9 jours de flo et pb


Invité

Messages recommandés

C'est en In, sous lampe eco, arrosage régulier, en pot de 25cm, ventil de pc.

 

Et je remarque sur quelques feuilles de légères taches blanches...

 

Bref, ça fait maintenant 2 jours que cette odeur se disperse dans ma piole... Et ça vient bien des feuilles et pas d'ailleurs...

 

Qu'est que ça peut être???

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

bein vu les symptomes je dirais que ca ressemble a de l'oîdium, les taches font un peu comme de la farine ?

 

Si c'est bien ca il faut agir vite avant que les taches grandissent et finissent par bruler les feuilles => mort de la plante. L'oîdium est un champignon, la poussiere blanche est en fait des spores, ils sont tres volatiles et ce sont eux qui contaminent les plantes. (regarde si tu n'a pas de chênes autour de chez toi, en principe l'oïdium s'y installe jusqu'a les faire crever)

 

Les traitments sont facilement trouvable en jardinerie pour 10/15¤ environs, prendre un traitement pour les plantes fruits/legumes en pulverisation, il est plus vite resorbe par la plante. Ne pas oublier de pulveriser sous les feuilles.

 

David.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu, et bien ton diagnostic m'a fait voir d'autres choses peut etre plus horribles...

 

D'une part, les taches sont plutot argentées que blanches,

Et d'autre part en regardant mieux DESSOUS les feuilles, j'ai aperçu comme des spores, mais qui sont en fait des ptites bestioles presques transparentes, j'ai un ti peu galérer à ttes les enlever en attendant une solution...

 

Alors c'est quoi cette nouvelle attaque????

 

Que faire??

 

Merci bcp

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

taches blanches+bêbêtes sous les feuilles= très certainement des araignées rouges.

Est ce que tes feuilles ont la pointe un peu flétrie, tombante?

Quel est ton taux d'humidité?

Je te souhaite que ce soit pas ça...

sinon pour ton odeur de soufre je n'ai pas d'explication...

Bonne chance

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu dm,

 

Et ben en fait il ne me semble po que ce soit des arraignées rouges, on dirait plus des styles de puces...bref, pour le taux d'humidité, je n'en sais rien car c'est dans un coin de ma piole où il fait 22°C avec une ventil de pc...

Et ce ne sont pas des taches blanches mais des taches argentées... J'y comprend plus rien...

 

Et je revien de mon jardin et c'est pareil pour ce pied en out , mais moins flagrant (klk tache argentées et 2 ou 3 bebetes blanches sous les feuilles...

 

Quoi y faire pour mes fifilles...

 

Merci bcp

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !

 

Bon effectivement ca ressemble pas a de l'oïdium, les taches ne son pas des piqûres d'araignees rouges non plus, peut etre des pucerons ou bien des larves de... Tu n'as rien vu voler ou courrir dans la terre autour de tes plantes ?

 

En tous cas geko255 a raison il faut absolument traiter le probleme, commence peut etre par essayer l'eau savonneuse ou un insecticide generique pour te debarasser des bestioles. Si au passage tu peux les prendre en photo ca mettra peut etre quelqu'un sur une piste.

 

David

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien j'ai asperger d'eau savonneuse,

par contre je ne sais po kan la réaroser evec le savon???

 

Et c'est quoi des thrips???

 

Houiinnn

ma tite plante....

Et heureusement que j'avais fais 2 boutures, d'ailleur est ce dangereux de laisser mes boutures à proximité de la mère???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien ça ressemble à des acariens jaunes, du moins c'est ce que je pense que c'est...

 

Mais il me semble que l'eau savonneuse marche pas mal aussi.

 

Donc je vais continuer...

 

Mais ya enkor de ces bebetes jaunes, mais moins... Serais je sur la bonne voie???

 

En tout cas merci à vous tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Bon visiblement la menace a ete identifiee, pas de bol se sont des vicieux tenaces.

A mon avis ton jardin doit en etre infeste et tu les trinballes avec toi, vu la taille de ces trucs et leur couleur... Pour en etre certaine fais un tour dans ton jardin et regarde sous les trefles et toutes les petites herbres qui poussent a ras du sol. Si c'est le cas va falloir etre tres vigilante, tu ne pourras jamais traiter tout ton jardin.

 

un p'tit lien plein d'info:

Acariens jaunes

 

Bon courage !!

 

David.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci bcp

 

ben j croi que c mort pour elle alors...

Ttes les feuilles commencent à tirer la gueule, c'était les seules graines de qualité que j'avais...

 

houiin

 

ben au revoir et merci à tous alors...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !

 

Bein alors quoi ?? Tu vas pas te laisser depasser par des 'tites betes. Dehors la seule solution est chimiqe je pense mais pour l'interieur oublies l'eau savonneuse, l'eau claire suffit les acariens detestent ca et quelques vaporisartions vont les faire degager, a faire regulierement tant qu'il y en a.

Les feuilles touchees ne se remettrons pas, c'est sur et certain elles vont mourrir mais si les futures feuilles sont saines rien n'est perdu.

 

(Si je me trompe dites le moi, je suis pas un pro de ces plantes ci)

 

Patience et observation.

 

David.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ui je sais mais le pb c'est que 80% de mes feuilles sont touchées, j'ai lu les topics que vous m'avez fournis et j pense que c'est mort pour ma récolte du moins j vai vraiment pas avoir grand chose...

 

J vai kan meme continuer à vaporiser...

 

Et juste une question, comment me procurer des graines de qualité en dehors d'internet???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.