombre de son pied, entrain de siroter une goutte d'absinthe... Tiens j'ai bien travaillé moi, je vais aller faire la sieste (apres le bac je me fais un petit ftp pour vous faire partager tout ca si j'ai un peu plus de temps)

 

Bonne journée a tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut renrom

J'ai laissé un petit commentaire sur ton jdc, beau boulot.

Merci pour les revisions, faudrait y penser c'est vrai, j'espere que t'en fait autant, bonne chance.

 

Sinon kkn aurait une idée de la classification de mes plantes? Besoin d'une feuille jeune, agée, ou fleur en photo? Ou pourrais-je trouvée une bdd pour me renseigner? Je n'ai aucune idée d'ou partir psk appart ma locale j'en ai pas senti bcp d'autre ou vu bcp d'autre gros en vrai...

En fait j'ai l'impression que Am aurait un genotype un poil a dominance sativa, idem pour Stram, Gram j'en suis deja moins sur...

 

D'avance merci

 

et bonne chance à tous ceux qui passent ou attendent des resultats d'exams.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde

 

J'ai decidé de pas m'acharner sur Am, s'il ne se montre pas cooperatif d'ici la fin de la semaine prochaine, il cedera sa place sous la lampe a mercure à 20 graines (prises au pif parmis un lot de 50 contenant dans des proportions tres differentes de la purple, super sunk, ak47 et jach herer).

(merci a qui se reconnaitra).

Parmis ces graines je prendrai la plus forte pour remplacer Am, faire un pied avec la meme forme (cad un tronc d'ou sortent 4 grosses branches horizontales qui se redressent a la verticalent lorsqu'elles sont eloignées des deux branches qui lui sont les plus proches d'au moins un metre, en gros les arretes d'un pavé droit dresser dont la base serait un carré d'un metre de coté).

D'autre me serviront a faire des bonzais (si possible un de chaque especes, pour cela il faudrait que j'arrive à les differencier avant la flo pour pas perdre de temps, enfin on en est pas encore la...), a faire des greffons pour mettre sur des tomates et d'autres me serviront de supports pour mes greffons de tomates.

 

Voila donc les graines en question

 

48c56.jpg

 

5559c3.jpg

 

Elles sont sur le moniteur de mon pc pour le moment, bien au chaud.

 

61c47.jpg

 

Sinon j'ai des squatters de plus en plus gros sur Gram, et ils ne volent pas droit du tout quand je les emmerde, c'est assez poilant.

 

1df206.jpg

 

J'ai filé toutes mes boutures pour la bonne cause, je pensais qu'une dizaine seulement survivraient mais j'ai pu constater lorsque je les ai rempotées que plus de la moitié d'entre elles avaient des racines bien developpées(donc presque tirées d'affaire).

 

Dernieres nouvelles pour l'hibernation de mes plantes, apparament une loingtaine connaissance aurait reussi a maintenir en vie un pied en exterieur durant un hiver...en alsace... C'est plutot encourageant!

Parcontre j'oublie les bougies psk c pas sur que je trouve une bonne ame tous les soirs de grand froid pour aller les allumer, et puis ca risquerait de degager trop de vapeur d'eau et de faire proliferer des moisissures sous ma bache...

 

Bonne soirée à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.