Debit par plante


Messages recommandés

bonjour, ceci est mon premier post sur ce forum, je desire construire moi meme mon systeme hydroponique pour 8 plantes, j ai acheté une pompe a eau d aquarium qui debite 1200l/h. Bon avec toutes les pertes de charges, j ai un debit bien moindre en sortie, et j aurais aimé savoir quel est le debit en l/h qu il faut pour une plante? j'ai fait une recherche sur ce forum, j ai trouvé le chiffre de 4l/h par plante, mais j'aurais aimé quelqu'un d'experimenté me confirme ce dernier.

merci d'avance! a bientot!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

En ce qui concerne le waterfarm c'est une pompe à air qui remonte la solution dans un anneau de distribution. Tant que ca coule régulièrement au pied de chaque plant tu n'as pas de problème... Je ne pense pas qu'il soit utile de mesurer précisément le débit d'arrosage de chaque plante. Si elles manquent d'eau tu vas très très vite être fixé, et je doute que cela arrive si tu utilises une pompe d'aquarium.

Mais cela n'est que mon avis.

J'utilise des waterfarm fabrication maison, je n'ai absolument aucune idée du débit mais il ne doit pas être énorme (puisque pompes à air) et ca se passe très très bien.

L'important est que les billes restent humides en permanence.

Donc te tracasse pas mon gars...

J'espère t'avoir éclairé, si ce n'est sur ta question précisément, sur le degré d'importance de ce paramètre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.