[OUT] 1er jdc maj photos du 27 juin, mes beaux buissons...


Messages recommandés

Slt à vous ganjaman30 et francois240

 

Merci pour vos commentaires, j'espere quelles resteront belles encore longtps et que mes tomates seront differentes des autres...

J'ai pas precisé au fait, en plus de pas consommer de cannabis, je n'aime pas la tomate... Mais je fais ca pour me mettre à manger des legumes, c'est une facon comme une autre...

 

Sinon ce matin j'ai pu decouvrir dans une grande joie qu'une de mes graines a sortis un apex apres 24h de germination.

 

cde83c.jpg

 

Je sais je sais je m'emballe, on y voit rien, mais bon...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Je te félicite pour tes plants !!!

Sérieux, ils sont énormes, et la forme de am !

 

mdr comment tu as fait ? :smile:

 

 

Sinon, 20 graines, avec de telles variétés ça va donner !

 

 

Je repasserai, les plants en out ça fait rêver !

 

 

 

Tschüss !

 

TW

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wahouuuuuuuuuuuu mais comment j'ai fait pour passer a coté d'un si beau JDC outdoor !!!! et en plus, rélisé par un ptit jeune (comme moi) qui passe son Bac S (comme moi aussi) !!!

 

franchement, je te félicite, tes pieds sont MA GNI FIQUES !!!!

tu doi vraimen en prendre soin...et t'utilise bien tes cours de SVT et de physique chimie !!!

 

bon, bein, j'imagine que comme moi demain tu commence les hostilité avéc la philo alor, je te souhaite bonne chance ( surtout pour les autres matiéres ... lol )

 

bonne continuation

 

je pense que je suivrai ton JDC ac atention tout l'été , tu méne des éxpériences vraiment trés intéréssantes...

 

@+

et encor bonne chance !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut trumpetweed

 

Merci bcp, pour Am j'ai pincé, alors qu'il etait encore petit, deux branches ont naturelement grossies plus que les autres, j'ai alors coupé tout ce qu'il y avait sur le tronc pour ne laisser que ces deux grosses branches, puis j'ai fini par pincer les deux branches en questions, j'aimerai qu'il fasse 4 boudins paralleles de 30cm de diametre, comme les branches de Stram, pour cela je le taillerai en consequence.

Et pour les graines on verra bien mais bon, je sens que je vais en filer ou les poleniser entre eux vite fais psk je veux pas 20 pieds de la taille de Gram dans mon jardin, mais pas perdre des si bonne graines...

 

 

Salut smokeandfly71

 

Mdr, je me demande comment ta fais pour pas le voir quand meme... Merci bcp, je m'en occupe du mieux que je peux, mes potes me disaient que j'etait trop apres eux que je les stressais... ca a quand meme fini par payer.

Et oui demain philo, ca va etre drole, j'espere decrocher un 7-8 si je suis inspiré, mais comme je me dope pas ca risque d'etre dur...

 

Bonne chance a toi aussi pour tes plantes et le bac!

 

 

Voila la derniere mise a jour avant un petit moment...

 

On va passer tout le monde en revue.

 

Am qui se porte moyen, la marco montre une partie tendre et verte croissante mais c'est pas encore ca.

 

fe8aab.jpg

 

ff75cc.jpg

 

Stram grandit tranquillement.

 

2a9518.jpg

 

Gram de meme.

 

94c018.jpg

 

Le jardin.

 

96e1c2.jpg

 

Stram et Gram qui se tiennent la main.

 

0764a.jpg

 

Mes tomates, elles vont pas trop mal, certaines faisaient la gueule mais tout le monde a repris des couleurs.

 

bcfd48.jpg

 

e69a4.jpg

 

Mes graines continues de germer, apres 32h voila le travaille.

(jespere que je fais pas trop le boulet en les sortant le coton, on vera bien...).

 

719a8a.jpg

 

Sur ce, bonne chance à tous ce qui passe le bac et a dimanche prochain.

Cultivez vous bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey mon gars t'es pas content d'avoir un yep qui va pas aller jusqu'o 2 metres??si tu dis encore que c la faute aux graines ke je t passé ça va chié mon gars pour ta gueule.Nan je déconne mais va vraiment falloir que je passe après le bac...t'as pas trop galéré avec la philo??

allez merde pour la suite du bac et de la culture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re salut pogo78

Maaa non c'est pas la faute de tes graines, c'est l'espece qui veut ca...

 

Sinon niveau graines, aujourd'hui j'en ai planté 10 (avec l'aide de pogo78), elles avaient de bonne grosse racine donc je ne sais pas si les autres germeront...

L'une d'entre elle a sortit les feuilles!!!

(je posterai une photo plus tard).

 

Sinon mes boutures que j'ai filées à bob-47 sont a moitier sous eco et a moitier sous hps 400w, elles se portent bien aussi, à locasion je posterai une photo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut noway!

 

" l'experience peut elle demontrer quelque chose? "

 

" peut on juger objectivement la valeur d'une culture ? "

 

ça te rapel pas quelque chose?! j'espere que ta bien reussi cette ******* de philo!

 

je me pose une question la ... comment tu vas faire pour faire rentrer gram dans ta maison pour la recolte quand elle aura depassé les 8 m cube?

 

sinon bonne chance pour ta nouvelle tourné!

 

vivement vendredi ! bonne chance!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un grand merci à ganjoux n4ps et satica pour leurs compliments et encouragements!

Je vais essayer de continue sur ma lancée...

 

Sinon renrom, oui je crois que ca me dis kkch... Pour ma part j'ai fais le commentaire... On vera bien, j'espere que ca a bien marché pour toi. Sinon pour Gram je compte pas le couper, j'aimerais qu'il passe l'hivers dehors (sous une serre si j'ai les moyens et que je trouve chaussure a mon pied...), donc juste quelques petites branches en moins...

Mais il est deja pas tres loin des 8m3, un peu plus de 2m de large, un peu moins de 2m de haut, il resemble plus a un cylindre qu'une sphere ou un cone, il doit biens faire 6m3...

Bon aller faut aller reviser un peu, bonne continuation à tous et bonne chance pour le bac ainsi que le jardin!

 

Edit: petie question satica, quels sont les justificatifs a montrer pour etre un membre actif du CCPC? Une photo de mon chat allongé sur le dos sous Gram?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

TOI TU ES UN VRAI MALADE ...

 

Non serieux c'est risquer ce que tu fais parceque tu en n'as quand meme bcq, mise apart ce risque elle est très belle ta plantation surtout celle en pleine terre ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Whaouh, ça fait plaisir de voir des plants en out qui marchent comme ça!

Ca change de l'ordinaire. Felicitations à toi, ainsi qu'à stram et surtout gram (fais des boutures de ce plant, sa génétique à l'air bien bonne).

 

Mes felicitations

Tu vas cartonner et récolter un max

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt boobz

Pourquoi je suis un malade, en quoi c'est risqué? Il y a quand meme pas mal de personnes sur le forum qui ont bcp plus de matos et plants que moi non?

Je suis pas particulierement rassuré deja, donc si tu me dis ca... je vais culpabiliser...

NON rassurez moi les gens!!!

merci quand meme du compliment.

 

Slt HighAndHigh

Merci beaucoup, je suis pas encore a la recolte mais ca pourrait etre sympa, je risque qu'en meme d'en laisser pas mal sur le plant pour etre sur qu'il reparte...

Bonne culture a toi

 

Sinon en fait je me suis peut etre un peu emballer pour Gram, il a tjrs pas stoper la croissance de sa tete principale, ca fait plaisir. Niveau graine j'en ai 7-8 bien bien parties et 3-4 un peu moins en avance, ca m'en fait presque 10 qui ont pas bougées... j'ai remarqué que certaines etaient tres voire trop legeres et que d'autre etait cassées... Enfin c'est pas grave je pense avoir trouver le remplacant de Am, deja 5cm de haut et des feuilles secondaires de 10*5mm, le truc c'est que j'ai peur qu'il tige un peu d'ici la fin de la semaine, j'ai mis la lampe a 50-55cm psk pour le moment j'ai pas eu le temps de mettre la ventilation, j'ai autre chose a faire donc bon, vendredi soir je rectifie tout ca.

Grosse Maj ce week end normalement

 

PS si vous avaient une idée de nom pour batiser le remplacant de Am, c'est avec plaisir, style, Am-ed, Am-adeus, Am-sterdam, Am-iante, Am-iosynthèse, Am-phibologique, Am-ygdalectomie, Am-erdevlaléflik...

 

Et que le bac continue, bonne chance a tous pour demain...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt tout le monde

J'espere que les exams de chacun se sont bien passés...

Comme promis voici une "petite" maj

 

Commencons par les tomates, elles ont bien poussées je trouve, ca s'annonce pas trop mal, j'ai mis des poches plastiques en guise de dessous de pot, ca marche tres bien et chui pas tres riche...

 

a6f08.jpg

 

0832ea.jpg

 

Puis la "nouvelle" session de graines.

Elles ont gentiment poussées, j'ai pas eu le temps de finir mon installation mais j'y travaillerai des que je peux.

 

La pas mal de monde avait germé (d'autres viendront au fil du tps je suis passé de 10 a 14 pots).

 

e7dfa.jpg

 

195d1.jpg

 

56f6b.jpg

 

d3e6f.jpg

 

7cbc7.jpg

 

d31721.jpg

 

Au passage vous avez vu l'installation, il y a des bouteilles remplies d'eau pour alourdir et stabiliser l'ensemble. Am se porte pas trop mal, mais pas super bien non plus...Une petite macro de Am.

 

5dba4.jpg

 

On passe a Stram, il va pas trop mal, ce n'aurait pas ete un luxe que je repalisse un peu mais j'ai pas envi qu'il gene Gram donc bon...

 

e3182.jpg

 

Il y a des petites betes sur le tronc et des chenilles cheloux sur Gram, je vais balancer un coup d'insecticide de grand papi par ce qu'en ce moment c'est un peu trop la fete...

 

119dcf.jpg

 

51203f.jpg

 

Et le meilleur pour la fin...

Voici un sapin de plus ou moins 6m.

 

603bff.jpg

 

Et maintenant zy sap1 que j'ai nommé ... Graaaaam!

 

3b4ab.jpg

 

hihihi...

Je l'ai palissé et j'apprecie pluot pas mal sa nouvelle forme, j'espere qu'un jour il fera 6m... Je l'ai mesuré aujourd'hui a plus ou moins 2,00-2,05m, c'est dur de mesurer avec precision, mais il a depassé la barre des 2m et le palissage des branches inferieures va surement booster sa tete principale...

 

Voila tout pout le moment.

Bonne continuation a tous et merci de suivre mon JDC.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re n0way!

 

toujours expert dans l'art du palissage a ce que je vois ;)

 

bien les exams pour toi?en ce qui me concerne,j'avais juste un module a repasser alors bon..et oui le bac S (en force apparement chez les cannaweeder!) remonte a quelques années pour ma part.

 

pour gram,tu mériterais presque la palme du plus beau buisson (sapin si tu préfères) ^^ faut que je m'active pour te rattraper!gniarf

 

a ce propos,tu as des tuyaux pour obtenir un parreil buisson?bon déja il faut commencer a faire germer tot puis commencer en in je suppose,ensuite la variété de weed joue aussi mais également la profondeur du trou en out?pour les miens,je me suis pas pris la tete,pensant que les racines finiraient toujours par trouver leur chemin..et le type et la fréquence de fertilisation?peut etre aussi as tu effectué des tailles multiples? allez typiak,file nous ta recette ^^

 

respect :kana_smyle:

 

edit: j'espere que tu as pu venir a bout des cochenilles (ptites bestioles blanches duveteuses),c de la véritable saloperie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt boobz

 

Merci du compliment et de me rassurer un poil. Ce week end il y avait une concentration aeronautique pas trop loin de chez moi, resultat, passage de 20-25 bi-places et 4-5 helico à tres basse altitude dans la journée...zen...zen... Le pire c'etait un helico tout bleu... aller on respire...

 

Slt Krew

 

Merci des compliments.

Le bac ca va, il etait pas trop miné cette année il me semble... Qu'est ce que tu fais toi?

Pour les bestioles j'ai toujours les enfants du cricket dont j'ai mis la photo dans un autre post mais je vois plus de chenilles ou autres nuisibles...

Sinon pour Gram, il faudrait ou plutot j'ai fait, psk il doit y avoir plus d'une facon d'y parvenir...

 

-Commencer tot en in, style fin fevrier debut mars pour ma part, le plus tot est le mieux, avoir un long cycle de croissance (là j'ai merdé j'ai fait du 15/9 psk bibi dormais a coté...), il faudrait aussi assez de lumiere pour pas que les parties inferieures de la plante meurent et avoir assez d'espace, donc prevoir pour un plant 80*80*150cm, un pot de 20-30L, ne pas oublier les ventilos, voire utiliser un peu de co2 comme j'ai fait et 400w (mh tant qu'a faire pour la croissance et pour que ce soit bien penetrant) si on veut un vrai monstre...

Ca fait bcp de matos/temps mais ainsi je pense que les 2kg sur de la jack herer c'est de la rigolade, et que dire des 30kg de feuilles... psk avec un cycle de 3-5 mois de croissance plus 2-3mois de floraison la plante a tous sont temps, biensur ce n'est pas la methode qui donnera le meilleur rendement, mais ce n'est pas mon but. L'espace de croissance est pas mal allongé mais c'est mieux comme ca il me semble, une fois dehors la plante fera comme Gram, (voir la retrospective que j'avais fait dans les post anterieurs) elle exposera une plus grande surface à la lumiere du soleil etant plus cylindrique que sphérique. Biensur il faudrait les sortir apres les derniere gelées et greles, surtout qu'elles ne vegetent pas une ou deux semaines, elles devront deja s'habituer a leur nouvelle source de lumiere qui bouge, aux differents vents, au nouveau substrat...

 

- Pour le terreau en in j'utilisais un terreau super drainant pour cactus bien chargé, cela permet de faire partir la plante dans un milieu riche et de ne pas avoir d'eau stagnante, de mieux maitriser ton apport en engrais et eau tout simplement.

 

- J'utilisais en interieur de l'engrais geranium, juste un poil pour finir une bouteille, plus du bn sol super mix. J'en mettais a chaque arrosage, plus ou moins les doses... Plus de l'engrais sous forme de grain, il me semble qu'on ma dit qu'il etait actif 3 mois, perso tout les mois j'en remettais une dose des que les grains precedent etait plus ou moins dissous. En gros je suis parti d'un milieux assez riche et je n'ai eu de cesse de l'enrichir, progressivement, je n'ai jamais eu de pb de brulure, de carence ou autre, j'ai juste rincé un peu la terre a l'eau claire une fois ou deux pour avoir bonne conscience.

 

- Pour l'exterieur, j'utilisais les meme engrais/methodes. J'ai aussi l'an dernier fait un trou et melanger de la terre de mon jardin avec du fumier de cheval frai plus le terreau de mes anciens plants. Je me suis en partie servit de ce melange cette année, melangé a du terreau et de l'engrais en grain histoire que la plante retrouve un milieu aussi riche ayant une composition la plus similaire que possible en passant de in a out. Pour ce qui sont dans une region trop seche ou qui ne peuvent pas arroser souvent ou mettre de goutte a goutte, mettre du retenteur d'eau peu etre pas mal utile, c'est pas chere et super efficace.

 

- Pour les trous, plus c'est gros mieux c'est(...). J'ai fait des trous de 60*60cm (d*h) pour Stram et Gram (plus grand pour Am mais c'etait trop grand pour lui...) soit plus de dix fois la taille du pot anterieure a la mise en terre (15l) ca laisse du temps à la plante avant que ses racines ne rencontre un sol trop dur. Il faut aussi bien beché le fond du trou tjrs dans l'optique de faciliter le travaille des racines et eviter que de l'eau stagne au fond du trou. Le mieux pour faire c'est trou c'est fin hiver debut printemps avec un temps pas trop chaud et une terre assez humide. Ca passe les nerfs et ca laisse le temps de faire un trou enorme.

Pour la mise en terre, j'ai nettoyé la motte de mes plants et deroule le plus que possible leur racines psk apres plusieurs mois dans 15L de terre ca se bousculait...

ATTENTION perso je me suis dis, 1,5-2m entre les deux trous, ca suffit, prevoyez tres large et le plus loin que possible d'une haie ou autre, j'avais pas le choix moi...

 

- Pour Gram je n'ai encore jamais taillé, a la base je voulais voir comment ce debrouillait dame nature, mais bon maintenant que j'ai un peu pigé le truc j'y met mon grain de sel. J'ai tout de meme sortit les branches les plus basses qui etaient ridicules et les plus grosse feuilles (20*25cm) qui ne captaient plus de lumiere et qui pouvait etre un nid a moisissures...

 

- Pour la genetique de la plante, ba c'est de la "locale" donc je ne sais absolument pas ce que c'est, surement une legere dominance a etre de la sativa, mais bon je pense qu'avec n'importe quel plante c'est faisable, a moins quelle ait un cycle assez particulier ou que ce soit reconnue qu'elle ne depasse pas les 1m, pure indica etc... Perso sur les graines que j'ai utilisé mes potes n'avait jamais fait un truc si gros donc bon.

Pour le moment il me semble qu'une plante ne meurs pas a cause de son trop grand age, seulement des suites d'une maladie ou mauvais traitement, ou comme pour les agaves, apres avoir fleuris (pour certaines) Il n'y a que peu de plante, il me semble, qui ont une ontogenese programmée par rapport a une horloge interne et pas par rapport aux conditions du milieu ou elles vivent, donc tant qu'il y a 18/6, elles poussent, si elles ne peuvent pas envoyer de la seve a 10m de haut, elles grandisse quand meme mais sur les cotés etc.

 

- La j'ai donc fait subir un palissage a Gram car son apex principale ne pousse plus trop vite et je n'ai pas trop envie que les branches à sa base grandissent trop pour ne pas etouffer Stram. Un palissage va calmer ses branches inferieures, bosster son apex et bosster le depart de petite branche comme sur Stram. Imaginez une plante avec la meme morphologie que Stram mais de 2m de haut... Oui oui 2kg sur Gram...

 

Petite precision sur Am, des potes mon posé des questions sur lui, le but etait donc de faire 4 branche de 1.5-2m de haut sur les quel j'aurais tailler les branches secondaires de facon a avoir comme sur Stram des boudins dences, mais la 4 de 1-1.5m sur 30cm de rayon... 4 gros traversins en gros... Avec grosse bataille de polochon a la clef...

 

J'espere que c'est clair que vous avez lu jusqu'au bout, c'est un peu indigeste mais je ne suis pas un grand orateur... Si vous avez des questions ne vous genez pas.

 

Je me reconnecterai pour une petite maj se soir car j'ai eu un probleme sur Gram ce matin, j'ai du effectuer une operation chirurgicale tres delicate... Mais vous inquiete pas il est hors de danger maintenant...normalement...

 

Bonne journée @tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.