[OUT] 1er jdc maj photos du 27 juin, mes beaux buissons...


Messages recommandés

Salut,

 

Tout d'abord ;) BRAVO :-P

 

Pour gram ton sapin la, je pensse qu'il ne grandit plus trop en hauteur car tu a beaucoup de branche mais la avec ton pallissage il va grandir encore moins et t'es branche vont etre de la meme taille voir plus grande !!! cool

 

Si tu veux le laissez pour l'année prochaine et l'hiver récolte toutes les tete a part la plus haute que tu laisse moisire (quel gachi) mais c'est le seul moyen ;-)

 

Franchement sinon tu es un boss et je te rassure am il es comme sa car il a pas assez de feuille et ne puise pas assez de lumiere et de Co2 pour sa seve. :-(

 

:P

 

Sinon récupere une bouture a ton pote pour l'experience du frigo car chez moi en hiver il fait -5° au pir des cas donc si tu arive a tenir 1 mois une plante la nui a -5° et le jours a 5° je pensse que tu sera fixé pour l'hiver.

 

Avec la grosseur de ton tronc il faudra que tu mettent 30cm de paille autour du tronc par terre et une bache sur le tronc (bien sérré) car l'hiver une plante grandit pas trop.

 

:idea:

 

Sinon voila moi aussi je veux faire un bonzaï avec ma indica #1 vien sur mon JDC vite faits :-P

 

a+ bonne continuation et raporte nous une bonne nouvelle pour ton bac comme tout les autres.

 

a+ :-(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt ganjoux

Merci merci, c'est sympa, courage a toi aussi. Je suis passé voir un peu ton jdc, c'est bien sympa aussi.

Bonne continuation.

 

Slt M1_Verte

Merci pour tous ces compliments.

Pour le moment les plus grandes branches de la base tapent dans les 1,2-1,3m de long. Et je pense qu'en palissant gram je vais obtenir comme sur Stram, ca a calmer sa croissance, les branches ont mis un bon mois a redresser leur apex et a se remettre a croitre. C'est vrai que c'est pas pour ca que l'apex principal devrait etre dynamisé, mais pt que la seve ayant du mal a aller dans les branches horizontales, ce concentrera dans la cime.

Pour la recolte je pense faire comme tu dis, laisser le bout de l'apex principale, des branches primaires et secondaires, mais 5-10cm pas bcp plus... Et pour l'hiver je comptais lui faire une "boite" en bache et y glisser un petit chauffage pour maintenir 5°c en continu, ce serait techniquement faisable pour moins de 10¤ et ce serait surement la plus sur des methodes. Mais une couverture ne sera pas un luxe tout de meme.

Sinon Am repart un peu. On vera bien.

 

65a668.jpg

 

Je vais essayer de rapporter des bonnes nouvelles de mon bac...

bonne continuation

 

Slt gerbjero

T'aimerais voir mes plantes en septembre de quelle année???(hihihi...). Oui ca me tarde la fin de l'ete que meme en sautant j'arrive pas a la cime de Gram.

Je vais essayer de faire gaffe aux moisissures merci du conseil.

Bonne continuation

 

MAJ de Gram dans 1/2-1h @tt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors voici ce qu'il m'est arrivé aujourd'hui...

 

 

Ce matin, apres avoir fait ma premiere grace mat de puis a peu pres 2 mois, jusqu'a ce matin, j'etais debout a 7h30 au plus tard...

Je sort a poil voir mes plantes comme tout les matins et là, horreur!

Comment cela a t il pu ce produire!

Mais quel vandale a pu se rendre responsable d'une telle profanation?!

Que ce simple mortel tremble face a la colere de n0way!!!

Je le jure sur la tombe du Dr Albert Hofmann qu'il le payera de sa vie!!!

(Je vous rassure l'inventeur du lsd n'est pas mort, c'etait pour donner un ton plus solennel, je souhaite une longue vie à ce brillant cerveau mais dont il ne faut pas usé de ses inventions, et faut pas faire attention, mes matins de grace mat j'avance pas, c'est pas trop ca, c'est pour ca que j'evite...)

 

Oui je vous entend me demander en hurlant qu'ai-je vu, je vais vous le dire...

Une branche de Gram... Une des branches les plus basse de mon sapin...était...à terre...

 

life>

 

En fait je pense que mon palissage n'etait pas trop bourrin mais je soupçonne qu'une bestiole s'est frottée aux cordes et Gram a pas apprécié...

 

Voila le constat des degats.

 

7389c.jpg

 

La branche avait ete cassée depuis un certain temps, 1-2 heures au minimum, mais les feuilles ne montraient pas de signe de deshydratation, et le coeur de la branche etait encore accroché au tronc.

 

J'ai donc apres concertation de personne aux precieux conseils, enfourché mon 50cm3 infernal et foncé a mon gamm vert, couru dans les rayons pour trouver de quoi soulager les blessures de Gram. Je me suis donc offert du mastique pour cicatriser et greffer, comme ca si ca recommence je suis pres a intervenir et j'ai aussi mon matos pour mes experiences. C'etait pas indispensable je pense mais bon ca m'aurait fait chier de perdre une branche a cause d'un exces de cupidité, confiance ou feignantise et ca m'occupe...

 

Donc voici le resultat de l'operation, mastique appliqué avec un bout de bambou et l'une de mes deux mains gauches.

 

8e9daf.jpg

 

Petite bequille en bambou tjrs pour soutenir la branche avec un bout de tissu pour ne pas entamer la branche avec la tranche du bambou.

 

f9ee0a.jpg

 

Resultat, ni vu ni connu.

 

8911d.jpg

 

Ce soir tjrs aucun signe de manque d'eau au niveau de cette branche, je vais arroser un petit coup tout de meme. Je pense que c'est bon, aujourd'hui il faisait environ 28-30°c a l'ombre donc ca devrait aller pour la suite.

Au passage mon tronc fait 4.5cm de diametre (13.5cm de circonference)

 

Bonne continuation @ tous, je vais un peu m'occuper de mes bébés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah dommage pour gram c peut etre un oiseau qui a fait la fete dessus(peut etre g dit...)

bon ben sa pousse bien tout sa et au fait pour am si il prend trop de place et kil reprend pas jsui la si tu veux :P

allez a plus et jtenverrai des liens tkt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt pogo78

 

Oki j'attends ton mail avec impatience.

Pour Am je l'ai remis dehors, je pouvais plus le laisser sous la lampe, faut que je m'occupe des nouveaux maintenant. Je verrai bientot ce que je vais en faire mais bon, il est pas bien gros...

Sinon tu penses que c'est un petit oiseau qui s'est perché tout la haut (...)...?

Cependant Gram se porte bien, il ne montre aucun signe de souffrance.

 

Je suis entrain d'installer ma nouvelle session sous la lampe bien comme il faut, j'ai repalissé Stram et pris des photos sous differents angles de Stram et Gram pour vous montrer leurs defauts (qui font leur charme...).

 

J'ai aussi recuperé une bouture assez avancée de locale, je vais bientot commencer la torture, la semaine prochaine surement le temps de la mettre bien en croissance pour mieux mesurer l'impact du froid. Ce sera surement 12h sous la lampe (pour pas taper les 30°C en out) - 12h de frigo dans le noir, si ca tient pas trop mal pdt 15 jours je passerai à 8h sous la lampe - 14h dans le freezer, je dois avant tout mesurer les differentes temperatures apres on avisera...

 

J'avais le moyen d'obtenir une serre gratuite de 3-4m de large et 2-3m de haut et 10m de long, un tunnel, mais je ne pense pas que ce serait raisonnable, ca ferait un peu trop flague et professionnel...

(edit: c'est 6m de large et 3m de haut pour la serre...)

 

Je posterai surement quelques photos de l'installation, ainsi que Am, Stram, Gram ce soir.

 

Pour le nom du remplacant de Am, Hamtaro ou Amonbophis se sont rajoutés, si vous avez des idées n'esitez pas.

 

bonne aprem à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde.

 

Comme promis quelques photos.

En premier lieu l'installation qui accueille ma nouvelle session.

 

7108a.jpg

 

Les jeunes plants accompagnés de la bouture avec la quelle j'esserai de determiner quelle temperature peut encaisser ma locale.

 

74eaed.jpg

 

Stram vu de coté, on peut, meme avec mon palissage tout frai, voir que sa pousse a ete orienté par un ensoleillement non uniforme.

 

4a1fbb.jpg

 

Son tronc est tordu mais robuste. La goutte de cire que j'avais mis lorsque je l'ai pincé est toujours là.

 

9f583d.jpg

 

70ae.jpg

 

Comme vous pouvez vous en doutez surement, Gram aussi est tordu. Les branches qui se trouvent a droite sur la photos sont nettement plus grandes que les autres.

 

b420ee.jpg

 

Il possede aussi de nombreuses anomalies au niveau des feuilles, incompletes, tordues etc. Mais l'anomalie la plus flague est le depart de deux branches qui sont ecartées de 90° au lieu de 180°. Ceci est apparu a la suite de la mise en out du pied. Les etages ne se sont plus enchainés de la meme facon. En in les deux branches d'un nouvel etage partaient du meme point, de la meme auteur, tandis qu'en out, entre chaque depart de branche il y a la meme distance qu'entre chaque etage en in.

 

76bd92.jpg

 

f25df.jpg

 

Enfin la plus belle bouture que je n'ai jamais faite...

Zy old Bihohahzard butter...

 

61881f.jpg

 

A chaque etage trois feuilles partaient, c'etait une branche de la base de Am il y a fort longtps... Depuis je ne sais pas ce qu'elle est devenue...

La elle etait dans un tube a essai rempli de clonex.

 

C'est tout pour ce soir, je posterai demain le portrait robot habituel de tout le monde.

 

Bonne soirée à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde.

 

Voila une petite maj en photo.

 

Am, qui reprend doucement, mais il n'est pas mort.

 

d9b01.jpg

 

Stram a encore un peu booster sa flo suite au second palissage.

 

19bda.jpg

 

Gram a encore ete la victime d'un vandale, a 80% sur que c'est ma chatte... Cependant sa flo a aussi ete boostée a la maniere de Stram.

Je pense couper les 2/3 ou 3/4 de ses branches inferieures pour recolter et passer l'hiver, ainsi je degagerai le tronc pour pouvoir tondre a coté de lui sans l'abimer. Je pense aussi le deplacer plus au centre de mon jardin en fevrier, ainsi il ne sera pas géné par son environnement pour capter la lumiere et certains de me voisins ne le verront pas. (Fevrier c'est la meilleure periode?)

 

a53482.jpg

 

edit: j'ai oublié de precisé que je l'ai mesuré a 2,00-2,10m, si qqn connait une methode precise pour mesurer un pied de cette taille je suis preneur

 

La nouvelle session est plutot bien, j'ai rajouté 6 pieds/boutures d'un pote psk ils etaient plutot pas mal en retard et une plante que jadis mes grands parents m'ont donnée. Elle avait disparue de mon jardin pendant 5-6ans, puis reapparue l'an dernier pour se faire bouffer cette année par des escargots, j'ai retrouvé un pied au milieu de gravier...

 

6f2f56.jpg

 

Voici mes premieres tomates qui murisent et un bon depart de flo. La semaine prochaine je pense les epamprer et commencer a voir serieusement pour mes greffes, meme si la nouvelle session n'est pas prete encore.

 

db75fa.jpg

 

Et voici ma recolte...

 

de4634.jpg

 

Le frigo dont je vais me servir pour tester la resistance de ma locale peut faire entre 2-3 et 7-8°C, son freezer est un peu petit donc pour les temperatures negatives j'utiliserai des blocs de glaces. Je commencerai des que la bouture dont je vais me servir sera trop proche de ma lampe, je prefere adapter au mieux la lumiere a mes nouvelles graines qu'a cette bouture.

 

Bonne continuation @tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt pti gars la forme??

di moi toi, c koi cette histoire de frigo et de congélo?? pkoi tu veu y mettre la weed, ta peur de manquer de beurre?

pcq o lieu de flinguer des tetes pour "tester" le frigo je veu bien les tester pour toi!! :P

sinon pas mal les tomates, chez moi c pas encore mûr...dommage

continue bien de tamuser a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt pogo78

 

Le but c'etait de savoir a partir de quelle temperature la locale que j'ai, crame, histoire de trouver le dispositif le plus adapter pour faire passer un hiver a Gram (et surement d'autres par la suite...). Pt que je n'aurais pas besoin du chauffage d'appoint, ce serait ca en mions a gerer. En fait la plante doit avoir assez froid pour ne plus pousser, mais assez chaud pour pas cramer...

 

Sinon pour la conservation je pense faire, pour le moment et selon les quantités que je recolte de feuilles, feuilles recouvertes de trichomes, tetes, et branches (...)

Du beurre, bcp de beurre direction le congelo avec les feuilles "normales", j'aimerais bien retirer 10-15kg de feuilles fraiches, tres honnetement c'est largement faisable pour faire 5kg de beurre de marrakech...

Essayer avec les feuilles un peu plus appetissantes de faire du pauvre skuff, je pense que j'aurais pas mal de déchet suite a la manucure grace a mes deux mains gauches.

Puis biensur conserver quelque tete pour pouvoir respirer leur bonne odeur de temps en temps (50g grand max) et peut etre en caraméliser certaines pour remplacer les cerises confites sur les gateaux. Il faut aussi a tout prix que je fasse de la glace, j'ai trop envi de marier une boule de cannabis et une boule de cannelle sur une petite crepe flambée avec une bonne absinthe... je bave deja...

Je ne sais pas vous mais je trouve que la cannelle et le cannabis se marient trop bien, je pense que j'ai cette obsession depuis que certaines connaissances apres avoir recuperer un bout se sont rendu compte qu'il etait coupé a la cannelle, et pour moi qui ne fumme pas, j'etais trop content de ce melange psk ca sentait trop trop trop bon...

Enfin j'essayerai si la recolte est tres bonne de faire de l'huile (extraction par alcool ou maceration).

Les branches me serviront surment a faire des dessous de plats ou des ustensiles de cuisine. Ce serait classe si a chaque fois qu'on chauffait ce bois une legere odeur s'en echappait, les autres bois sentent, pk pas celui la...

 

Bonne continuation @ tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde

 

Petite maj en images de toute la troupe ainsi que quelques photos que je trouve assez sympas (photo prise en equilibre sur une chaise...).

 

J'ai toujours un probleme de sauterelles, elles m'abîment les feuilles, elles y font des trous marrons, c'est pas bien grave mais pas tres esthétique...

 

Am a plutot bien repris, mais ses feuilles sont un peu bizarres. Sur toutes les boutures ou pieds de locales que j'ai eu, ca fait pareil apres une phase de repos.

Enfin c'est pas grave, ca pousse...

 

0f3d3.jpg

 

477ef.jpg

 

Stram va toujours aussi bien, je vais peut etre dans pas trop longtps lui retirer ses plus grosses feuilles, ayant sulfaté hier je vais attendre un peu...

 

36e222.jpg

 

290c7f.jpg

 

5bc404.jpg

 

66754d.jpg

 

Gram a l'air d'épaissir son apex principale mais pas trop de l'allonger, 2.10m avec moins d'un cm de marge d'erreur, maintenant j'utilise plus ma ficelle mais directement un mètre contre le tronc car j'ai dégagé celui ci.

 

cfdd6e.jpg

 

f9eb.jpg

Apex principal de Gram

 

0009bd.jpg

Un des cotés de Gram

 

1f6b5a.jpg

 

9a95b.jpg

 

9137d9.jpg

 

d70b7b.jpg

 

Stram et Gram sont vraiment imposants, ca commence a faire deux gros buissons, limite j'ai envie de me faire une haie...

 

2d7fd7.jpg

 

1f8780.jpg

 

a582b5.jpg

 

Enfin la nouvelle session, ca pousse, j'ai pincé la grosse bouture, elle commence a bien développer les branches de sa base. Vous pouvez constater ici aussi des feuilles bizarres sur les boutures.

 

511337.jpg

 

2606b.jpg

 

A la prochaine maj j'aurai normalement épampré mes tomates et sûrement déterminé ma stratégie pour les bonsaï et greffes.

 

Bonne continuation à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt pti gars sa va bien??

sa a lair... bon c de moi ke tu parle pour le taga a la canelle?? sa tavé bien fait marrer ke l'on se fasse estanquer comme ça!!

sinon sa pousse toujours et mon frere ma dit la variété des graines ke je t'ai filé : c de la skunk coupé à la locale. C pour ça kelle me retournait le cerveau...

ciao mecton et tu sais kan rentre notre ami bob47(le rolland)??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt Arfique

Merci du compliment, repasse quand tu veux, c'est avec plaisir.

 

Slt pogo78

Mais pk tu te grilles? j'ai fais tout pour que tu te sens pas trop visé pourtant... J'avoue ca m'avais bien fait rire, surtout Kerlouch qui cherchait l'odeur de cannelle et croyait qu'on psychoté, alalala... N'empeche ca peut etre bon en glace, non?

Merci pour les precisions de la genetique des graines, enfin faudra surtout que je recolte au bon moment pour qu'elle rende bien euphorique.

Le bob47 il rentre avant les résultats, c'est tout ce que je sais. Mais il devra passer chez moi récupérer du monde, donc je pourrai te tenir au courant.

 

Sinon je vais essayer de faire une petite maj ce soir si j'ai le temps.

Bonne continuation @ tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dsl tout le monde, mon apn est naz, je n'ai eu le temps de faire qu'une photo...

 

Donc voila j'ai rempoté ma dernière session, j'ai laissé quelques un d'entre eux dans des petits pots, faute de place et j'ai évacué a l'extérieur les pieds de mon pote.

Les feuilles commencent nettement a se différencier. Les bouteilles qui se trouvent tout autour des plantes sont la pour optimiser le flux d'air, c'est moche je sais mais bon, normalement j'aurais bientot 4 ventilos de 80mm qui vont rentrer a la maison, je les mettrai a la place des deux 120mm, ainsi l'air sera mieux brassé et les plantes mieux "secouées".

Sur les 12 grands il y en aura 8 sur lesquels je prélèverai des greffons pour mes plants de tomates et poserai des greffons de tomates, je ne sais pas encore s'ils iront tous en out, ce serait plus simple mais ca évolue tout de meme plus rapidement sous la lampe en 18/6...

Je compte aussi prélever a tous les pieds une ou deux boutures en vue de faire des bonsais, boutures que je ferai prendre dans de l'eau pure avec un bulleur pour bien oxygéner tout ca, j'utiliserai peut etre un brumisateur a ultrason les premiers jours. Le ou les plus vigoureux resteront sous la lampe pour remplacer Am.

 

9e8be7.jpg

 

Demain je passerai tout le monde en revue, Stram et Gram poussent toujours, plutot bien ces derniers jours grace au beau temps, je taillerais peut etre les apex des branches inférieures de Gram et investirais dans un engrais différent pour la flo, histoire de booster tout ca. Am a officiellement survécu et bien repris, mais c'est pas tres esthétique... Vous verrez...

 

Encore desolé et bonne continuation a tous.

J'esserai de voir, si les piles sont rechargées, ce que peut donner une photo du sommeil de Am Stram et Gram, je vous garantis rien mais j'ai quand meme mal assuré...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me revoila, j'ai fait ce que j'ai pu... Je me rattraperai demain en rajoutant de meilleures photos et en les commentant. Cependant on peut de nuit et avec le flash mieux voir les tetes il me semble, c'est sympa.

 

Alors en premier tout le jardin.

 

fa3b3.jpg

 

Puis Am.

 

2e250a.jpg

 

Ses apex au style particulier...

 

c2de08.jpg

 

d1e9ed.jpg

 

Stram.

 

cfd2c5.jpg

 

Gram dont les branches les plus basses non palissées ont connu une bonne croissance.

 

06aae.jpg

 

Et moi je v me coucher psk demain faut bosser...

Bonne soirée @ tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 7 mois après ...

SALUT JE VIEN de lire ton jdc avec am stram et gram/ et je parle de la parti ou tu parle de ta bouture ds le tube a essaie: va voir ds la partie technique au debut du site:puit dans la partie :selection genétique il est expliqué que tu as plus de chanced'avoir d graines femelle en réalisant un croisement a partir d'un plant com le tien a trois cothiledon di poliploide ; dioique.alors si tu a de ses graine ,,,essaie un croisement et t'aura a coup sur des graine feminiser mais va voir dans technique et genetique de la plantte il explique mieu que mois c'est compliqué mais prend le tps de bien comprendre la manipulat° com ca peut t'evité d'acheter des graine en plus les tiennes seront féminiser.

sinon felicitation pour tes 2 plants il sont terrible mois jai planter aussi cet année mais c'eté pa super comparer al'année d'avant: pourrai tu me dire la variéter de am et stram j'ai lu ton jdc mais tu ne dit la variéte de am et stram.

BONNE CONTINUATION A TOI.PS:tu as u combien en poid sec bien sur?????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.