Méthodes naturelles pour ph et azote ???


Messages recommandés

KiKoo !

Dans le jeu HighGrow, il y à un petit guide, qui est fait pour la réalité.

Il y a quelques trucs que j'aimerais que vous confirmiez :

 

Pour ré équilibrer le pH d'un sol acide, écraser des coquilles d'oeuf et les dissoudre dans de l'eau Arroser les plantes avec cette eau sans les restes de coquilles.

 

L'urine est une excellente source d'azote pour la marijuana, mais trop concentré pour s'appliquer directement, elle devrait toujours être dilué avec de l'eau.

 

Bon la deuxième est bizarre, mais bon...:fumette:

Merci !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SALUT,pour les coquilles à vrai dire je ne sais pas,mais poour l'urine j'en ai entendu parlé mais je préfère dans le style le purin d'ortie(chargée naturellement d'azote,je l'utilise)

pour l'odeur c'est kif-kif si tu y tiens bye!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RE salut c'est encore moi!J'ai relu un bouquin sur la culture du canna et il est vrai que certains utilise l'urine d' animale(ex,je cite la pisse d'âne...)mais je t'ai fait une petite liste d'engrais naturel que tu trouves dans toutes les jardineries:

-guano marin(fientes d'oiseau)NPK 19,8,11

-purin d'ortie (sous forme de granulé,à diluer)NPK 6 0 3

-sang seché à incorporer dans la terre NPK ??

-corne animale à incorporer dans la terre fortement azoté

-guano de chauves souris

-bouse de vache....

J4espère que tu vas trouver ton bonheur c'est du BIO,mais quand même respecter les doses§Il ne faut pas trop d'azote non plus(seulement en croissance et après stop en floraison)!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'urine en general peut s averer etre un bon engrais mais avec beaucoup de risque de cramer tes plants.quand a la poudre de sang seche faut faire attention en pleine nature ca peu attirer les renards ou autres animaux amateurs de viande qui sentant le sang vont creuser pour le trouver et par la meme occasion peuvent endomager tes plants.sinon la liste de boomsong est pas mal.a noter que pour la bouse il est preferable qu'elle proviene du cheval et qu'elle soit en etat de decomposition avence.en plus la bouse ca ameliore les qualites physiques de ton sol comme par exemple en cas de terre trop lourde.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oki Merci les gars, enfin ca peut servir à tout le monde...

Je me dit qu'y'a des produits naturels qu'on a à disposition partout pour remplacer le chimique, qui est obligatoirement plus coûteux.

Ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.