.


Invité

Messages recommandés

Salut,

 

ionisateur, filtre à charbon...

 

Que dire de plus, il y a tellement de topic sur le sujet.

 

[edit] j'en utilise aucun mais à mon avis tu ne pourra pas éliminer toute les odeurs...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le ionisateur, je m'en suis jamais servi mais sur tous les posts que j'ai lu, les avis sont assez controversés, certains trouvent ça génial et d'autres sont plutôt déçus

 

par contre, le filtre à charbon (qui est bien placé avec l'extracteur) est super efficace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Un placos propre bien hermétique au niveau des gonts et de l'entre-porte + un bon filtre à charbon ça fonctionne tres bien.

 

Les précautions à prendre sont

 

- De changer le charbon régulièrement (je ne me souviens plus des fréquences!!!!)

 

- extraction + filtre à charbon adaptée à la chambre de culture

 

Et franchement chez mon pote au RDC avec le placos dans la SDB no soucy (sauf pdt la récolte hihihihi mais à ce moment tout sens la weed, les vêtements, la barak, tout tout... mais c tellement bon....)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

dans mes nombreuses lectures j'ai rencontré ça :

CONTRÔLER L'ODEUR

 

Les odeurs sont le fait de minuscules particules solides flottant dans l'air. Chaque particule possède une charge électrique positive car il lui manque un électron. C'est ce qui lui permet de dériver au gré des différentes attractions électriques qui la font changer de direction.

 

LES GÉNÉRATEURS D'IONS

Le plus simple et efficace pour éliminer les odeurs est d'utiliser des charges électriques qui anéantissent ou capturent ces minuscules particules. Les générateurs d'ions, parfois appelés fontaines à ions, ioniseurs ou générateurs d'ions négatifs, ajoutent des électrons aux molécules d'air, ce qui leur donne une charge négative. Lorsqu'un ion ainsi négativement chargé rencontre une particule de poussière chargée positivement, la molécule d'air se défait de son électron. La particule positivement chargée est alors neutralisée et cesse de flotter, n'étant plus influencée par les charges électriques. Elle tombe donc et se pose sur une surface proche. Elle ne produit plus d'odeur.

Les générateurs d'ions sont peu onéreux à l'achat et à l'usage. Ils résolvent souvent les problèmes d'odeur dans des jardins de petite taille. Outre le fait qu'ils anéantissent les molécules odorantes, ils en font autant avec tout type de poussières, ce qui peut inclure des allergènes, des moisissures et des champignons. Les générateurs d'ions sont très petits et consomment très peu d'électricité. Ils peuvent rester dans l'espace de culture, où ils élimineront l'odeur mais pas la puissance active des bourgeons. Pour que les bourgeons développent une odeur, ces appareils devront être placés à l'extérieur de l'espace de culture, aux alentours, lors des trois dernières semaines de floraison. Cela élimine les odeurs qui émanent de l'espace de culture, mais permet aux bourgeons euxmêmes de développer leur parfum. La charge électrique de l'air influence aussi le comportement et la croissance des plantes. Un air négativement chargé favorise un sentiment de bienêtre, contrairement à l'air positivement chargé qui encourage l'inconfort et l'irritabilité. Dans la nature, les ions négatifs sont générés par les vagues et les cascades d'eau. Les vents secs, comme le mistral, transportent des ions positifs.

 

LES GÉNÉRATEURS D'OZONE

À (état gazeux, l'oxygène (O) flotte dans l'air sous forme de molécule composée de deux atomes O, O2. Les générateurs d'Ozone produisent une forme instable d'O, 03, connue sous le nom d'Ozone. Lorsque (Ozone entre en contact avec des molécules d'odeur et des particules de poussière, elle les oxyde et les élimine en tant que producteurs d'odeurs.

Dans un grand jardin, les générateurs d'Ozone éliminent mieux les odeurs que les ions négatifs. On n'associe aucun problème de santé aux niveaux d'Ozone que génèrent ces appareils. Les générateurs d'Ozone sont plus chers que les générateurs d'ions négatifs et leur usage ne devrait être envisagé que lorsque les émetteurs d'ions ne se seront pas avérés totalement efficaces.

 

LES FIBRES ÉLECTROSTATIQUES

Ces éléments sont généralement placés dans le chauffage central, les climatiseurs et les conduits d'évacuation. Ils créent une charge électrique sur un filtre de fil de fer. Lorsque l'air passe à travers le filtre, les particules solides sont capturées, ce qui élimine les odeurs. Quand on peut les installer dans un fourneau, ils sont très utiles pour éliminer les odeurs et la poussière.

 

LES PURIFICATEURS D'AIR

On trouve dans les magasins d'électroménager des purificateurs d'air qui font circuler l'air à travers plusieurs filtres et des ions négatifs pour capturer la poussière et les odeurs. Les modèles haut de gamme sont très efficaces contre les odeurs. Ils sont conçus pour s'intégrer à l'habitat.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.