Pollinisation des plantes femelles


Messages recommandés

Bonjour, gros problème en ce beau dimanche ensoleillé ( enfin chez moi :) ).

La moitié de mes femmelles (3/6) se sont faites polinisées, alors que j'avais bien supprimer les males des le début, j'ai du pas réagir assez vite, enfin bref...

 

J'ai 2/3 questions:

-Est ce que avec les graines récoltés grace aux femelles, j'aurais de bon pied ( je sais qu'il faut prendre les graines qui se cassent pas quand ont les écrasent ), et est-il encore temps?

-Est-ce que les tetes non polinisées ( quelques une ), continurons à grandir et pourrais-je les fumer?

 

Voilà, merci d'avance pour vos réponses, c'est ma premiere récolte et elle est pas mal compliqué ( mais c'est mieux comme ça... )!

 

Tchou!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Comment tu peux savoir que 3/6 se sont fait polliniser et pas les autres?

 

Apres c'est soit tu récolte la beuh qui reste au bon moment et les graines seront pas mure et tu devra trier ta beuh, ou alor tu laisse murir les graines et ta beuh sera trop a maturité. Je sais pas trop mais moi je tenterai les graines parceque une beuh avec trop de graines c'est désagreable.

 

Bonne chance a+ :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben en tous cas 3/6 des plantes pour l'instant se sont fait poleniser j'espere qu'il y en aura pas plus, sinon je vais laisser pousser et je prendrais que les bonnes tetes et je vais faire germer les nouvelles graines!

 

Merci!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en cas de pollenisation c est toute la plante qui sera couvcerte de graines.alors quand tu vas fumer des fois ca sentira un peu le petrol.lol.mais il semble etrange que tes plants se soient deja declares au niveau du sexe.plus etrange encore le fait que tu ais pu constater que tes femelles sont fecondees.car si tel est le cas le seul moyen d'en etre sur c est de voir des graines en formation dans les tetes.dans quelles conditions fais tu pousser>t'as commence en interieur sous lampe?ou t'as commence en exterieur?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça pousse chez ma copine ont a commencé debut avril sous serre, donc avec un bon temps dans le midi, ça pousse pas mal et les males et femelles sont décalrés depuis bien 3 semaines, on a supprimé les males mais pas assez rapidement je pense.

 

Concernant les graines ben j'ai pas vu encore, mais son pere et ma cop. ont bien l'ai r de dire que c'est des graines.

 

Je suis en avance sur la decalaration des males et femelles ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, j'ai enfin les photos, alors tout d'abord, ce que je pense etre des poches à graines ( y a une plante que c'est sur vu qu'il y avait des graines dedans... ).

 

Photo plus haut redimensionnée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

surtout ne touche a rien se que tu voie s est juste le dedut de flo et c est une femmelle.

les graines ne se devlope pas si tot que sa.

 

ton pied est tres beau et sa promet une belle recolte.

 

je comprend pas que des plants se declare a cette epoque eclairer moi plz.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je comprend pas que des plants se declare a cette epoque eclairer moi plz.

salut! ils arrivent à maturité sexuel donc ils déclarent leur sexe =) tout simplement

PEACE et bonne recolte

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je comprend pas que des plants se declare a cette epoque eclairer moi plz.

salut! ils arrivent à maturité sexuel donc ils déclarent leur sexe =) tout simplement

PEACE et bonne recolte

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Vyking

Bonsoir,

 

TheDecline tes photos sont gigantesques, redimensionne-les afin qu'elles ne déforment pas la fenêtre.

 

Merci.

 

 

Cordialement

Vyking

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé pour les photos, je vais les redimensionner, j'en étais sur que j'allais me faire taper sur les doigts ;-).

 

Revoilà les images, j'espere que c'est correct:

cimg17485sm.jpg

cimg17506mw.jpg

 

cimg17542ao.jpg

cimg17550tb.jpg

 

Avis commentaire, et de la bienvenue, merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, moi j'ai commencé a planter mi-février pour le premiers donc il a subit une ou deux nuits de gel.

Au stade ou il en est je compte le récolter fin juillet.

je ne comprend pas pourquoi il s'est déclarer aussi tot sachant que la durée de jour est encore en augmentation et que je ne l'ai pas forcé a se déclarer.

a+.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oki donc ça c'est pas la présence de graines? Mais sur 2 plantes en tout cas y a des graines sur les tetes c'est sur car on les a semé. Mais donc ça, qui n'est pas au niveau de la tete, sans est pas?.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites